| Vos diplome, votre formation? | |
|
+137Nelly18 Nataly C.Line Mouette Pascale12 Ccile190 Cornelia Eléonore Tiph Ninabond PascaleL34 anne-laure.a Miriame TiiteCaro Arusake Monia Viviane ValentinG Marielle Lilamas Sabrya Cayu Lucilou cris38 Aurélie Mary-V SéSé sofy29 EtreAnge anna1980 amelie62 Lucie56 Enirolf Dom84 Papillon 71 AndAssist liandee Pauline.C Angelique67 yyou Nadjo led33 VéroniqueF nanou Scribouille chantal51 Catecozen babribel Admin-Assistance Dorothée la Fourmi SvenskaSofy zenitude22 Kelly Assist' Meryt bichounette69 caro57 sandrine41 JulieD Nanouette sandrine37 3bambins nathalieg ValérieT Karine51 Discrète Marguerite sandra33 CHUB Nanabee brilou linette bab's cricri62 lili de lyon super annette Edwige Khoraly Amélie Val&rie echirao sautrelle Vincent aureli27 isa josiane Karine38 Monocean peg59 Régine Val0612 poupoune kim Yvette tanya40 patou JOLIVAL adequat Phanélia steph78 Roselyne Nissaba nathybm Marousia Zazou Line.r ATLANTIS9 AGNES aumama Marie76 Molevana in Friuli Stéphanie B. laete gnès33 Odile P guloakmuk kty karo2478 fanny cp17 webacat coco38 FLEURIE @dmin+ chrdec STEPH30 Manue2808 catgil Admin Roman Lucia nat Laurence73 Tagadona CathyA calou36 marmotte125 le trof 141 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 12:01 | |
| Depuis hier je suis entrain de lire les messages de ce forum un par un: ils sont tous tres interessant. L'expérience Télésecrétariat m'attire beaucoup, j'ai toujours était tres autonome mais je doute beaucoup (je pense comme la plus part d'entre nous). J'aurais aimé savoir quelles étaient vos formations ou diplome? |
|
 | |
bibi Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 12:04 | |
| Bac Scientifique, puis DEUG de biochimie, puis BTS Action Commerciale. Comment ça, un parcours atypique ?! Mais non, mais non !! hihi, en fait, je voulais devenir au départ technico-commerciale dans le domaine pharmaceutique, mais la vie en a décidé autrement : me voici maintenant secrétaire commerciale indépendante  !! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 13:29 | |
| Bonjour, et bien moi j'ai suivi un parcours comptable : BAC G puis BTS Comptabilité-Gestion puis une année de DECF et j'ai arrêté. Je voulais être expert comptable au début mais je me suis arrêtée en cours de route (j'ai rencontré mon chéri, alors voilà  ). Mais je m'ennuie dans mon métier donc ce que je recherche, c'est la diversité et je crois que le télésecrétariat peut me donner ce que je cherche Je verrai si je me trompe plus tard..... |
|
 | |
marmotte125 le trof Membre Super Actif

Nombre de messages : 1743 Date d'inscription : 12/07/2005 Localisation : Toulouse Statut : -
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 13:44 | |
| Alors là je vais faire dans le "très atypique" pas mon bac (mauvais caractère, j'ai pas voulu aller à l'examen !) 10 ans de restauration (commise, chef de rang, barmaid, maitre d'hotel...) Stage de reconversion assistante polyvalente admnistrative et comptable pme plusieurs années d'expérience et création de ma société Comme quoi sans diplomes c'est aussi possible  |
|
 | |
calou36 Nouveau membre

Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 15/11/2005 Localisation : Chateauroux - Indre 36 Statut : Secretaire polyvalente Marraine de : Peinture
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 14:21 | |
| En premier CAP d'esthétique, ensuite expérience dans le secrétariat sans diplome et à 31 ans BTS assitante de direction. Tout ça en passant par caissière, vendeuse, animatrice de maison de retraite,... enfin un parcours tout à fait normal.(15 ans d'expérience dans le secrétariat et l'assistanat) |
|
 | |
MATOUMBO Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 14:43 | |
| hahah ça va être drôle ! BEP menuisier-agenceur ... et oui ! puis 5 ans dans la couture CFP magasinier-cariste / gestionnaire de stocks Formation secrétaire polyvalente par Educatel secrétaire indépendante création de l'entreprise pour 2006 !  |
|
 | |
CathyA Membre actif
Nombre de messages : 609 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : Lyon / Portée
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 15:48 | |
| Ben moi tout simplement, un bac Littér. Langue ... et puis un BTS Secrétariat de Direction ... Et 17 ans de métier ... chez les autres ... depuis juin 2005, chez moi et pour moi Cathy PS : Serais-je la seule à être secrétaire par sa formation initiale et depuis le début de son activité professionnelle ????  |
|
 | |
Tagadona Membre Super Actif
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 06/06/2005 Localisation : à côté de tours(37) Statut : Télésecretaire
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 16:31 | |
| Non, non, Cathy tu n'es pas la seule, car je suis moi aussi fidèle à mon premier métier : celui de secrétaire. Niveau Baccalauréat G1 (et oui, c'était celui-là à mon époque). Pas d'études (problèmes familiaux, heureusement aujourd'hui c'est du passé!!!). Bref, quelques années d'expérience derrière moi, environ 15 années bientôt 20 ans, déjà Aujourd'hui, j'ai décidé de travailler pour moi et moi seule  |
|
 | |
Laurence73 Membre actif

Nombre de messages : 776 Date d'inscription : 09/06/2005 Localisation : Savoie / EURL Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:06 | |
| - CathyA a écrit:
- PS : Serais-je la seule à être secrétaire par sa formation initiale et depuis le début de son activité professionnelle ????
 Non, non, Cathy A, tu n'es pas la seule. D'ailleurs, on a le meme parcours ! Pour moi, ce sera : Bac Littéraire (1987) et BTS Secretariat de Direction trilingue (1989) Depuis, 15 ans d'expérience dans des entreprises Américaines, 2 licenciements, une mutation en province, et naissance de ma petite entreprise l'été dernier ..... !!  Laurence Je suis d'accord que meme sans diplomes on peut y arriver d'ailleurs je connais plusieurs personnes qui ont réussi sans leur bac, juste avec leur "niac" .... |
|
 | |
nat Membre actif

Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 12/12/2005 Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL Statut : gérante
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:18 | |
| Pour moi. Cursus scolaire très linéaire : Bac littéraire (1988) puis BTS secrétaire administrative et commerciale.
Toujours travaillée dans le secrétariat pour les autres mais depuis octobre 2004 pour moi. |
|
 | |
Lucia Nouveau membre

Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 15/12/2005 Statut : Cybersecrétaire Marraine de : lecture, chanteuse dans un groupe de Gospel
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:33 | |
| Moi c'est BEP/CAP secrétariat, BAC STT Commerce, BTS Commerce International et Marketing. J'ai même fais un Deug d'histoire et Géographie. J'ai énormément d'expérience en secrétariat administratif, ménage, commerce, vente et animations. Et en passant, j'ai même créé mon entreprise de télésecrétariat, il y a quelques années. Entreprise que je reprend en 2006.... Alors si quelqu'un a besoin d'aide... Pas dans le ménage bien sûr... Lucia |
|
 | |
nat Membre actif

Nombre de messages : 547 Date d'inscription : 12/12/2005 Localisation : Isle et vilaine / Société en EURL Statut : gérante
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:38 | |
| Comment cela tu reprends? Tu as arrêté entre-temps. |
|
 | |
Lucia Nouveau membre

Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 15/12/2005 Statut : Cybersecrétaire Marraine de : lecture, chanteuse dans un groupe de Gospel
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:48 | |
| Ouais, J'ai arrêté pendant deux ans.
Je m'étais mal préparée et j'avais un budget trop petit.
Maintenant, je suis prête et me voici pour 2006 toujours aussi motivée...
Lucia |
|
 | |
nat Membre actif

| Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 17:58 | |
| Lucia C'est génial. Donc tu reviens avec la pêche  et avec de l'expérience en plus. Si je comprends bien. je te souhaite bonne réussite pour la nouvelle année  |
|
 | |
Roman Membre actif

Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/06/2005 Localisation : Rhône-Alpes Statut : Portage Marraine de : Secrétaire indépendante
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 20:11 | |
| Coucou !
Alors pour moi, c'est : - Bac ES (Eco et social) - 1ere année DEUG Anglais - DUT GEA (Gestion Entreprises et Adm.) option Finances-Compta
Puis que des postes en secrétariat, et même Responsable Qualité dans mon dernier job.... Depuis avril 2004, je me débrouille toute seule !
Voilà ! Biz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 20:52 | |
| Bonjour tout le monde,
Moi je n'ai pas fait vraiment d'étude : CAP employée de bureau
Après j'ai "échoué" dans le secrétariat. A ce jour, je compte 23 ans d'expérience en salariat.
J'ai appris sur le tas. |
|
 | |
Shanna Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 21:28 | |
|  BEP Sténodactylo-correspondancière, ben viiii cela s'appelait comme ça à l'époque Une expérience de plus de vingt ans dans différentes sociétés, des cdi, des cdd mais surtout beaucoup d'intérim, bien souvent en tant que secrétaire commerciale, mon compagnon étant dans la marine, je changeais d'employeurs au gré de ses mutations. Maintenant nous sommes définitivement installés dans la région brestoise et c'est tout naturellement que je devenue mon propre patron.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 21 Déc 2005 - 21:30 | |
| Moi, 2 ans de BEP sténo-dactylo sans le diplôme, vendeuse grands magasins, cours par correspondance avec le CNED, CAP sténo dactylo, puis chef de vente grands magasins, puis licenciement, puis BTS assistante de direction par la VAE et enfin depuis le 16 décembre Adjointe de collection dans une chaîne de magasins de centre ville. Mais je pense que je vais malgré tout chercher un complément par le télésecrétariat en 2006 car 2 ans de chomage j'ai croqué toutes mes éconocroques!!! Mohe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Jeu 22 Déc 2005 - 10:19 | |
| Moi aussi, c'est un parcours Secrétariat avec de la Gestion.
CAP Employée administrative (en 3 ans) CAP/BEP Secrétariat (en 2 ans) BAC G1 (oui, je suis de cette génération aussi) BTS Assistante de Direction
8 ans d'expérience dans le secrétariat... Assistante Commerciale, Assistante Formation, Assistante ADV.... puis missions d'intérim
et depuis mars 2005 en portage avec l'espoir de créer en 2006 ma structure avec mon associé. |
|
 | |
Admin CREATRICE DU FORUM
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Jeu 22 Déc 2005 - 11:08 | |
| Alors moi aussi je vais faire dans l'atypique  - Bac littéraire A1 - DEUG de droit : coup de tête, pas voulu me présenter à mes deux derniers oraux - année sabbatique à faire des croisières et apprendre la voile - monitrice croisière et entrainement de jeunes et adules à la régate. J'ai passé 5 - 6 ans sur l'eau, à régater, apprendre, naviguer, enseigner. - formation en plasturgie (apprentissage des techniques de construction de voiliers en matériaux composites voui voui... pour me préparer un bateau et faire une course) - formation de préparateur de voiliers de compétition - ai bossé dans des chantiers navals en réparation et construction : hyper dégueu comme boulot mais le pied ! - reprise d'une formation par correspondance de secrétaire juridique... et me voilou  _________________ Nathalie
Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Jeu 22 Déc 2005 - 11:34 | |
| Hi! Hi! Hi! Finalement, il n'y en a pas beaucoup qui étaient "prédestinées" à travailler dans le secteur du secrétariat. En ce qui me concerne : - BAC S (mais pas présentée à l'épreuve de physique chimie; Ah c'est ado en rébellion) -BAC L l'année suivante (réussit haut la main grâce aux math  ) - DEUG de psycho par le CNED - 1 an de prépa aux concours travailleurs sociaux car je voulais être éducatrice de jeunes enfants, mais je n'ai pas réussit à intégrer une école car ils me trouvaient trop jeune - entre temps petits boulots (ménage, nounou, standardiste, télépro, etc..) - BTS assistante de gestion en alternance réussi haut la main et sortie major de ma promo (oui, ça va les chevilles!  ) Après CDD et bébé est arrivé et mon CDD ne s’est pas transformé en CDI (allez savoir pourquoi ? Je n’avais pas le profil ; oui, avec mon gros ventre sûrement !  ) Et me voilou au chômage avec mon bout de chou et en essayant de bosser comme télésecrétaire pour profiter de ma famille et bosser pour moi.  |
|
 | |
catgil Membre Super Actif

Nombre de messages : 1034 Date d'inscription : 04/12/2005 Localisation : Ardèche/ Portage
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Jeu 22 Déc 2005 - 12:57 | |
| et pour moi Bac G2 comptabilité 3ans de compta et ensuite 22 ans de secretariat ,dans divers services ce qui fait la richesse de mon experience ( compta, commercial , direction, ventes , marketing etc...) et me voilà en ardeche avec mon package à la recherche d'un emploi .... a plus  |
|
 | |
Lucia Nouveau membre

| |
 | |
Lucia Nouveau membre

| Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Ven 23 Déc 2005 - 9:30 | |
| Euh ! je voulais dire... La réussite dure dure ce matin...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation? Mer 28 Déc 2005 - 1:27 | |
| pour ma part, bac g ,il y a bien longtemps , puis formation sur le terrain; autodidacte en somme , mais pour ma génération rien d'exceptionnel. assistante pour commencer puis commerciale dans l'agencement principalement ; puis le télétravail, parceque mon dos m'interdit de poursuivre mon métier de terrain et que je trouve que c'est la meilleure reconversion possible lorsque l'on est habitué à beaucoup d'indépendance et de prises de décisions dans son travail. Puis, j'aime les challanges. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos diplome, votre formation?  | |
| |
|
 | |
| Vos diplome, votre formation? | |
|