Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 nouvelle arrivée

Aller en bas 
+13
marie-lou
macri13
séléna81
Régine
dizzi
Néo hébridaise
Admin
Edwige
nathys13
Laurence78
nenette37110
VIEGAS
ludi
17 participants
AuteurMessage
ludi
Nouveau membre
ludi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : BAGNOLET
Marraine de : Greffier

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:54

Bonjour,

après avoir parcouru un peu le forum, je me suis dit qu'il serait effectivement bien que je me présente à vous.
Je m'appelle Ludivine. Je suis actuellement greffier mais j'ai comme projet de créer ma propre entreprise individuelle de télésecrétariat spécialité juridique.
Je pense que votre expérience me sera d'un grand secours et je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous me donnerez.
A bientôt.
Ludivine.
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:58

Bonjour Ludivine,

et bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:27

bonjour et bienvenue à toi

valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:30

bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:31

Bienvenue sur le Forum,

Laurence78
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:48

bienvenue parmi nous ludi.

Je pense que tu trouveras tout ce que tu recherches sur le Forum

amitié mistralienne

Nathys13 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:50

Soit la bienvenue parmi nous. Sinon de quelle région es-tu ?
A bientôt
Edwige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:51

Bonjour Ludivine, sois la bienvenue !


Pour répondre à ta question, il existe déjà un post au sujet de la formation sur laquelle tu souhaitais des infos.

http://forumdessecretaires.1fr1.net/formations-f29/formation-teletravail-t3169.htm

Jusqu'à maintenant, ouf nous avons encore le droit de nous exprimer sur ce sujet en toute liberté Razz

Par contre, juste pour info et pour ne pas avoir de problème avec Gérard Vallet qui est le président de l'ANDT (et bien que tout sur le site soit fait de façon à ce que TOUT LE MONDE croie suivre une formation dispensée par l'ANDT : ces formations sont dispensées par le Groupe Français de développement et non par l'ANDT.

Je te l'accorde, les choses ne sont pas claires du tout, même ceux qui ont suivi la formation en question parlent volontier d'une "formation ANDT" alors que, dixit son président, l'association ne fait que délivrer une certification.


Suggestion pour Monsieur Vallet qui a l'oeil partout : faites des modifications sur vos sites, cela vous évitera par la suite d'avoir à faire la chasse aux fausses informations !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:18

Bonjour et bienvenue parmi nous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi
Nouveau membre
ludi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : BAGNOLET
Marraine de : Greffier

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:24

**Pour répondre à ta question, il existe déjà un post au sujet de la formation sur laquelle tu souhaitais des infos.
http://forumdessecretaires.1fr1.net/formations-f29/formation-teletravail-t3169.htm**

Après avoir suivi le lien, mes craintes se sont vérifiées... pas assez orienté vers le télésecrétariat et références un peu dépassées...
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire Smile me créer un compte Paypal (je ne connais pas du tout ce système) pour obtenir très vite le guide de Nathalie... Par chèque, c'est trop long !! Wink

J'envisageais dans un premier temps d'acheter le livre et de suivre la formation en même temps, mais je vais déjà commencer par le guide, cela peut être largement suffisamment selon les témoignages...

Sinon, pour répondre à la question de... oups, j'ai oublié, je suis originaire du Lot-et-Garonne, où j'ai vécu pendant 20 ans, et depuis 12 ans, je vis sur Paris, plus précisément à Bagnolet (un passage éclair d'1 an et demi sur Poitiers pendant ces 12 ans... donc en fait, 10 ans sur Paris).
Je suis actuellement greffier des services judiciaires, plus précisément dans un cabinet d'instruction...
J'aurai 32 ans au mois d'août, et j'ai envie de donner un autre élan à ma vie, personnelle et professionnelle, dans la mesure où ici, à part passer des concours de niveau BAC + 6/7 pour être payer 400 euros de plus par mois, il n'y a aucune perspective d'évolution de carrière... La hiérarchie est méprisante vis à vis de ses fonctionnaires, la reconnaissance est nulle, et la paye me direz-vous ?... vous savez, un greffier d'instruction, c'est minimum 8h/j les jours soft, des permanences we au cabinet, des permanences journée à quitter le travail après 22h et arriver chez soi à 23h... pour.... roulement de tambours : 1850 euros/mois... et bien sûr, pas de primes, pas d'intéressément et pas de 13ème mois...
Et pour tout vous dire, puisqu'après tout, je suis dans la rubrique "présentations", mon mari et moi souhaitons avoir un enfant... et on y bosse dur Wink Wink ... Jusqu'à mon congé maternité, je vais rester fonctionnaire (après tout, le système nous exploite suffisamment pour pouvoir à mon tour l'exploiter un peu). A l'issue de ce congé maternité, je vais me mettre en disponibilité pour création d'entreprise. J'ai donc une bonne année devant moi pour faire mûrir mon projet (bien qu'il soit plutôt très mûr à l'heure actuelle), mais je me dis qu'il ne sert à rien de vouloir mettre la charrue avant les boeufs... Comme dit mon petit père "chaque chose en son temps et tout arrive à point"...
Donc aujourd'hui, je me renseigne, je glâne des informations là où je peux et surtout là où elles me semblent les plus sérieuses et "actualisées"... D'où mon arrivée sur le forum...
Comme le dit souvent Nathalie, l'éparpillement est stérile et tout sauf efficace. Donc je me base ici, et je vais commander le guide... Je profiterai de ma grossesse pour faire une étude de marché etc, tout ce qui se fait "avant" la mise en route de l'entreprise...

Voilà... vous savez à peu près tout...

Merci pour vos gentils messages de bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:35

Bienvenue et bon courage

le secrétariat juridique fonctionne bien en juridique, tu trouveras des clients, j'en suis sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:54

Citation :
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire me créer un compte Paypal (je ne connais pas du tout ce système) pour obtenir très vite le guide de Nathalie... Par chèque, c'est trop long !!

Pas forcément besoin d'un compte paypal, tu peux utiliser paypal en payant directement avec une carte bancaire Wink

Citation :
Et pour tout vous dire, puisqu'après tout, je suis dans la rubrique "présentations", mon mari et moi souhaitons avoir un enfant... et on y bosse dur

cheers Je te le souhaite pour très bientôt alors !!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:14

Bonjour Ludivine et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
séléna81
Membre actif
séléna81


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 19/05/2008
Localisation : Midi Pyrénées

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:07

Bienvenue Ludiviine, bonne idée ton projet et on croise les doigts pour que tu sois enceinte très vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:11

Bienvenue ludivine! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nathys13
Membre Super Actif
nathys13


Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 17/01/2007
Localisation : MARSEILLE 14e
Statut : PL depuis le 06/02/2007 + salariée 01/12/10
Marraine de : marie-lou/linette/nathybm

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:03

je te resouhaite la bienvenue parmi nous.

Tu verras les guides te seront très utiles. C'est une bonne base de donnée et le forum t'apportera la réponse au reste de tes questions.

Amitié mistralienne

nathys13 flower
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:14

Bonsoir Ludivine et bienvenue sur le forum.
Je te souhaite une belle route vers tous tes projets. sunny flower flower sunny

Marie-Christine
Revenir en haut Aller en bas
ludi
Nouveau membre
ludi


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : BAGNOLET
Marraine de : Greffier

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:17

merci beaucoup les filles !

j'ai reçu le guide tout à l'heure, j'ai réussi à l'imprimer, je l'ai classé dans un classeur... et je sens que je vais avoir de quoi bouquiner le soir et dans le métro... et le we !!! youpi !
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
kiki83
Nouveau membre
kiki83


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/02/2008
Localisation : Isère
Statut : Secrétaire salariée à mi-tps

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:48

Bonjour Ludivine et bienvenue sur le forum.

Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:41

Bonjour et bienvenue Ludivine sur le forum.

Bon courage et bonne chance pour tes deux projets.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Membre actif



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Isère
Statut : EI depuis le 01/10/08

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:24

Bonjour Ludivine et bienvenue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:15

Hello Ludivine, heureuse de t'accueillir par ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle arrivée Empty
MessageSujet: Re: nouvelle arrivée   nouvelle arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: