Bonjour
Alors je vous tiens au courant des résultats du questionnaire que je vous avais demandé de remplir, et concernant votre avis sur l'espace de travail.
J'ai reçu une centaine de réponses, donc je voulais déjà vous remercier d'avoir pris quelques minutes pour y participer
Les résultats1°) Ancienneté des membresVoici comment se répartissent les membres qui ont répondu au sondage :

Sachant que le forum a deux ans et demi, c'est vraiment très agréable de constater que 12 % des membres sont inscrits depuis plus de deux ans
2°) Fréquence de connexion sur l'espace de travail52 % des interrogés disent se connecter plusieurs fois par jour.
3°) Bénéfices apportés par l'espace de travailÀ 65 %, les membres retirent surtout de l'espace de travail du soutien, des conseils et des réponses précises à leurs questions.
Mais cet espace leur permet également à 29 % de rompre l'isolement, puisque 11 % y trouvent de la compagnie et que 8 % y nouent de véritables amitiés.
4°) Organisation de l'espace de travail98 % des membres trouvent les rubriques et leurs intitulés très clairs.
Seules deux personnes ont répondu que ce n'était pas clair du tout et qu'elles ne saviaent jamais où poster.
5°) Qualité de l'accueil sur l'espace de travail, aussi bien lors d'une arrivée que lors d'une question posée.Pour 35 % des membres, l'accueil est rapide et réactif
Pour 34 %, il est chaleureux.
Pour 29 %, il est professionnel.

(résultats peut-être un peu faussé, car j'ai eu l'impression que certaines personnes n'avaient pas vu que plusieurs choix étaient possibles

)
6°) Aspect privé de l'espace de travail
75 % des membres considèrent que l'aspect entièrement privé de l'espace de travail est une bonne chose et que ce n'est pas cher par rapport à ce qu'il apporte.
22 % pensent que c'est une bonne chose mais que cela est cher
(pour rappel : 47 euros par an = 4 euros par mois... Le nouveau tarif devait être par la suite 47 € pour 6 mois, ce qui fait 8 euros par mois)
3 % estiment qu'il serait normal que l'espace de travail soit accessible à tout le monde et n'importe qui, et gratuitement.
7°) Part de l'espace de travail dans la réussite du projetQuand même 33 % des membres estiment que l'espace de travail est pour plus de 45 % dans la réussite de leur projet ou activité.
Mais là encore difficile d'exploiter les résultats des "- de 15 %" (soit 23 %) car ma question n'était pas terrible et n'offrait pas la possibilité de répondre "aucune idée"

Voilà, je vous ai livré les résultats "bruts"... Je reviendrai plus tard vous donner les bilans et éventuelles mesures que j'en tire pour 2008.