Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Femmes et créatrices d’entreprise

Aller en bas 
+4
melolatina
nathb08
Admin
VIEGAS
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:15

je mets volontairement ce message ici car en l'écrivant j'ai pensé à toutes celles qui sont encore dans le doute , qui n'osent pas vraiment se confronter à la création d'entreprise fémine face à certaines reflexions qu'elles ont pu entendre ...............

j'espère que cela contribuera à leur donner un peu de courage !!!!!  sunny

voilà :

en ce moment , je crée un fichier de femmes entrepreneuses ou à grandes responsabilités dans le boulot !

je me régale de voir en fouillant comme je le fait , le nombre et surtout la qualité de ces femmes     cheers

ça bouge super bien du coté des femmes qui en veulent et qui s'en donnent les moyens , en plus y'a des réseaux super bien fait pour relier toutes ces dames selon certains critères .

c'en est vraiment fini du monde masculin dominant dans les affaires et dans pleins d'autres domaines .      Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

et puis , ça encourage ........
certaines sont parties de pas grand choses mais ont un sacré parcours fait de rebondissements , de remises en questions et du courage d'avoir OSE   !   salut salut  salut

quand je pense qu'il y a peu encore, nous n'avions pas le droit de et perdions notre pouvoir de décision après le mariage   scratch

quel chemin parcouru !!!
certes il reste à faire , mais à l'instar de toutes celles qui nous ouvert les premières portes, CONTINUONS !!!!!    
queen queen  queen  queen  queen  queen  queen
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:22

Bonjour et Bonne Année Lolo,

En somme, VIVE LA REVOLUTION DE LA FEMME cheers cheers cheers

D'ailleurs tu as bien raison de nous le rappeler !!.
En ce qui me concerne j'adhère totalement à cette nouvelle vision de la femme Smile

Mais il reste encore du chemin à faire....quand on compare un homme et une femme avec le même statut professionnel, c'est encore malheureusement l'homme qui a un salaire plus élèvé que celui de la femme....de plus dans ce cas de figure, c'est la femme qui est obligée de fournir d'avantage de travail afin qu'elle puisse s'imposer dans ce monde de sexiste Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:30

Merci Lolo Smile

Citation :
ça bouge super bien du coté des femmes qui en veulent et qui s'en donnent les moyens

Tu as bien raison de souligner ça... Je vous souhaite à toutes une belle réussite !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:52

Merci lolo!
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:55

Oui il est clair que ça avance mais dans le monde de l'entreprise je trouve quand même cela vraient ralenti. Les assistante de direction sont certes des femmes mais les directeurs financiers plus des hommes...et ceux cis sont en général plus pris au sérieux...c'est vraiment dommage car les femmes, plus intuitives et mieux organisées, apportent beaucoup à l'entreprise...

Bref, de ce fait, nous sommes aussi de grande créatrices d'entreprise (sûrement parce qu'après avoir eu des enfants, on est considérés comme "non embauchable)
A mon atelier ANPE pour la creation d entreprise il y avait 8 femmes pour deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptySam 5 Jan 2008 - 10:35

bon ... c'est la première fois que j'envoie une image, alors si il y a un loupé, il ne faudra pas m'en vouloir ...

Elle vaut vraiment le coup : c'est un message qui va bien avec les posts précédents !



Femmes et créatrices d’entreprise Voeux_10
Revenir en haut Aller en bas
steph78
Membre Super Actif
steph78


Nombre de messages : 1242
Date d'inscription : 30/08/2007
Localisation : verneuil sur seine
Statut : EURL
Marraine de : echirao, manue

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptySam 5 Jan 2008 - 15:26

je suis entièrement d'accord avec toi lolo, il y a des femmes qui se sont battues pour que nous ayons tous ces droits et c'est grace a elle que nous avons cette place dans la société actuelle alors continuons a nous faire entendre et à lever tou ces préjugés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptySam 5 Jan 2008 - 17:54

tout a fait steph !

et oui, c'est encore un dur parfois, mais les 8 créatrices pour 2 prouvent bien quelque chose !! sunny

merci molevana !!

je pense que nous apprécions de trinquer avec lui ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanounette
Nouveau membre
Nanounette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/11/2007

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:21

Comme il y a de plus en plus de femmes qui créent leur entreprise, il y a , à présent, des formations réservées aux femmes! l'ANPE vient de me donner deux noms de sociétés qui organisent des formations.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Bonsoir.   Femmes et créatrices d’entreprise EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:49

Merci Lolo, alors en avant, toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes et créatrices d’entreprise Empty
MessageSujet: Re: Femmes et créatrices d’entreprise   Femmes et créatrices d’entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes et créatrices d’entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trophée pour les Femmes
» Recherche de nom d'entreprise
» PARCOURS DE Mylène : mon entreprise, mon projet...
» Par ou commencer ?
» Quelles sont les démarches légales à effectuer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: