Bonsoir Lara
Si tu veux dire par là travailler comme
télésecrétaire salariée d'une entreprise, c'est assez compliqué !
Du moins, les places ne sont pas faciles à trouver.
Donc, pour être télésecrétaire, je dirais qu'il faut d'abord... être secrétaire tout court
Ensuite :
- soit tu cherches un employeur qui souhaite embaucher une secrétaire en télétravail (ce qui ne doit pas courir les rues car payer quelqu'un sans pouvoir surveiller ce qu'il fait
)
- soit, et je pense que c'est le plus judicieux, tu cherches un employeur "classique"... et une fois que tu as fait tes preuves et qu'il te fait confiance, tu essaies de le convaincre de te laisser travailler de chez toi !
Sinon, comme te l'a dit Lolo, tu as aussi la solution du portage salarial : c'est entre les deux. Tu n'as pas à créer ton entreprise, tu as le statut de salariée, mais tu es quand même indépendante ce qui veut dire que tu dois chercher toi-même tes clients et négocier tes conditions avec eux.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonnes fêtes de fin d'année
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Nathalie
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