Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?

Aller en bas 
+3
prunecarole
lili-ange
catwoman62
7 participants
AuteurMessage
catwoman62
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2008

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:53

bonjour à toutes,
étant donné que mon projet est défini et que je prévois le portage salarial, comment dois-je procéder ensuite et dans quel ordre?
faut-il obligatoirement investir dans un logo et par la suite dans un site sachant que je débute avec aucun apport ?
merci de vos réponses
cathy
Revenir en haut Aller en bas
lili-ange
Membre actif
lili-ange


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Aveyron
Statut : projet en cours

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:13

Que ce soit le logo ou le site tu peux te le faire toi meme avec des logiciels gratuits donc il ne te coutera que du temps.
Maintenant tu n'es pas obligé, il y en a qui font sans et qui marchent bien.

Dans quel ordre ? Dis-nous déjà ou tu en es et ce que tu as déjà fait pour qu'on puisse te répondre.

Bonne journée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:18

Oui nous commencons toutes plus ou moins sans apport.

Comme dit lili : logo, site ne sont pas une obligation.

Mais tu peux te créer ne serait ce qu'une plaquette et même une carte de visite avec les outils office (word, publisher...). Et puis petit à petit évoluer dans tes documents commeciaux.

Amitiés.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:48

Pour moi les docs indispensables pour démarrer sont : carte de visite + plaquette ; c'est un minimum suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
melolatina
Membre Super Actif
melolatina


Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Paris
Marraine de : Salsa, musique

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:28

C est vrai que tout cela n'est pas obligatoire mais pour moi le site c'est quand même très important. Quand j'envoie un mailing avec un lien vers on site, je constate que j'ai pas mal de visites à défaut de retour, c'est quand même très important d'etre visible à distance dans notre métier, vu que les cartes de visite c'est du contact "physique"
Revenir en haut Aller en bas
ATLANTIS9
Membre Super Actif
ATLANTIS9


Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 19/04/2007
Localisation : Saint Pathus 77
Statut : MDA

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:09

Bonjour,

C'est vrai que certaines ne possèdent pas de site et s'en sortent bien. Par contre attention aux docs "faits maison", tu peux tout à fait le faire toi même si tu t'en sens capable, en revanche si tu ne sais pas mieux vaut investir un peu, n'oublie pas que ton image est très importante, à tarif égal les clients feront la différence entre un document professionnel et le document bricolé par tata Monique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:26

"Comment débuter" c'est un vaste sujet... et c'est justement l'objet d'une très grande partie de ce forum, alors difficile de te résumer les actions dans un message.

Je pense déjà que n'avoir absolument aucun apport est un handicap... Rien que pour prospecter et faire de la publicité, il va falloir dépenser un minimum d'argent.

Alors en effet, en portage, le logo n'est pas indispensable dans un premier temps... Le site internet non plus.

Mais créer des campagnes de pub et de prospection (email, téléphone ou courrier), ça, oui.

Et si tu as accès à l'espace de travail, c'est dans la rubrique "méthodes de prospection" que tu trouveras ton bonheur.

Bon courage Razz

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?   Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dois-je procéder ? Dans quel ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: