Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vos diplome, votre formation?

Aller en bas 
+137
Nelly18
Nataly
C.Line
Mouette
Pascale12
Ccile190
Cornelia
Eléonore
Tiph
Ninabond
PascaleL34
anne-laure.a
Miriame
TiiteCaro
Arusake
Monia
Viviane
ValentinG
Marielle
Lilamas
Sabrya
Cayu
Lucilou
cris38
Aurélie
Mary-V
SéSé
sofy29
EtreAnge
anna1980
amelie62
Lucie56
Enirolf
Dom84
Papillon 71
AndAssist
liandee
Pauline.C
Angelique67
yyou
Nadjo
led33
VéroniqueF
nanou
Scribouille
chantal51
Catecozen
babribel
Admin-Assistance
Dorothée
la Fourmi
SvenskaSofy
zenitude22
Kelly Assist'
Meryt
bichounette69
caro57
sandrine41
JulieD
Nanouette
sandrine37
3bambins
nathalieg
ValérieT
Karine51
Discrète
Marguerite
sandra33
CHUB
Nanabee
brilou
linette
bab's
cricri62
lili de lyon
super annette
Edwige
Khoraly
Amélie
Val&rie
echirao
sautrelle
Vincent
aureli27
isa
josiane
Karine38
Monocean
peg59
Régine
Val0612
poupoune
kim
Yvette
tanya40
patou
JOLIVAL
adequat
Phanélia
steph78
Roselyne
Nissaba
nathybm
Marousia
Zazou
Line.r
ATLANTIS9
AGNES
aumama
Marie76
Molevana in Friuli
Stéphanie B.
laete
gnès33
Odile P
guloakmuk
kty
karo2478
fanny
cp17
webacat
coco38
FLEURIE
@dmin+
chrdec
STEPH30
Manue2808
catgil
Admin
Roman
Lucia
nat
Laurence73
Tagadona
CathyA
calou36
marmotte125 le trof
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Papillon 71
Membre actif
Papillon 71


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Ardèche Nord
Statut : Entreprise Individuelle
Marraine de : Personne

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:42

Je découvre ce post seulement aujourd'hui...  Mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !!

Je suis titulaire d'un CAP & BEP Secrétariat, d'un Bac G1 (secrétariat) et d'un BTS Bureautique & Secrétariat - option Secrétaire de Direction.

En décembre 2015, j'ai validé mes compétences PCIE (Passeport de Compétences Informatiques Européen). Plus de détails sur mon site www.duclicalasouris.fr.

Actuellement, je suis une formation pour la certification Voltaire : Viser l'excellence dans sa communication écrite et certifier ses compétences.

Au mois de mai, je vais suivre une formation aux appels d'offres - marchés publics.

J'ai eu diverses expériences en assistance commerciale, assistante RH, assistante achats, essentiellement en intérim (7 ans) et mon dernier emploi était assistante de direction et assistante formation (12 ans).


Dernière édition par Papillon 71 le Mer 3 Fév 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom84
(Invité)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2016

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:07

Pour ma part BAC G1 Secrétariat au siècle dernier lol!
Formation : tout sur le tas dans divers secteurs d'activité (Auto Ecole, Agro alimentaire, Pièces détachées autos)
Missions intérim pendant 3 ans ce qui me convenait très bien tant dans la découverte de nouvelles méthodes de travail, que l'obligation de s'adapter très vite !
Secrétaire Bénévole pendant 2 ans dans un centre équestre
Secrétaire Bénévole depuis 1 an dans un club canin
Je souhaitais faire une formation en comptabilité générale, liste d'attente très longue, aucune aide financière !
Revenir en haut Aller en bas
Enirolf
Nouveau membre
Enirolf


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : 54

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:08

Moi je suis carrément un alien parmi vous toutes !! J'ai un bac S et une licence de Psycho....je n'ai pas poursuivi pour diverses raisons. Mais ce n'est pas perdu ! J'ai bossé 2 ans et demi en tant que serveuse et après je me suis retrouvée assistante de direction du jour au lendemain. Et je m'en suis plutôt bien sortie Wink et surtout j'y ai pris goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucie56
Nouveau membre
Lucie56


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : LIMERZEL, Morbihan (56)

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:22

BAC STT option ACA (action et communication administrative) en 2001
BTS Assistante de direction en 2003 (et PCIE validé la même année)
Licence Pro Management des Organisations (option logement social) en 2005

+ diverses formations dans le cadre du DIF :
Secrétariat technique du bâtiment, Pack office pour les mises à jour..., gestion des conflits, gestion des priorités...
Revenir en haut Aller en bas
amelie62
Nouveau membre
amelie62


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/01/2015
Localisation : Pas-de-Calais
Statut : Couveuse

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:05

De mon côté BAC SMS (Sciences Médico-Sociales) en 1997 puis un BTS Assistante de Direction en 2000. Un cursus plutôt classique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dorothée
Membre actif
Dorothée


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 12/03/2015
Localisation : 44
Statut : EI

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:16

J'ai seulement un Bac Pro Bureautique et 17 ans d'expérience dans le Notariat dont une petite année chez les Avocats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anna1980
Nouveau membre
anna1980


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2016
Localisation : Sainte Croix sur Orne 61

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: diplôme, formation   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMer 7 Sep 2016 - 18:02

Coucou,

Je possède un BTS assistant de Direction mais auparavant j'ai obtenu un diplôme d'aide soignante. Je possède une licence de transport de marchandise et un CAP de serveuse.
Voilà un petit panel divers et varié.
Revenir en haut Aller en bas
EtreAnge
Nouveau membre
EtreAnge


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 06 (Côte d'Azur)

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonjour :)    Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 23:16



Je vais faire de l'atypique en puissance, à la base je suis une artiste... !
Un métier ou assister est sans arrêt un action présente.
Parallèlement, j'ai toujours eu les mains sur un clavier et les yeux sur un ordinateur !

Ma formation

2010 : Bac Littéraire
2011 : 1 an à voyager à travers le monde (USA, Guadeloupe, Portugal, Maroc, Espagne...) : développement de 3 langues > Anglais (courant et professionnel), Espagnol (bilingue), Italien (intermédiaire, conversation).
2014 : [Bac +3] Licence en Arts
2015 : [Master 1] MEEF (professeur des écoles) - Je n'ai pas été jusqu'au bout ; l'éducation nationale = pas pour moi !
2015 : Formations artistiques : Cours Florent (théâtre et cinéma), Club Méditerranée (artiste performeur), Créa (Centre de création vocal et scénique)
2016 : [Bac +2] Certification, titre professionnel "Assistante de direction" (Afpa, équivalent du BTS) / Formation "Assistante administrative et commerciale" (1 semaine au siège d'une entreprise)

Mon expérience

Des stages (professeur des écoles, professeur de théâtre, etc.)
De l'artistique (professeur de théâtre, artiste performeur [chanteuse, danseuse, comédienne pro.], metteur-en-scène, chorégraphe, etc.)
De l'alimentaire (vendeuse en librairie, standardiste)
De la période en entreprise (1 mois, assistante de direction)
Revenir en haut Aller en bas
sofy29
Promo Omega
sofy29


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 53
Localisation : Plouescat (29) Finistère Nord
Statut : Sofy Secrétariat 29 - Micro entreprise -

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:15

Pour ma part coté scolaire j'ai un bac pro bureautique (comptabilité et gestion administrative).

Coté pro, j'ai débuté en tant qu'aide comptable pendant 2 ans et demie, ensuite des cdd d'opératrices de saisie, d'employée paie et comptabilité et ma dernière expérience de 2000 à 2016, secrétaire comptable dans un établissement médico social... Cool
Revenir en haut Aller en bas
SéSé
Membre Super Actif
SéSé


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Dijon
Statut : Micro-entreprise

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:53

Bac SMS option bureautique.
Je voulais être éducatrice auprès d'enfants handicapés mais pas pu entrer à l'école d'éducateur.
Donc fac de psycho, j'ai arrêté pour commencer à bosser, sans diplôme je pouvais tout de même être secrétaire médicale avec mon bac.
Donc faute de mieux, je me suis lancée dans ce métier et j'y ai pris goût.
J'ai arrêté pour un premier congé parental puis enchainé sur le second après la naissance de mon 3ème enfant. Donc 5 ans d'arrêt.
Reprise dans le secrétariat médical mais au bout de 3 ans, ras le bol, d'une part parce que je bossais qu'à mi-temps pour avoir encore du temps pour les enfants, et mon salaire passant en frais de garde et essence. Si je demandais plus d'heures, c'était plus de frais de garde encore (800€ au moins par mois), on aurait sauter une tranche et donc plus cher encore l'année suivante et on devenait imposable, donc ajouter aux frais d'essence, ma paye y passait aussi.
Ma fille a eu des gros problèmes de santé et là, j'ai dit stop. J'ai demandé mon agrément assistante maternelle et j'ai démissionné.
Au bout de 2 ans à m'occuper de bb, j'ai eu envie d'un petit dernier. Je suis donc à nouveau en congé parental.
Je ne veux pas reprendre en extérieur et pas non plus en tant qu'assistante maternelle, donc après une longue réflexion, j'ai décidé de me lancer en tant que télésecrétaire.
Ca me semble un bon compromis pour faire un métier que j'aime et avoir encore du temps pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-V
Nouveau membre
Mary-V


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Criel sur mer (76)
Statut : en projet création de micro entreprise

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:24

Bonjour,
intéressant de lire tous ces posts si différents les uns des autres. Cela prouve que l'on peut réussir, pourvu qu'on ait la motivation, un peu de chance aussi car je pense toujours qu'il y a un facteur chance dans le boulot, c'est comme en amour, lol !
En ce qui me concerne, je n'ai aucun diplôme (à part le brevet de collèges) car j'ai dû arrêter l'école à 16 ans. j'ai donc seulement fait ma première année BEP de sténo dactylo et c'est tout. Ensuite une vingtaine d'années d'expérience dans le secrétariat. Je suis autodidacte donc ça aide bcp quand on n'a pas de diplômes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau membre
Aurélie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2016
Localisation : Bois Colombes

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:46

Bonjour,

J'ai suivi un Bac Economie et Social, puis j'ai continué avec un BTS Action Commerciale. Je voulais continuer mes études mais je devais améliorer mon niveau d'anglais pour passer des oraux obligatoires. Alors je suis partie quelques mois en Angleterre travailler comme fille au pair Smile.

L'année suivante j'ai passé les concours pour intégrer une école de Commerce. J'ai été accepté à l'ISC Paris, j'y suis restée 3 ans dont 1 année d'étude au Canada et 6 mois de stage à Londres. Pour ma dernière année, j'ai passé un Master MMTI (Marketing et Management des Technologies de l'Information).

Cela pour travailler en tant que Chef de projet Digital en agence de Communication et chez l'annonceur. Ce que je fais depuis presque 10 ans maintenant. Une expérience extrêmement enrichissante mais je souhaite désormais me lancer dans une nouvelle aventure !

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
cris38
Nouveau membre



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Le Pont de Claix (isere)
Statut : Micro-entreprise secrétariat

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:04

Bonjour,

J'ai un BEP agent administratif et informatique, un CAP employé de bureau, un CAP employé de comptabilité, et j'ai suivi une formation de secrétaire comptable avec le Greta.

Et j'ai une vingtaine d'années d'expérience dans le secrétariat.

Et voilà, la je me lance toute seule, comme une grande ! Smile

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Giulia2A
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Débutante   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:29

Bonjour les filles,
pour des soucis de santé je dois arrêter mon métier ( cuisinier) pour faire un métier sans manutention. J'ai donc suivis une formation par correspondance de secrétaire médicale avec culture et formation, je souhaiterais devenir télésecrétaire, croyez vous que cela puisse marcher?
Merci d'avance pour votre réponse Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:53

Après un BTS de Tourisme, j'ai fait un vrai virage.... vers l'assistanat. Je me suis formée sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Lucilou
Nouveau membre
Lucilou


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/06/2016
Localisation : Près de Toulouse
Statut : Micro-entreprise ex AE)

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyVen 3 Fév 2017 - 16:55

Licence en Sciences Eco (passée il y a 30 ans...) et Licence en Management des Entreprises (en 2016)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Ma formation   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:19

Alors.... Twisted Evil

J`ai eu un BAC STT option ACA.
J`ai ensuite continue mes études par alternance afin de préparer un BTS AD que je n`ai pas finalise pour des raisons personnelles.
J`ai néanmoins eu la chance d`être embauchée en CDI rapidement et plusieurs années plus tard j`ai prepare un Bachelor en Gestion des RH que j`ai obtenu en 2016.

Aujourd`hui je souhaite me lancer afin de rester dans mon domaine que j`adore mais tout en ayant du temps pour ma famille.

Voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Cayu
Nouveau membre
Cayu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Val de Marne

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Diplômes et formation   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:39

Bonjour à toutes,

Pour ma part, Bac STT secrétariat, une année (sur les deux) de BTS assistante de direction
Puis vie active, d'abord dans le commerce (vendeuse, chef de rayon, responsable des caisses)
Après quelques années sans activité pour élever mon fils, plusieurs missions variées en CDD (vente en grande surface, serveuse, secrétariat juridique)
Puis CDI pour un cabinet d'avocat pendant presque sept ans, avec plusieurs formations longues et courtes dispensées par l'ENADEP.

Je souhaite aujourd'hui devenir assistante juridique indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrya
Membre actif
Sabrya


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2017
Localisation : Vendeuvre du Poitou (86)
Statut : Micro-entreprise
Marraine de : x. Filleule de yyou

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 15:25

Bonjour les filles,

Personnellement j'ai effectué un BAC ST2S et lannée qui a suivi j'ai fait une formation FCIL en secrétariat médical durant 1 an.

C'est suite à cette formation composée de 3 stages que je suis entrée dans le monde du travail en trouvant un remplacement de congé maternité dans un cabinet médical.

Bonne journée à toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilamas
Membre actif
Lilamas


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : environs de Montpellier
Statut : en standby

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyDim 24 Sep 2017 - 13:44

Bonjour,

Pour ma part :
- bac L option cinéma-audiovisuel (2001)
- Licence 3 Arts du spectacle
- BTS audiovisuel option Gestion de production

J'ai passé 3 ans 1/2 dans une société de production audiovisuelle (production d'émissions TV).
Actuellement, je suis en CDI depuis 5 ans 1/2 dans une société de production audiovisuelle (réalisation de films pour des musées et des institutions privées).
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
Membre actif
Marielle


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Var (83)
Statut : Micro-entreprise (CMA)

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:15

Coucou à toutes,

J'ai un parcours assez atypique aussi lol !

1998 : Bac S
1998-2000 : CPGE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles)
2000-2003 : Ecole Supérieure de Commerce : diplôme obtenu en 2003, spécialité finance d'entreprise

J'ai ensuite travaillé pendant 7 ans en banque, en tant que conseillère commerciale puis gestionnaire de clientèle. J'ai arrêté et je me suis reconvertie.

2014 : Formation de remise à niveau en compta et bureautique au GRETA
2015 : Licence Professionnelle Spécialité Compta-Gestion (IAE)

J'ai ensuite travaillé pendant un an en cabinet comptable en tant qu'assistante comptable. Mais j'ai arrêté car et environnement de travail n'était pas du tout fait pour moi.

Depuis, je cherche un poste d'assistante comptable et administrative en entreprise, sans succès malgré pas mal d'entretiens.

Je me suis dit qu'il fallait faire qque chose et l'idée de créer ma propre entreprise a germé dans ma tête...

Mais j'avoue que j'ai un peu peur car je n'ai pas de réels diplômes dans le domaine du secrétariat pur et dur.... Je suis à l'aise avec word, gestion des mails, navigation internet, powerpoint etc (pas très à l'aise sur Excel par contre) et je sais faire des travaux administratifs car j'en faisais beaucoup en banque et en cabinet comptable... mais bon, les doutes m'assaillent quand même ! lol

Revenir en haut Aller en bas
ValentinG
Membre actif
ValentinG


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 31/12/2017
Localisation : Wingles
Statut : Micro entrepreneur

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes diplômes et formations   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyDim 31 Déc 2017 - 9:54

Bonjour,

Je viens juste d'arriver sur le marché du travail avec en diplôme :

- le niveau de BTS Assistant de gestion PME PMI (raté de peu)
- un Baccalauréat Professionnel Gestion Administration
- un BEP des métiers des services administratifs (secrétariat)
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Nouveau membre
Viviane


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : GIRONDE 33
Statut : AUDIO TRANSCRIPTRICE

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: ma formation, mes diplômes.   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyLun 15 Jan 2018 - 11:06

Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai obtenu, en 1977 un B.E.P de sténodactylographe correspondancière (eh oui ! c'était ça à l'époque, car ça date).
En Mai 1980 après de courts CDD entre 1978 et Avril 1980 en tant qu'employée de bureau j'ai pu entrer en tant que secrétaire "médicale" (je le mets entre guillemets car je n'avais aucun diplôme concernant le médical, tout était à apprendre) dans un cabinet de groupe de 4 médecins généralistes dont 2 médecins experts de compagnies d'assurance.
J'ai donc tout appris "sur le tas" comme on dit.
Puis en 1981 au départ de l'un des médecins un successeur est arrivé  exerçant la médecine générale également mais continuant ses études pour devenir médecin expert, tout d'abord pour les compagnies d'assurance puis ensuite expert judiciaire près les Tribunaux et c'est ainsi que pendant des années j'ai appris toutes les ficelles du métier et ai tapé des expertises médicales pour finir à compter de 2000 par être responsable des expertises médicales judiciaires (de la convocation en passant par la frappe des rapports jusqu'à l'envoi) pas une mince tâche (mais très intéressant,!) car j'étais en même temps secrétaire réceptionniste pour les autres médecins mais heureusement nous étions 3 secrétaires et je pouvais m'accorder au moins 2 petites matinées pour faire tout cela plus au calme.
J'ai donc exercé jusqu'en Septembre 2012 où j'ai du arrêter du fait d'un cancer du sein.
C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai décidé de  travailler en tant que secrétaire indépendante, surtout pour le fait de ne pas avoir de parcours en voiture à faire tous les jours (car j'avais 40 km aller et retour tous les jours à parcourir travaillant à LIBOURNE (33 ; en fait c'est tout près de Saint EMILION si vous connaissez).
Eh bien voilà vous savez presque tout !
Revenir en haut Aller en bas
Monia
Nouveau membre
Monia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/03/2018
Localisation : Mesnières-en-Bray
Statut : MLB Secétariat

Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re : formation et diplômes   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyVen 23 Mar 2018 - 8:47

Bonjour à tout le monde,

Alors, moi j'ai un parcours de secrétariat assez classique.

2000 : BTS Assistant de Gestion PME-PMI
Ensuite, j'ai eu divers emplois d'assistante : assistante commerciale bilingue (étant précisé que je n'ai que le niveau scolaire, mais ça faisait bien sur le papier lol! ), assistante de production, secrétaire.
A la suite d'une candidature spontanée, j'ai décroché un job de secrétaire juridique... ce qui a été ma vrai chance.
Pendant cette période, j'ai validé le cycle 1 de l'ENADEP (avec mention SVP Laughing ).

Si ma petite entreprise prospère, j'aimerai continuer à me former dans le domaine juridique et médical.

Voilà vous savez tout.

Bonne journée.

Monia
Revenir en haut Aller en bas
Izie31
Invité




Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: diplômée ?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:07

bonjour,
j'ai 55 ans et cherche un emploi de secrétaire, autant vous dire que c'est un parcours du combattant, d'autant plus que j'ai une RQTH et mes restrictions physiques n'aident pas.

J'aimerais savoir s'il faut un minimum de diplômes pour pouvoir créer son entreprise de services en secrétariat, je n'ai qu'un BEP et un Titre professionnel de 2017 niveau BAC.

J'ai de l'expérience, mais je me pose pas mal de questions.

D'avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos diplome, votre formation?   Vos diplome, votre formation? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos diplome, votre formation?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplôme et expérience
» LOLOLACO, diplômes, formation et expérience
» Formation ?
» secrétaire sans formation mais motivée
» Christine, comptable de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: