Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui peut vous faire échouer...

Aller en bas 
+25
Moket
Scribouille
brilou
linette
flo
malau
super annette
lolo25
tanya40
Mélanie
pascaline
opalyon
Régine
melolatina
VIEGAS
dizzi
etlana
ATLANTIS9
Edwige
Magico06
nathybm
nathys13
kim
séléna81
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est-ce qui peut faire échouer un projet
Manque de budget
Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_lcap29%Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 21 ]
Manque de soutien moral
Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_lcap16%Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 12 ]
Trop de pensées négatives
Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_lcap36%Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 26 ]
Autre ?
Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_lcap19%Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:40

A aujourd'hui, je dirais : pensées négatives... le doute de soi... récurrent Rolling Eyes
Sur le long terme, je dirais : manque de clients, perte de motivation, concurrence acharnée qui casse les prix, client défaillant, redéfinition des priorités (famille, par exemple), maladie, charges trop lourdes, mauvaises associations, ou mauvaises décisions (abonnements, achats de matériel ou contrats onéreux, par exemple). En vrac.
Mais je pense vraiment que sur le long terme, ce qui peut ralentir la croissance, c'est l'essoufflement de la motivation... une fois la période euphorique passée...
Revenir en haut Aller en bas
malau
Membre actif
malau


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 23/05/2008
Localisation : Indre
Statut : EI depuis le 1er Mars 2008

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:53

Perso, je viens de voter pour pensées négatives et autres. Se dévaloriser est facile, lorsqu'une réponse d'un prospect se fait attendre, et lorsque l'on voit les charges à payer arriver... L'équilibre financier est dans un premier temps difficile à déterminer. J'avais un petit capital à la création de mon entreprise et heureusement. Je m'en sers de moins en moins. C'est bon signe !
Se mobiliser encore et encore pour effectuer de la prospection est vital, trouver l'énergie est une autre paire de manches. Je sais que c'est mon point faible. Bien que je sache qu'à chaque fois que je sors, que je me montre : bingo, c'est un client de plus.
L'assurance, elle vient petit à petit. Dès le premier client, l'amour propre est gonflé à bloc. Je suis comme vous toutes, j'ai eu des moments de doutes, ma famille et mes amis m'ont soutenu. Vous toutes m'avez été d'un grand secours à des moments clés de réflexion.
Savoir lâcher, lorsque l'inspiration ne vient pas, n'est pas chose aisée, tant les enjeux sont importants pour nous. Mais, il est utile de savoir le faire. Ce serait à refaire, je le referai tout pareil. N'oublions pas que le guide de Nathalie, est une base de réflexion, une méthode structurante, qui pour ma part m'a permis de reposer les choses et avancer. Avancer. Avancer.
Si le projet avance lentement, ce n'est pas plus mal. Le temps passé auprès d'un client, puis d'un autre, nous permet de mettre en place une organisation nécessaire à notre vie de femme d'affaires, et de maman.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Membre Super Actif
flo


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : Loire
Statut : en portage

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:05

J'ai voté manque de budget et autres.
Le manque de budget est à mon avis important puisque sans budget on ne peut pas prospecter correctement. Moi qui ai un petit budget, j'avoue que j'avance plus lentement que prévu. En effet, chauqe mois je fais un choix sur les priorités budgétaires... ce n'est pas toujours facile à gérer mais c'est faisable avec un minimum d'organisation.
Pour ce qui est de Autres, et bien je pense aussi que c'est la démotivation, l'essoufflement ou le manque d'organisation professionnelle vis à vis de l'organisation perso et familiale.
_____________
Flo
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:16

Je vote encore comme pour le premier vote : manque de budget, manque de soutien moral, manque de clients. J'ajouterais aussi le manque de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:15

bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai voté TROP DE PENSEES NEGATIVES. Mon projet est bien ficeller, tout est en ordre dans ma tête; mais les faits reel sont la. Parfois je doute (et de plus en plus que la date approche). J'ai peur, de ne pas etre à la hauteur.

Mais je vais surmonter tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:42

Oui tu vas surmonter tout ça, Line !

Parce que sinon plus tu vas attendre, et plus tu risques de douter et retarder, et donc plus tu vas douter etc.

Allez courage cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:57


Qu'est ce qui peut faire échouer un projet ?
Mon dieu quelle question !!!!

Moi je dirais surtout le manque de confiance en moi............
Il faut que je maitrise la stratégie commerciale pour présenter mon produit.........j'ai besoin d'analyser, de centrer les choses, mais, je me connais, une fois que j'aurais bien travaillé ça, je serais opérationnelle, comme dirait l'autre je suis longue à comprendre mais une fois que c'est fait, c'est partie............

Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas sans savoir ce que je vais faire, bien au contraire, mais je suis seulement pas commerciale née, j'ai de l'expérience en commerce en face à face mais pour une personne qui venait à moi, non pas pour une personne que j'allais sollicitée....
j'ai de l'expérience en télé prospection, c'est ce qui me réconforte, avec une bonne marge de rendez vous à mon actif pour les employeurs, donc pourquoi pas pour moi ???

J'ai déjà tout dans la tête mais TRÈS MAL RANGÉE...........

Je suis convaincue au plus profond de moi même d'y arriver mais bon il y a toujours le mais .....

D'autant plus que me connaissant maintenant suffisamment, je ressens les sensations que j'ai toujours eu lors d'examens, concours, tous les challenges de la vie que j'ai pu parcourir, je m'en suis sortie TRÈS FIÈREMENT ...........

Faut juste rester positive, ne pas baisser les bras, je ne manque pas de courage, je sais ce que c'est que de travailler, aller de l'avant, se reprendre en main lors de baisse de morale..........

Je voudrais juste être un petit peu plus vieille..........

Mais quand je mets en route mentalement le film de mon projet, que de temps déjà parcouru, que d'avancement .............

Comme disait mon pauvre papa, J Y ARRIVERAI..............


Le budget, si tout va bien, je pense que j'aurais les solutions.......

Le soutien morale, mon homme et mes enfants me soutiennent ainsi que mes connaissances ....
Ma petite soeur la semaine dernière m'a fait tout un programme de réflexions, cela m'a étonnée venant d'elle, elle m'a connue travaillant pour moi, mais bon elle a simplement peur de la conjoncture actuelle.....je l'à comprends mais c'est vrai que ça n'est pas fait pour positiver sur le coup .....

Mais je dirais qu'un bon coup de centralisation, un petit parcours sur le forum, une relecture du pack, une pleine brouette de pensées positives et ça repart ....

Quand à la question pourquoi certaines réussissent et d'autre pas, je répondrais simplement il y a des personnes qui sont faites pour être à leur compte et d'autre qui sont faites pour rester employées,! Bien entendu que seules les personnes avec les diplômes nécessaires sont amenées a prétendre pouvoir exercer cette profession, sinon ça ne sert à rien de commencer, c'est le B A ba.....

[u]
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 18:26

Je trouve la question de Nath difficile car elle est très générale.
Je crois que je peux parler de l’échec, car sans trop exagérer, dans ma vie je n’ai connu que des échecs ! Ne vous affolez pas, je ne suis pas malheureuse ou désespérée pour autant, vous voyez, je suis même sur un nouveau projet ! mais je m’habitue à cette idée, il faut bien vivre avec…

Donc, pour ma part, un premier facteur de réussite ou d’échec est incontestablement LA CHANCE. (Je sens que je vais me faire sortir …)

Je sais que beaucoup de personnes n’y croient pas et que je suis sans doute un peu superstitieuse, mais j’y ai beaucoup réfléchi, justement en analysant chaque fois les causes de mes échecs successifs, et d’autres cas … Bref, je passe là-dessus, sinon, cela me mènerait trop loin dans ce post.

Donc pour moi au-delà de ce premier facteur primordial, voici ce qui me vient en tête :
- le manque de préparation du projet, notamment quand on est pressé d’aboutir, et qu’on passe les étapes, qu’on ne se fait pas accompagner par des personnes neutres et expertes (avocats, experts- comptables)
- le manque d’adéquation entre le caractère et l’expérience avec le projet ; en effet tout le monde ne peut pas travailler à son compte et pas non plus dans n’importe quel domaine
- le manque de budget, bien sûr, notamment pour tenir sur les coups durs, mais également pour se donner les moyens de son projet que ce soit en terme de matériel ou de prospection.
- le manque de réseau ou le fait de ne pas savoir mobiliser son entourage (dans le sens le plus large possible) à son projet
- les éléments évoqués par Super Annette me paraissent également très pertinents : manque de clients entraînant la perte de motivation => ce qui rejoint quelque part vos pensées négatives et surtout cette histoire de concurrence acharnée et de prix cassés qui dans le cadre de mon projet m’inquiète très fortement pour l’avenir…

Ce ne sont que quelques pistes, mais le sujet mériterait bien plus !
Scrib.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 22:21

Nathalie a écrit:
Oui tu vas surmonter tout ça, Line !

Parce que sinon plus tu vas attendre, et plus tu risques de douter et retarder, et donc plus tu vas douter etc.

Allez courage cheers

Merci pour tes encouragements Nath, mais je m'inquiete pas car chéri me pousse quand ca va pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:02

Je remonte ce post Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:38

Moi, j'ai voté le manque de budget. Eh oui! L'argent, le nerf de la guerre. Mais je peux tenir 2 ans, donc, ça devrait aller, si ça ne va pas au bout de deux ans, alors, vaut mieux ne pas insister!
Pour ce qui est du manque d'encouragement, je suis seule, toujours toute seule, donc, ça ne me fait pas peur! Je ne me plains pas, hein! Juste un constat et j'aime ma solitude! Et puis, z'êtes là!
Mr. Green

Pour les compétences, j'aurais pu voter aussi. Je sais que je suis une bonne secrétaire, sans me vanter, mais la prospection, c'est une autre histoire! Mais j'ai un peu moins peur de ça depuis que je vous lis.

Pour les coups de mou, à part les mois de février de chaque année, ça devrait plus ou moins le faire! Je sais, plus ou moins, ce n'est pas suffisant! Mais je n'aime pas de dire que ça va aller sans tester l'affaire! Je sais juste que je suis une bosseuse. Déjà, j'étais une bosseuse pour les autres, alors pour moi... D'autant plus!

Non, ce qui me fait et m'a toujours fait le plus peur, c'est le côté financier! Car là, va falloir que j'assure! Pas tout de suite, dans deux ans, mais bon... Quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:01

Pareil le côté être seule, ne me fait pas du tout peur, je suis une solitaire donc...J'ai étudié par correspondance pendant un moment donc être seule pour bosser, se lever tous les matins pour ça tout en étant à la maison c'est pas un souci pour moi.

Mais je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, on a tendance à négliger ce détail là en se disant "Si rester à la maison c'est cool, ça va le faire" bah non pas forcément, certaines personnes sont incapables de rester chez elles, et puis travailler en étant à la maison ça demande aussi de la discipline car c'est très facile de succomber à la tentation "Tiens si je me regardais un petit film" ou autres choses d'ailleurs, pour certains c'est impossible de bosser chez soi, trop de tentations, manque de motivation pour se lever le matin.

On a vraiment trop tendance à occulter ça. Travailler de chez soi tout le monde ne le supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 22:47

Bonsoir,

Je pense que ce qui peut faire "réussir", c'est de ne pas avoir le choix.

Personnellement, je n'avais pas un rond de côté et j'étais seule (je le suis toujours). Mais je n'ai pas eu le choix parce que je ne trouvais pas d'emploi et qu'il fallait que je nourrisse ma fille.

Oui, il faut être compétente mais aussi savoir sortir de sa zone de confort. Par exemple, je n'avais jamais fait de traduction et maintenant c'est ma principale source de revenus. Quand je reçois un travail, je me dis souvent : "cette fois, je n'y arriverai pas, c'est trop difficile pour moi" et finalement j'y arrive.

J'ai autour de moi plusieurs personnes qui ont créé leur entreprise (pas des télésecrétaires), elles ont des ASSEDIC plus ou moins confortables pendant deux ans et je les trouve moins motivées pour faire avancer leur projet, elles ont le temps et réfléchissent à tout longtemps, n'avancent pas concrètement. Je suis persuadée que si elles n'avaient pas le choix, elles s'en sortiraient beaucoup mieux.

Bonne soirée
Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:26

Merci Josiane! Ca fait plaisir à lire, ton témoignage! Ca booste!
Revenir en haut Aller en bas
nana76
Membre Super Actif
nana76


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Sud Gironde
Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:45

J'ai voté. En 1er le manque de budget.

Et en 2ème les pensées négatives. Il y a des jours où je me dis que je n'y arriverai pas, que je vais me planter et surtout j'ai peur de me planter sur une mission. Il y a des jours comme ça.

Heureusement, grâce à ce forum, je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir peur et puis j'ai fait une super connaissance qui m'épaule super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Super Actif
Estelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Près de Bordeaux (33)
Statut : SARL

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:39

J'ai voté peut être trop de pensées négatives donc un manque de confiance en soi.

Il est vrai que c'est difficile comme question. Mais il faut se battre à tout instant et être déterminée je pense.

Le côté financier, tout dépend des prestations que l'on veut proposer ...

voili, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
patou
Membre actif
patou


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Flayosc (Var)
Statut : Secrétaire indépendante - EI libéral

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:45

Tout à la fois...le principal est d'être patient et de ne pas oublier que rien n'est acquis.
Carpe diem, comme disent certains.
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:05

Merci pour vos témoignages, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui peut vous faire échouer...   Ce qui peut vous faire échouer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui peut vous faire échouer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vous pouvez aller faire un tour sur mon blog
» Faire le point sur qui je suis et ce que je suis capable de faire…
» Je voudrais savoir si vous avez eu peur avant de vous lancer ?
» Avez-vous suivi une formation avant de vous lancer ?
» Dans quel cas vous pouvez vous adresser directement à moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: