Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estelle08
Membre actif
Estelle08


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:45

Bonjour à toutes,
un petit coucou pluvieux des ardennes aujourd'hui (comme d'habitude diront certaines et elles auront bien raison !). Sad
Mais je n'écrivais pas que pour ça. J'attends mon pack installation avec impatience, et en attendant je gamberge pas mal. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie avec le télésecrétariat ? je compte prendre un congé pour création d'entreprise (à mi-temps), et je me demande si mon projet n'est pas un peu utopique. J'ai tendance à foncer, mais je ne voudrais pas me réveiller un matin et m'apercevoir que j'ai quitté un poste fixe (même si il ne me satisfait pas), pour me "planter" en indépendante. On n'entend pas parler de ce métier ailleurs, et tant de gens sont sceptiques à l'extérieur, que ça fait réfléchir.
Bref, si vous aviez des réponses pour moi, j'apprécierais, ça me remonterait le moral !
Merci à toutes
A+
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:06

Bonjour Estelle,

Tu as commandé le pack installation à quelle date ? Je ne crois pas avoir encore reçu ta commande Rolling Eyes
Par contre, dès que je l'aurai, je pourrai te donner accès à l'espace de travail, en attendant que tu reçoives ton pack (le CD sera posté le jour même).

Poiur te répondre, non je ne pense pas que ton projet soit utopique (à moins que tu sois nulle en orthographe, ne connaisses rien à la bureautique et à internet, et que tu te rendes compte que tu n'es absolument pas faite pour prendre des décisions seule Wink)... Mais par contre, il est certain qu'il faut être patient quand on se lance.

Les efforts paient, mais ils paient parfois à retardement.
Donc pour vraiment gagner ta vie, il faut compter au moins un an.
Bien sûr, ça dépend de plein de choses aussi (la chance, les contacts, les prestations que tu proposes), ça peut être plus rapide comme ça peut être bien plus long. Mais si tu prends un congé pour création et que tu peux te consacrer à ton projet et à ta prospection à temps plein, en un an, un an et demi tu dois pouvoir commencer à gagner ta vie.

Bonne soirée Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Sophie38
Membre actif



Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Isère
Statut : EI depuis le 01/10/08

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:10

Bonjour Estelle,

Je ne pourrai malheureusement pas te dire à partir de combien de temps une télésecrétaire gagne sa vie, je commence tout juste.

En tous cas, cela dépendra de ton étude de marché, qui te permettra de voir quels sont tes clients potentiels, des moyens employés pour te faire connaître... Tu verras tout cela dans le guide de Nathalie.

Une chose est sure, puisque tu as un emploi, et même s'il n'est pas super Sad , vois le côté positif de la chose... tu as le temps pour tout regarder, calculer... et tu pourras te lancer quand tout sera prêt.

Ne te laisse pas abattre par ce que pensent les autres... ici, tu trouveras le réconfort et le soutien des copines (on croirait entendre parler ma mère lol! ). Si des forumettes ont réussi dans cette branche, alors pourquoi pas toi !!

Je te souhaite bon courage dans ton projet. Si tu as des questions, n'hésite pas !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08
Membre actif
Estelle08


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: merci !   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:30

Merci à toutes pour vos réponses, et désolée de ne pas avoir posté mon message dans le bon forum, je débute sur les forums, je n'y suis pas habituée, mais j'avance, j'avance !
Concernant ma commande du pack, Nathalie, je l'ai postée vendredi, donc ça ne devrait plus tarder (j'aurais dû faire un gros bisou au facteur, il aurait été plus vite !).
Merci pour votre aide
A+,

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:02

Ah ok, j'avais peur d'avoir reçu ta commande mais de ne pas avoir fait le rapprochement entre le nom de la commande et le pseudo sur le forum (ce qui arrive parfois Razz )

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:22

Coucou Estelle

J'ai reçu ta commande, je te donne tes accès à l'espace de travail. Comme ça, tu vas pouvoir commencer à fouiner et à trouver quelques réponses Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Estelle08
Membre actif
Estelle08


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Belval, 08 - Ardennes
Statut : EI créée le 02/01/09

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: super !   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyMer 9 Juil 2008 - 14:55

Merci Nathalie, ça y est ça marche, je vais commencer à creuser !
A bientôt via la boite aux lettres !

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:24

Pour te répondre Estelle, j'ai mis environ 1 an à gagner ma vie après avoir commencé mon activité (en comptant temps de prospection)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty
MessageSujet: Re: Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?   Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de combien de temps en moyenne vous avez mis à gagner votre vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour vous mettre à votre compte ?
» temps que vous avez mis à finaliser votre projet ?
» Comment avez-vous défini vos tarifs ? Comment avez-vous trouvé vos clients ?
» Combien de temps pour mettre en place votre projet ?
» Quelle clientèle en combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: