Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!

Aller en bas 
+20
kim
lili-ange
Néo hébridaise
Estelle
SANDRON
Magico06
Admin
Yvette
Muriel
flo
didine
Molevana in Friuli
AGNES
pitchounette277
ATLANTIS9
kty
VIEGAS
dizzi
Stéphanie B.
Clarisse
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clarisse
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : La Mure d'Isere

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:00

Bonjour
Nathalie m'a suggéré de faire un petit témoignage, alors voici :
En 2001, j'arrive bientôt à la fin de mon congé parental, mais je ne voulais pas retourner dans la boite ou je bossais et je voulais travailler autrement. Un copain nous incite à investir dans un ordi, nous montre Internet, nous installe des logiciels, word, excel etc... et FrontPage !!!
Il revient quelques mois plus tard et me demande ce que j'ai fait !! Penaude je lui dis bah rien. Il n’est pas content du tout. Piquée au vif, je commence à m'y intéresser et la je ne m'arette plus et à force de fouiner sur Internet, je découvre le télétravail en portage. De formation secrétaire, mon idée se monte. J'habite alors en Normandie, pleine campagne. Je crée mon site, je le mets en ligne et 2 mois plus tard une grosse boite de paris me contacte pour faire des travaux sur PowerPoint. Je n’en reviens pas. Je m’inscris à ITG, boite de portage et c’est parti, je trouve quelques clients par chez moi, c’est motivant. Puis boum, année 2002, nous déménageons, Outre-mer en Guyane (mon mari est gendarme). Alors je perds tous. On s’installe tranquillement et je reçois un mail de cette boite de Paris pour de la transcription. Comme je suis au chômage, je me renseigne pour me mettre à mon compte et miracle en outre-mer, on est exonéré de charge durant 2 ans au lieu de 1 en métropole grâce à l’ACCRE. Et c’est reparti cette fois à mon compte. Je ne regarde pas mes heures pour me faire une clientèle car en Guyane le télétravail n’est pas du TOUT connu mais les entreprises ont été très réceptive mais par contre elle voulait qu’il y ait un contact, donc je me déplaçais souvent mais ça ne me dérangeait pas. Cela marche si bien qu’au bout d’un an j’embauche une personne à mi-temps comme commerciale car je ne pouvais plus me déplacer. Elle m’a fait un super boulot et à force elle a trouvé un travail qui lui correspondait mieux. Cela a été un soulagement aussi qu’elle démissionne car même si elle me ramenait des contrats, les charges salariales sont hyper lourdes. Et puis arrive l’année 2005, l’année du départ. J’ai tellement un bon contact avec certains de mes clients que je ne sais même pas comment leur dire que je pourrais plus faire leur travaux et surtout personne à leur proposer car j’étais la seule et en plus la chaîne de TV local voulait faire un reportage sur moi que j’ai du donc refuser. Ca a été très dur.. On arrive dans l’Ain, mon mari veut que je me relance mais plus aucune motivation donc je trouve un travail comme assistante chez un audioprothésiste, ça me plaisait bien. Nous arrivons a l’année 2007 ou nous déménageons à nouveau et je me trouve aussi enceinte de ma petite 3ème. Donc maintenant nous sommes en Isère du côté de Grenoble et jusqu’à la semaine dernière je cherche ce que je pourrais bien faire. Rien ne m’attire mais j’ai de nouveau envie de me mettre à mon compte. Alors pourquoi ne pas faire ce que je sais faire le mieux Télésecrétaire, en fait se sera plus écrivain public en télétravail, j’ai toujours aimé écrire, j’ai aidé parfois des personnes pour un récit. Donc je veux repartir du bon pied, me donner tous les atouts. Pour cela je vais venir régulièrement sur ce forum, faire une formation au CNED (à moins que quelqu’un connaisse un autre organisme pour la formation d’écrivain public) et je vais prendre mon temps, profiter de mon congé parentale pour peaufiner tout cela parfaitement. Et ci cela marche à nouveau, je refuse de déménager.
Je sais c’est un peu long mais merci à celle qui m’auront lu.
Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.
Membre actif
Stéphanie B.


Nombre de messages : 922
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : LA CORNUAILLE (49 - Maine-et-Loire)
Statut : EI Libérale à compter du 01/09/08

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:05

Et bien quel parcours, fort intéressant !
Bienvenue parmi nous Clarisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:09

je te lis la première on dirait mais j'adore ton parcours


et ton prénom qui me fait penser à quelqu'un de proche décédée récemment

je te souhaite plein de bonheur dans le télétravail Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:15

Reboujour Clarisse,

Tu as un parcours assez important surtout dans le télétravail.
Je te souhaite beaucoup de courage pour reprendre tout cela !!
Et surtout une belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:16

jolie parcours !!!
Bon courage pour la suite mais je pense que tu es pleine de ressources
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:21

Eh ben il faut te suivre! Smile En tout cas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette277
Membre Super Actif
pitchounette277


Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 02/07/2006

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:28

Bonjour Clarisse, et bienvenue parmis nous !
Bravo pour ton parcours, il est remarquable !
Tu es une battante, tu vas y arriver, c'est certain ! Alors bon courage dans tes démarches, et n'hésite pas en cas de besoin, on est là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : La Mure d'Isere

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Merci   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:30

Pour vos réponses, c'est encourageant.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Bonjour.   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:48

Quel parcours !!!

Tu est une fonceuse, alors, cogite tout en maternant, et ensuite, tu pourras te mettre à nouveau à ton compte.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:00

quel punch ! j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:50

Beau parcours
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre Super Actif
didine


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Wissous (Essonne)
Statut : Entreprise Individuelle

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:50

Je suis impressionnée par ton parcours, tu as l'expérience, tu es motivée, bref tu as tout pour réussir. je te souhaite bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 14:32

beau parcours ! ça donne envie pour celles qui débutent ! je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re : Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:21

Bonjour Clarisse,
et bien je rejoins ce qui a été dit, notamment par Lizzy. C'est hyper motivant de voir que réussir plus d'une fois est possible !
Avec ton expérience et ton punch, tu es encore une fois sur la bonne route, alors bonne continuation et merci pour ton témoignage.
_______________________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:36

Bonjour Clarisse, sois la bienvenue.

Tu as un sacré tempérament Shocked

Avec un parcours comme celui-là, tu ne peux que réussir à nouveau.

Je te souhaite bonne route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 16:36

Bonjour Clarisse,
Tu m'as impressionnée ! Recommencer plusieurs fois et réussir à chaque fois : bravo ! tu dois avoir un sacré tempérament. C'est motivant et encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:05

Merci Clarisse pour ton témoignage et énorme bravo pour ton beau parcours !

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as peut-être pas eu les circonstances les plus faciles pour se lancer dans la création d'entreprise, mais tu peux être fière de toi cheers

Citation :
faire une formation au CNED (à moins que quelqu’un connaisse un autre organisme pour la formation d’écrivain public)

Je pense qu'au CNED, ce sera le moins cher en tous cas.

Bonne préparation pour ce nouveau projet !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : La Mure d'Isere

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Et bien   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 18:22

Je ne pensais pas que je serais autant lu. Merci pour vos réponses, je suis contente d'être parmi vous et je suis super reboostée pour recommencer.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: bonjour   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:06

bonjour et bienvenue Clarisse!

nous ne sommes pas très éloignées: j'habite Voreppe à environ 15 kms de grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magico06
Membre actif
Magico06


Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 25/01/2008
Localisation : Côte d'azur
Statut : SARL

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:38

Shocked quel parcours ! Je rejoins tous ce qui a été dit.

et bon re-départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : La Mure d'Isere

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Pour Valthu   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 20:13

Bonsoir Valthu, Je suis à La Mure, je ne connais pas encore bien le coin, est ce que Voreppe c'est de mon côté ou de l'autre côté de Grenoble

@+
Revenir en haut Aller en bas
SANDRON
Membre actif



Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 30/05/2006

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:49

Clarisse en quelle année tu étais en Guyane car moi aussi j'étais en Guyane pendant 2 ans (2004-2005), je travaillais dans un bureau d'études sur Cayenne.
C'est amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/03/2008
Localisation : La Mure d'Isere

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Coucou   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptySam 15 Mar 2008 - 8:35

J'étais à Cayenne de 2002 à 2005, peut etre qu'on s'est croisée la bas !!!!
Le soleil me manque, ici il fait trop froid. Bon pour ce week end il a l'air de faire beau mais retour du froid ensuite !!!
on a pas vu la neige pendant 3 ans mais la j'en ai assez

Bon week end à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptySam 15 Mar 2008 - 8:45

Beau parcours Clarisse, je suis très admirative !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! EmptySam 15 Mar 2008 - 10:51

CHAPEAU BAS Clarisse !
Parcours impressionnant qui laisse rêver.
C'est les Grenoblois qui vont avoir de la chance et profiter de tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty
MessageSujet: Re: Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!   Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage d'une ancienne télésecrétaire qui va revenir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau témoignage Tatiana
» PARCOURS DE KRISTIN : je croise les doigts
» témoignage valthu
» Le témoignage de Séverine...
» Témoignage de Karine (Dactyl'K)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: