Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+12
Titou
Néo hébridaise
Régine
Yvette
SANDRON
VIEGAS
Laurheya
nathb08
Janelle
Admin
Stéphanie B.
sophie10200
16 participants
AuteurMessage
sophie10200
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:25

Bonjour,

Je viens rejoindre votre groupe qui, au fur et à mesure des consultations des differents messages, me semble bien sympathique !

Je vais donc me présenter en espérant échanger sur nos expériences, votre vécu dans la profession (heureux et/ou malheureux) et pourquoi pas trouver des amies sur différentes régions.

Je réside dans l'Aube, dans un village bien agréable à environ 40 mn de Troyes. J'ai 46 ans et exerce depuis septembre dernier à temps partiel mon métier d'assistante en recrutement dans une agence intérim (3 jours /semaine).

J'ai l'idée depuis quelques années de m'installer à domicile en secrétariat mais sans avoir eu le temps et le courage de me lancer dans l'aventure. A présent, je me sens prête à franchir le pas et je travaille actuellement sur mon étude de marché et la tarification de mes prestations à venir.

Les tomes 1 et 2 du guide de la secrétaire indépendante de Nathalie font parties désormais de mes livres de chevet...

Je prévoyais de m'installer avant la fin de l'année mais je constate que la préparation est fastidieuse si on ne veut pas se planter ! Alors je prends mon mal en patience pour démarrer dans de bonnes conditions et vos expériences seraient un plus pour avancer

A bientôt j'espère et bon courage à vous toutes et tous
Sophie

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:29

Bonjour Sophie et bienvenue parmi nous..
Tu as raison, mieux vaut prendre son mal en patience pour bien préparer ton projet...
Bcp d'entre nous sont au début de leur projet, nous t'aiderons avec grand plaisir !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:57

Bienvenue Sophie !!

Citation :
Les tomes 1 et 2 du guide de la secrétaire indépendante de Nathalie font parties désormais de mes livres de chevet...

Aaaaah que ça me fait plaisir de lire ça drunken

Je viens de te donner l'accès à tout l'espace de travail...
Tu as raison de prendre ton temps, et si nous pouvons t'aider, surtout n'hésite pas!

A très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:03

Bienvenue et bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:08

Bonjour Sophie! Sois la bienvenue sur ce forum.

Tous comme toi j'en suis à l'étude de marché et tout comme toi j'habite en Champagne Ardenne. Wink

Si tu as des questions, n'hésite pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:00

Bienvenue Sophie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurheya
Nouveau membre
Laurheya


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : caen (14)
Marraine de : En congé parental

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:27

Bienvenue Sophie,

Je suis moi aussi dans les démarches et les recherches et c'est vrai qu'il vaut mieux prendre son temps pour faire les choses correctement.

Alors bon courage et à bientôt. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:39

Bienvenue Sophie flower

et bon courage pour ton projet sunny
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:56

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:53

Bienvenue Sophie sur notre forum Wink Wink
Je te mets le lien vers ce sondage, histoire de faire remonter notre tranche d'âge, hi hi !
http://forumdessecretaires.1fr1.net/le-mag-f97/moyenne-d-age-des-forumettes-t7221.htm?highlight=moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous Bienve10 Sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:00

Bonsoir et bienvenue Sophie

Je suis aussi au début de mon étude de marché et tu as raison de prendre ton temps pour bien faire les choses.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:31

Bonsoir Sophie,

Bienvenue parmi nous et bon courage pour ton projet. sunny

Catherine
"AMP : Attitude Mentale Positive"
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/09/2007
Localisation : savoie

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:50

Bonsoir Sophie !

C'est super de te lancer !!! C'est vrai qu'il est indispensable de murir son projet, de bien se documenter (ici il y a vraiment les réponses à toutes les questions que l'on se pose au fur et à mesure que les jours passent et cela permet de construire solidement son avenir, alors n'hésite pas à naviguer sur tous les thèmes du forum).
Personnellement, j'en suis au stade...comme toi ! je travaille à temps plein ce qui me permet de développer ce projet en toute tranquilité. Si j'arrive au bout, le plus difficile sera de "lacher" la vie de "salarié" (avec le salaire qui tombe sans soucis en fin de mois) et d'être responsable que de soi même. Mais la liberté, l'indépendance...n'a pas de prix ! à mon avis Wink
Alors fonce et puise dans cette caverne d'alibaba=Nathalie pleine de trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:15

Bienvenue Sophie et bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:19

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
tanya40
Membre Super Actif
tanya40


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : Landes
Marraine de : Filleule de Nathalieg et Scribouille

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:46

Bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:05

Bonjour,

Bienvenue Sophie sur le forum.

Tu as raison de vouloir prendre le temps nécessaire pour bien préparer ton projet, moi il m'a fallu plus de 2 ans pour vraiment m'installer à mon compte, il faut dire que je ne connaissais pas encore ce forum et j'ai pas mal tourné en rond !! Je pense que je me serais installée plus rapidement si j'avais trouvé ce forum plus tôt. Bonnes lectures et bon courage pour ton projet.

Troyes, je connais, avant j'habitais pas bien loin de chez toi. Quand je dis "avant" ça remonte quand même aux années 80, je suis venue dans le Sud en 1988 en fait, j'ai habité à côté, dans la Haute-Marne pendant neuf ans !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Membre actif



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Isère
Statut : EI depuis le 01/10/08

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyVen 23 Nov 2007 - 15:40

Bienvenue Sophie !!

Tout comme toi, j'en suis à l'étude de marché et la tarification.

Je te souhaite bonne courage !!!

Tu verras, on y arrivera ..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» Bonjour à toutes et à tous !!!
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes (et à tous !)
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: