Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
+15
macri13
Laurence78
nathybm
Domi
nenette37110
Régine
Wonder Woman
Yvette
kim
Admin
Karine38
nathb08
Amélie
Edwige
béa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
béa
Membre actif
béa


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Normandie
Statut : porteur de projet pour l'instant

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:10

[b]Bonjour à toutes !!
Je m'appelle Béa, j'habite en Normandie, et j'ai eu connaissance de ce forum en surfant sur le net..j'ai 45 ans, 2 grands enfants et suis sans emploi depuis le 2 septembre.
J'étais assistante commerciale export pendant 4 ans,télaphoniste commerciale pendant 8 ans et me suis trouvée licenciée suite à de nombreux problèmes avec mon supérieur hiérarchique qui a bien failli avoir ma peau..
J'ai un projet de création d'entreprise de télétravail, et je viens de finir un diagnostic de projet..je vais entamer une formation de créateur d'entreprise pour commencer, et j'ai pleins de questions et de doutes...mais j'espère trouver des réponses auprès de vous.
Je pense acheter le guide de Nathalie prochainement, vu les échos que j'en ai...
A bientôt, je compte sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:13

Bienvenue par ici et à très bientôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Membre Super Actif
Amélie


Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : Bouches du Rhône
Statut : AE

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:33

Bienvenue Béa flower
Revenir en haut Aller en bas
nathb08
Membre actif
nathb08


Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/09/2007
Localisation : Ardennes (08)

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:33

Bienvenue Béa!
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
(Invité)



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 07/08/2008
Localisation : Montalieu
Statut : En projet
Marraine de : Photos-Scrapbooking-Ecriture

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:35

Bonjour et bienvenue.
Bonne chance pour ton projet, tu verras tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:36

Sois la bienvenue parmi nous Wink

A très bientôt !!!!!

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
kim
Membre Super Actif
kim


Nombre de messages : 4752
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:38

Bonjour,

Bienvenue Béa sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:47

Contente de t'accueillir par ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman
Membre Super Actif
Wonder Woman


Nombre de messages : 6115
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Côte d'Opale

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:48

Bienvenue smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Membre Super Actif
Régine


Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 21/09/2007
Localisation : Noyelle Vion, Pas De Calais
Statut : Entreprise Individuelle du 04/04/08 au 31/12/2011. En portage salarial au 01/02/2012

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:51

Bonjour Béa et bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nenette37110
Membre actif
nenette37110


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : TOURS
Statut : En AE depuis le 8 mars 2010

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:08

bienvenue à toi

valérie
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre Super Actif
Domi


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Statut : AE

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:14

Sois la bienvenue sur le forum Béa

Domi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Laurence78
Membre actif



Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 09/11/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:14

Bienvenue sur le Forum,

Laurence78
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:57

Bonsoir Béa et bienvenue sur le forum flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:31

Bonjour et bienvenue Béa

Carole
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour.   Bonjour tout le monde EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:40

Bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:43

bonjour et bienvenue sur ce forum Béa ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
béa
Membre actif
béa


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Normandie
Statut : porteur de projet pour l'instant

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:20

Merci à toutes pour vos messages...j'espère que mon projet verra le jour, tout comme les vôtres.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
béa
Membre actif
béa


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Normandie
Statut : porteur de projet pour l'instant

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:34

Bonjour Nathalie,
Inscrite sur ton forum depuis peu(j'en ai eu les coordonnées par une télésecrétaire que j'ai contactée au culot), je me pose déjà pas mal de questions avant d'aller plus loin , et j'espère (je pense) que tu pourras m'apporter des éléments de réponse.
J'ai l'intention d'acheter ton livre d'ici quelques temps, mais voilà, je ne sais pas trop par où commencer mon projet, dans quel ordre le faire : j'ai lu que tu avais suivi le stage à la création d'entreprise ; c'est ce que je pense faire..je termine la période de diagnostic obligatoire, et je dois maintenant "subir" un entretien auprès de la chambre des métiers pour avoir l'accord d'intégrer cette formation qui doit débuter vers le 20 octobre..Seulement, voilà, je n'ai pas su(pu) encore réaliser mon étude de marché car, d'une part, je ne vois pas trop comment m'y prendre (je n'en ai jamais fait) car je trouve très peu, voire pas d'info sur la concurrence proche, et d'autre part, je n'arrive à obtenir aucune information des organismes susceptibles de me renseigner à la base..(URSAAF); et j'ai peur que ceci ne joue pas en ma faveur lors de l'entretien.
En fait, la question que je me pose, c'est : est ce que ton livre peut être un complément à la formation créateur (si j'arrive à l'intégrer), où peut il me suffir pour la réalisation de mon projet si je n'ai pas le feu vert pour intégrer cette formation ??
J'ai à la base, une formation de secrétaire comptable, puis 8 ans en téléphonsite commerciale, et 5 ans en assistante export..et je maitrise assez bien l'anglais (900 points au TOEIC).je me suis pas mal promenée sur le net, lu pas mal de témoignages de télésecrétaires, et mon idée d'installation date de 5 mois environ..
Je ne suis probablement pas la seule à te poser toutes ces questions, et je me doute que tu n'as pas forcément beaucoup de temps de libre, mais j'espère que tu pourras m'éclairer afin que je puisse mener à bien ma démarche, car j'ai vraiment envie que mon projet aboutisse..
Merci de m'avoir lue.

Béa
Revenir en haut Aller en bas
VIEGAS
Membre Super Actif



Nombre de messages : 4808
Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : Lyon
Statut : EI : Secrétaire Indépendante

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:56

Bienvenue Béa sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:33

béa, je ne veux pas répondre à la place de nathalie...mais en tant que télésecrétaire indépendante...je n'ai pas suivi de formation à la chambre des métiers, je me suis inscrite pour mon immatriculation en ligne auprès de l'urssaf;
Le guide de nathalie est pour moi la première étape avant d'aller plus loin!
Toutes les étapes sont expliquées, je trouve ce guide indispensable ! plus que toute autre formation "création d'entreprise" personnellement!
J'ai assisté simplement à 2 matinées animées par une personne extérieure à l'anpe en tant que demandeur d'emploi, et cela m'a suffit. Le guide lui va au coeur de notre activité de télésecrétaires, on peut s'y référer régulièrement.
Et puis ce forum est un puissant soutien ! Toujours quelqu'un pour répondre à nos interrogations, morales autant que pratiques.

Bon courage Béa,
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:44

Je poste pour avoir une notification de nouveaux messages et revenir te répondre plus longuement.

Je suis en pleines galères pour un achat de maison en ce moment, et je cours, je cours...


Mais pour aller directement à l'essentiel de ta question :

Citation :

En fait, la question que je me pose, c'est : est ce que ton livre peut être un complément à la formation créateur (si j'arrive à l'intégrer), où peut il me suffir pour la réalisation de mon projet si je n'ai pas le feu vert pour intégrer cette formation ??

Personnellement, j'ai mis dans ce guide les connaissances et compétences que j'ai acquises par mon expérience mais aussi par ma propre formation à la création d'entreprise à la chambre de métiers (durée 9 mois - coût environ 700 euros après déduction de la prise en charge de la région)

Donc oui je pense pouvoir dire que le guide + le forum peuvent suffire à mettre en place le projet.
Bien sûr, si ensuite tu as aussi l'occasion de suivre des formations au sein de la CCI ou chambre de métiers, ANPE, boutique de gestion etc. et gratuitement, il serait bête de s'en priver.

Je ne vais pas prétendre que mon Guide remplace à lui seul tous les formateurs qui peuvent intervenir dans un stage de créateur d'entreprise, mais il a au moins le mérite de ne parler concrètement que de télésecrétariat, ce qui ne sera pas forcément le cas de ce stage que tu veux intégrer. Combien te coûtera-t-il ?

Je suis vraiment désolée de passer si vite, je dois repartir dans un quart d'heure... Donc je complètera ma réponse plus tard si besoin Wink

Bon courage...

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
béa
Membre actif
béa


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 29/09/2008
Localisation : Normandie
Statut : porteur de projet pour l'instant

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:50

Merci à toutes deux pour vos réponses Smile ça me va droit au coeur..
Valthu :Merci de ton intervention ; j'avais essayé d'envoyer un MP à Nathalie, pour ne pas encombrer le post avec mes questions, mais je n'ai pas pu le faire et au contraire, toutes les réponses que j'aurais sont bonnes à prendre.. tu as réussi à faire ton étude de marché grâce au bouquin de Nathalie alors ? La formation création, c'est surtout pour la gestion que je pense la suivre en fait..Et puis, je ne veux pas me tromper, car malheureusement, mon mari est aussi demandeur d'emploi depuis 1 an..et le projet, c'est qu'il participe à cette activité par la suite, si je parviens à la développer..

Nathalie : Toujours galère l'achat d'une maison..Bon courage !!
Ta réponse rejoint ma pensée...le stage de créateur ne dure que 250 heures (environ 2 mois 1/2) et il est entièrement financé par la Région ; c'est pour celà qu'il veulent s'assurer du murissement du projet avant de donner leur feu vert..
Quant aux formations à suivre, j'ai bien l'intention d'en profiter si nécessaire..mais si effectivement je peux obtenir toutes les infos dans ton guide et sur le forum, tant mieux et au contraire..étude de marché et prospection sont les 2 points qui me tracassent pour le moment en fait..
Pas facile de se lancer..
En tout cas, merci pour ta réponse et ton soutien. cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:00

Béa, fais donc le stage puisqu'il est entièrement financé , ça te permettre de faire murir ton projet! Je comprends bien tes interrogations, si en plus ton mari est demandeur d'emploi.

Béa, je te conseille vraiment l'achat du guide de nathalie, il t'aidera vraiment dans ton cheminement !

perso, c'est ce guide qui m'a permis d'aller au bout de ma démarche, et le forum grâce au soutien de chaque jour!

Béa, dans ton cas, tu bénéficies peut être de l'Accre, et des assedics?

Bon je vais bosser un peu, en fait je suis en pleine prospection, j'ai besoin de trouver des clients...!

au plaisir de te lire!
oups j'ai vu que tu avais de l'expérience professionnelle, ça c'est vraiment un plus je trouve! tu verras , parle autour de toi du télésecrétariat, c'est encore trop peu connu en france ! mais nous sommes là, et l'avenir est à nous! lol!
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: