Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hello je suis une re-nouvelle

Aller en bas 
+6
Admin
didine
dimasix
angel83
VIEGAS
Phanélia
10 participants
AuteurMessage
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:13

flower Bonjour à toutes et à tous, flower

Et bien voilà depuis plusieurs mois je ne suis plus venue très régulièrement sur ce site
Qui reste pour moi une source d’informations très importantes.

Une chose est sure, il vit bien et il a bien bougé grâce à vous toutes. Bravo les filles Wink

En fait j’ai décidé de passer par la présentation, car je me suis dit et bien oui je suis une nouvelle, tout simplement parce que aujourd’hui je suis une télésecrétaire, cheers cheers grâce au tome 1 de toi Nathalie et aussi grâce à la formation de l’AFPA Mulhouse (68 ) concernant le travail à distance.

J’ai bien avancé, plan d’affaire, plan de financement, étude de marché, plaquette, site Internet (qui n’est pas terminé) et bien d’autres choses encore. En octobre je ne pensais pas que j’allais y arriver. Et là maintenant le plus difficile sera de trouver des clients. La prospection ce n’est pas vraiment mon fort, mais j’y travaille Wink. J’ai encore du boulot !!!.

Je tenais à souhaiter la bienvenue à toutes celles qui se sont inscrites sur ce forum depuis novembre, bonjour à toutes celles qui étaient déjà là avant et bonne journée à tout le monde.

Bon courage à toutes et à bientôt
flower flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:15

Bonjour Phanélia,

et bienvenue à nouveau parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
angel83
Membre Super Actif
angel83


Nombre de messages : 5282
Date d'inscription : 30/07/2006
Localisation : Var
Statut : EI, création de mon entreprise en 2007

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:17

Re-bonjour Phanélia, maintenant il n'y a plus cas.
Il n'ya pas de miracle pour trouver des clients, la recette du sème et après un petit moment du récolte.
Revenir en haut Aller en bas
dimasix
Membre actif
dimasix


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 05/11/2007
Localisation : Taverny (Val d'Oise)
Statut : Télésecrétaire indépendante

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:41

Rien de plus embêtant que la prospection, mais sans elle que peut-on faire ?

Courage et tous mes voeux de réussite !!!
Revenir en haut Aller en bas
didine
Membre Super Actif
didine


Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Wissous (Essonne)
Statut : Entreprise Individuelle

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:09

Bonjour Phanélia,

Bon courage pour ta prospection, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, allez ! courage et tiens nous au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:53

Coucou nissa !

Contente d'avoir de tes news Smile

Citation :
aujourd’hui je suis une télésecrétaire,


cheers


Citation :
grâce au tome 1 de toi Nathalie et aussi grâce à la formation de l’AFPA Mulhouse (68 ) concernant le travail à distance.

re cheers


Bon courage à toi et tout ce que je te souhaite, c'est tout plein de clients !!!

A très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 19:09

Donc, re-bienvenue à toi Phanélia !
Tu m'as l'air d'avoir abattu un bon boulot depuis novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:41

Bon retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:32

Bonsoir Phanélia,

Bon retour parmi nous et bonne continuation.
sunny

Courage pour ta prospection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:04

Bonsoir Phanélia,

C'est tellement encourageant de voir ça ! Bravo à toi même si je ne te connais pas !

Et du coup ça me donne du peps !
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:14

Bonjour Phanélia
Je suis inscrite depuis peu et je suis ravie de faire connaissance avec une télésecrétaire prête à démarrer. Pour les nouvelles comme moi raconte nous un peu ton parcours qui, apparemment, a été brillant car assez court ça mérite des félicitations Very Happy . Je te souhaite de trouver rapidement des clients. Bonne journée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:23

flower Merci à toutes pour vos messages flower

C'est vrai j'ai énormément travaillé, mais je n'ai pas que du mérite, car je pense que sans le 1er guide et l'afpa je serais encore entrain de ramer à rechercher les infos. Et je pense que j'aurai tout mélangé.

Je sais que la prospection est primordiale, c'est notre gagne pain, mais pour l'instant je profite des bouches à oreilles, de mon réseau de connaissance.

Pour te répondre macri13, c'est vrai je suis prête mais j'ai encore plusieurs petits détails à mettre en place.

En faite je me suis inscrite sur ce forum, seulement lorsque j'ai été enfin prête à sauter le pas, et je reconnais que ce n'était pas facile. Mère de 4 enfants plus ma maman en charge (pb de santé), il fallait que je me prépare bien psychologiquement à changer de vie, être à la maison et travailler en faisant une vraie coupure avec ma vie de famille lorsque j'ai commencé à mettre en place ce projet.

Aujourd’hui je ne regrette rien, et cette formation m’a permise de me préparer réellement au télétravail. Mon premier pas donc c’est mon inscription à ce forum, le deuxième pas était d’avoir acheté le premier guide de Nathalie. Et ensuite je me suis jetée sur ce livre ainsi que sur les messages du forum. J’ai beaucoup appris. En cherchant j’ai appris aussi qu’il existait une formation AFPA MULHOUSE, en parallèle je travaillais avec le guide de Nathalie. Les Deux formateurs sont très complémentaire, l’une sur tout l’outil pack office, le secrétariat, le commerciale, la communication et l’autre sur la comptabilité, l’informatique, le travail en réseau et Internet. Mais il est vrai aussi que si tu n’as pas un bon projet à la base tu n’auras aucune possibilité d’y arriver. Comme dit Nathalie dans son BLOG, Une TELESECRETAIRE CA NE S’IMPROVISE PAS. Prends le temps de tout lire, de bien t’informer avant de commencer quoi que ce soit. Demande des avis autour de toi. J’ai eu de la chance car mon entourage, mari, enfants, amis et parents m’ont soutenu, m’ont compris mais ce n’était pas le cas il y a quelques mois.
Je n’ai plus trop peur de continuer car je sais qu’il y a ce forum avec les mêmes personnes que moi, qui me comprenne, nous sommes toutes passées par plusieurs étapes de notre vie pour arriver où nous sommes aujourd’hui.

Allez bon courage à toute et allons de l’avant !!! thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Phanélia
Membre actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Alsace

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:23

ouhaa

j'en avais à dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:47

Bonsoir Phanélia,

Oui c'est vrai, pour nous toutes le démarrge a été super dur.
Il faut s'en donner les moyens, et surtout dépasser nos doutes. Et on finit par y arriver Laughing

Bon courage et garde confiance en toi, tu y arriveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello je suis une re-nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Hello je suis une re-nouvelle   Hello je suis une re-nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello je suis une re-nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» Nouvelle venue, nouvelle vie (?) :roll:
» Nouvelle, nouvelle, enfin à 47 ans
» nouvelle arrivée
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: