Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Présentation Sandra

Aller en bas 
+13
Val0612
bernina
pitchounette277
Régine
Muriel
Zazou
nathb08
dizzi
Yvette
ATLANTIS9
Line.r
CathyA
ASGlobalServices
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASGlobalServices
Nouveau membre
ASGlobalServices


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille)
Statut : Portage salarial
Marraine de : Télésecrétaire

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:48

Bonjour !

Voilà, je ne suis plus très loin de me lancer maintenant !!!

J'avais déjà ce projet en 2003 quand je suis rentrée de Tunisie où j'ai passé 3 ans mais il a fallu que je laisse de côté parce que je devais retravailler de suite !!! De plus, comme le dit si bien Nathalie, on ne trouvait quasiment pas d'info sur le net à cette époque là et quand j'en ai parlé ne serait ce qu'à l'ANPE ils m'ont pris pour une folle Evil or Very Mad

Bref, ce n'est pas à cause d'eux que j'ai mis de côté de toutes façons.

Aujourd'hui, tout est prêt :
J'ai listé mes compétences et savoirs-faires
Etude de marché OK
J'en ai fait un tableau de services à proposer avec les tarifs qui y correspondent
Mon site Web est prêt, mes plaquettes publicitaires aussi, mes cibles aussi...
Et j'en passe...
J'envisage de proposer un vaste choix de services pour pouvoir cibler le plus de clientèle mais je ne pourrais pas faire tout ce que j'envisage de proposer dès le départ.
Je vais aussi démarrer en portage et créer ma structure quand j'aurais déjà une clientèle de démarrage

Tout est quasiment prêt ! Je me pose encore quelques questions avant de tout jeter sur le Net :
1° - J'ai pas oublié quelque chose ? Rolling Eyes
2° - Quelle société de portage ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait une étude comparative ?
3° - Je bugge un peu sur mes futures CGV (j'ai la tête trop pleine là). Est-ce qu'elles sont fournies par la société de portage si on est en portage ?
4° - Je recherche donc des partenaires pour les services suivants :
  • Permanence téléphonique avec gestion d'agenda
    Domiciliation commerciale
    Téléprospection
    Traduction


Pour le portage, si vous-même êtes en portage et que vous êtes satisfaite de votre société de portage, merci de me le faire savoir (en PV si besoin est pour ne pas citer le nom en public lol)

D'avance merci de m'avoir lue et bonne continuation à tout le monde.

Sandra

PS : ca fait longtemps que je visite le forum et je ne poste que maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
CathyA
Membre actif



Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 06/06/2005
Localisation : Lyon / Portée

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:01

Salut Sandra

Non à priori tu n'as rien oublié ...

Pour la société de portage, moi je suis avec Missions Cadres et j'en suis très contente ..

Pour les CGV, moi je n'ai encore rien fait de concret ... et ma sté de portage ne m'a rien donné de particulier ... faut dire que je ne leur ai rien demandé non plus !! lol!

Mais je me demande dans quelle mesure c'est vraiment nécessaire ...

Voilà. Pour le partenariat, ne compte pas sur moi sur ces points là ... ce sont ceux que je ne propose pas non plus !! lol! désolée ...

Sinon, je vois que Maïssa a 15 mois ... mon petit Ethan aura 16 mois dans 3 jours ... Euh ... oui c'est ça ... le 16 ... Wink

A+ et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Line.r
Membre actif
Line.r


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 09/08/2007
Localisation : Paris
Statut : en portage

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:07

Bonjour Sandra et Bienvenue !

Je ne vois pas d'oubli majeur dans ta liste, mais bon, je suis un peu à coté de mes baskets ce soir I don't want that , donc je laisse le soin aux autres de confirmer...

En ce qui concerne la société de portage, je suis chez Valor et pour l'instant j'en suis contente, mais le plus simple, c'est de faire une prè-selection (il y a déjà eu des posts sur le sujet) et de les contacter directement. Le feeling est important aussi.

En ce qui concerne les CGV, c'est pareil, tu peux aller dans "recherche" et tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur le forum. Je suis sûre que tu y trouveras toutes les infos necessaires...

Pour le partenariat, je ne fais pas ces presta... tongue

Voili, voilou... Alors sois la bienvenue et bon courage pour ton projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:17

Salut,

Je pense que tu trouveras bon nombre de réponses dans la rubrique "portage" .... Pour ma part, je suis chez ACEFAS et j'en suis très contente et pour répondre à ta question, ils m'ont donné leurs CGV.
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:40

Bienvenue Smile

Je suis en portage chez Challenge & Co, no problemo pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 0:34

Eh bien bonjour Sandra et bienvenue chez nous (bien que tu sois restée dans les coulisses du forum assez longtemps, d'après ce que tu as dit !!) Je suis contente d'accueillir, enfin !, une future collègue du 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:15

Bienvenue Smile

Pour ta liste et ce que tu as préparé, cela me semble très avancé.

Il ne reste plus qu'à créer des documents publicitaires peut-être

As tu un site internet également ?

Pour la partie portage, j'avais fait une étude en effet en me créant un tableau. Il y a tellemnet de chose à ne pas oublier si tu veux trouver la société de portage qui te corresponde.

Je pense surtout que tu ne dois pas faire ton choix selon le choix des autres mais surtout par rapport à ce que tu attends d'elle. Par ex, s'il y a un CA minimum requis, c'est déjà problèmatique, ensuite moi j'ai choisi une petite structure (je préférais) mais d'autres vont vouloir choisir une grosse structure. Il faut tenir compte de leur commission... bref, tout un ensemble de questions à se poser sur chacune que tu pourrais contacter avant de faire un choix.

La mienne est Challenge & co et je suis ravie de les avoir choisis car ils sont toujours prêts à t'épauller, sont rapides, t'expliquent tout clairement, leur % est dégressif selon ton CA, ... ils me permettaient d'avoir un nom commercial et aussi et surtout n'imposent pas de CA minimum quand tu débutes
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:15

Bonjour Sandra et bienvenue!

Pour ce qui est de la téléprospection, cela m'aurait bien intéressé, mais je ne suis pas encore installée. Plus tard peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:23

Bonjour,
Pour ma part, j'ai opéré à peu près de la même façon que toi.
Par contre, j'ai opté pour l'intégration d'une Boutique de Gestion plutôt que pour le portage. Le début de mon activité est prévu le 15 janvier prochain.
La traduction fait partie des prestations que je propose.
J'ai travaillé pendant 20 ans en milieu international avec des clients et des collègues de tous pays. J'ai également traduit nombre de brochures, notices techniques, manuels, conférences, communiqués de presse,... en anglais et en français.
Je pratique également l'espagnol, particulièrement dans le cadre de mon parrainage d'un petit garçon péruvien et en tant que traductrice bénévole pour l'organisme caritatif Plan International.
Si tu veux, je suis prête à envisager les modalités d'un partenariat pour des prestations de traduction.
Je te souhaite un bon lancement pour ton activité.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:51

Bonjour Sandra. Sois la bienvenue par ici.

Tu as déjà bien avancé dans tes démarches.

Bonne route sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:09

Bienvenue Sandra, j'espère que ça va marcher pour toi Wink Dans tous les cas tu as l'air bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:18

Bonjour Sandra et bienvenue parmi nous Smile


As-tu déjà des demandes de prospects pour les prestations que tu envisages en partenariat ????

Et même question que Dizzy, as-tu créé ton site Internet ?

Pour le portage, je ne suis pas concernée, je m'installe en EI.

Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:18

Bonjour Sandra,

Bienvenue parmi nous ! Je vois que tu as déjà bien avancé ! Chapeau bas, m'dame !! Smile

Tu as déjà fait beaucoup de démarches et tu as l'air très motivée ! Je suis sure que tu t'en sortiras très bien !

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour le portage, je me suis immatriculée directement. Mais Dizzi a raison, je pense qu'il faut choisir sa société de portage en fonction de ce que l'on recherche vraiment, et non en fonction du choix des copines. J'imagine qu'il y a un peu de tout dans ce milieu, donc il vaut mieux être vigilante.

Au niveau de tes prestations, je peux te proposer de me charger de la permanence téléphonique. J'en fais déjà et ai encore de la place pour accueillir de nouveaux clients. Donc n'hésite pas ! Wink

Sinon, pour les CGV, il y a déjà eu pas mal de posts à ce sujet là aussi. Il existe des modèles que tu peux prendre et les mettre à ta sauce. Là aussi je crois que c'est important de les rédiger soi-même pour qu'elles soient exactement comme tu l'entends. Mais le travail est déjà tellement pré-mâché que c'est relativement vite fait (j'ai dû mettre 3h pour mettre tout ça à ma sauce en étant complètement satisfaite - pour 4 pages au total)

Voilà, alors re-bienvenue parmi nous, et bonne route !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:20

Les filles ...
Sandra a déjà un site web, oui ! Wink



Citation :
Mon site Web est prêt, mes plaquettes publicitaires aussi, mes cibles aussi...
Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:26

Lol, Pitchounette, je ne dois pas avoir les yeux bien ouverts ce matin.. Rolling Eyes

Mais nous on veut le voir, lol! , le site... !!


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:36

Ah !!! Voilà donc !!!! Wink
Bon j'avoue, moi aussi j'ai bien envie de voir son site à la p'tite dame !! Laughing

SANDRA , SANDRA , SANDRA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernina
Membre Super Actif
bernina


Nombre de messages : 2187
Date d'inscription : 22/08/2005
Localisation : ROUEN
Statut : EN RETRAITE

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:12

bonjour sandra et bienvenue

apparemment non tu n'as rien oublié, peut etre que tu as fait mais pas dit, c'est les plaquettes pub, carte de visite, installation telephonique pro, et ton étude de marché ?

pour ce qui est de partenariat, je propose de la permanence téléphonique avec agenda sur internet 24/24h, si cela t'interresse, tu peux me contacter

voili voilou,

je te souhaite bon courage !!

cordialement
roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:45

bonjour et bienvenue !

tu as bien préparer les choses, on dirait , donc je te souhaite un excellent démarrage !!

de toute façon, a défaut de trouver des partenaires dans l'immédiat , tu as la rubrique offre de mission si tu as des besoins .
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:35

Bonjour bienvenue, et tout comme Lolo (ben oui !) lol!

Bravo et bonne continuation !

Pour inclure une offre de formation à l'anglais des affaires à distance, c'est chez moi ! Mais souffle un peu peut-être, on en reparlera !
Revenir en haut Aller en bas
ASGlobalServices
Nouveau membre
ASGlobalServices


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille)
Statut : Portage salarial
Marraine de : Télésecrétaire

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil !!!   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:12

Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord merci de votre accueil, on se sent beaucoup moins seule avec un accueil comme ca !!!

Je vais essayer de répondre à un peu tout le monde lol!

Je préfére moi aussi une petite structure de protage plutôt qu'une grande, j'ai aussi fait une petite étude comparative sur tous les points que vous avez évoqués mais bon... faudra bien que j'en choisisse une !!!

Sinon Zazou : c'est quoi une Boutique de Gestion ??? (je vais fouiller sur Google lol)

Il me reste aussi les cartes de visite à faire, j'ai fait une petite plaquette pour mon 1er mailing dès que je me lance officiellement.
Je dois aussi demander ma ligne téléphonique pro à France Télécom mais bon c'est assuez rapide ca.

Pour ce qui est des prestations demandées en partenariat : oui j'ai déjà une demande pour une cliente qui vend du mobilier import / export pour de la domiciation postale et téléphonique.

Et enfin, pour mon site Web, vous le verrez très bientôt (manque nom de domaine) et vos commentaires seront les bienvenus. Je vous le dirais dès que je l'aurais lancé.

Encore merci !!!

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
ASGlobalServices
Nouveau membre
ASGlobalServices


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Les Pennes Mirabeau (près Marseille)
Statut : Portage salarial
Marraine de : Télésecrétaire

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Rebonjour : Y'a quand même un oubli que j'ai fait...   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:15

Rebonjour

Et oui, j'ai oublié de trouver une crèche !!!!!! pour ma pitchoune !!! Sad

Bon pas tous les jours, au moins 2 fois par semaine et un jour chez mamie lol, elle est plutôt sage...

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:22

Une Boutique de Gestion est un organisme qui permet de lancer son activité en grandeur réelle sans prendre le risque de s'immatriculer immédiatement.
La Boutique de Gestion prête son n° SIRET au futur créateur pour lui permettre de travailler (et surtout de facturer Wink ) en toute légalité. Cette opération est totalement transparente pour le client. Le porteur de projet verse un pourcentage de son CA pour frais de gestion. L'intégration d'une Boutique de Gestion fait l'objet d'un accompagnement préalable et d'un passage devant un jury d'admission.
Pour en savoir plus : http://www.boutiques-de-gestion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:37

Zazou a écrit:
Une Boutique de Gestion est un organisme qui permet de lancer son activité en grandeur réelle sans prendre le risque de s'immatriculer immédiatement.
La Boutique de Gestion prête son n° SIRET au futur créateur pour lui permettre de travailler (et surtout de facturer Wink ) en toute légalité....

Personnellement, je suis suivie par une boutique de gestion qui m'a proposé, effectivement, d'intégrer la couveuse de leur structure.
Mais j'ai refusé, tout en continuant à bénéficier d'un suivi et d'une aide précieuse, notamment pour le prévisionnel (important si l'on sollicite un financement).
La couveuse n'est donc pas un passage "obligé" lorsque l'on s'adresse à une boutique de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:16

Citation :
La couveuse n'est donc pas un passage "obligé" lorsque l'on s'adresse à une boutique de gestion
Il est vrai qu'il faut distinguer les 2.
Personnellement, je trouve le système couveuse rassurant car il évite l'immatriculation alors que la prospection n'a pas encore pu débuter.
L'inconvénient est le % retenu sur le CA, et peut-être, l'obligation de rendre des comptes.
L'intégration d'une couveuse n'est de toutes façons que toujours provisoire et sert de tremplin à une installation.
Régine, si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire pourquoi tu as refusé l'entrée en couveuse ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re : Présentation Sandra   Présentation Sandra EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:29

Bienvenue parmi nous Sandra,
visiblement tu es déjà dans les starting blocks et tu ne manques pas de motivation. Bravo.
Je ne te proposerai pasde partenariat puisque pas encore installée, je vais passer par un boutique de gestion pour l'accompagnement mais je pense démarrer en solo ensuite.
Impatiente de voir ton site également.
A bientôt
_______________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sandra Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sandra   Présentation Sandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Sandra
» SANDRA présentation
» petite nouvelle
» Bonjour, je me m'appelle Sandra
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: