Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à vous toutes.

Aller en bas 
+18
linette
Myriam H
Eleoje
Caro30
Yvette
dizzi
VIEGAS
cath
opalinefam
super annette
Domi
macri13
Admin
FRED3730
Edwige
prunecarole
Amélie
Sarah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:33

Ce n'est pas forcément un défaut Wink

Au contraire, il est bon de réfléchir, de peser le pour et le contre, de s'assurer qu'on aura un minimum de soutien, qu'on aura le tempérament et les épaules pour supporter les petites galères, les débuts difficiles ou les manques de motivation...

Mais c'est sûr, il y a un moment où il faut se lancer si - après avoir bien réfléchi - on pense que "ça va le faire" cheers

Le jour où tu te sens prête, viens rejoindre notre grande famille, ce sera un plaisir pour nous bounce

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Membre actif
Tornado


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/04/2009

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:00

Bonjour et bienvenue Sarah !

ici tu verras les filles sont très sympas et te mettent à l'aise tout de suite moi pour ma part je trouve cela rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau membre
Sarah


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Tarn

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:11

Bonjour Tornado, je suis en train de réaliser que nous nous sommes inscrites le même jour et en plus nos avatars sont ressemblants. Je trouve ça drôle! Bon je te laisse à ta lecture car t'as du boulot!


Dernière édition par Sarah le Mer 15 Avr 2009 - 11:12, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre Super Actif
isa


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère
Statut : en AE, statut libéral

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:47

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:28

Bonjour Sarah

Moi aussi on m'a découragé de faire du télésecrétariat (y compris la chambre des métiers lors de la réunion d'info sur la création d'entreprise) j'ai aussi baissé les bras quelques temps et me posant de nombreuses questions mais j'ai pris le dessus et me suis dit que de toute façon si je ne me lance pas je le regretterai.
Afin de prendre moins de "risque" je vais commencer par du portage salarial et lorsque j'aurai suffisement de clients je basculerai en Entreprise Individuelle ou auto-entrepreneur.

Bon courage
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau membre
Sarah


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Tarn

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:38

Bonjour Muriel et merci.
J'ai mon rendez-vous pôle-emploi le 4 et je suppose qu'on va encore me rire au nez. Je ne comprends vraiment pas où est le problème, pourquoi CCI, boutique de gestion etc... essaient de nous décourager. Quelqu'un connait-il la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:42

Sarah a écrit:
Bonjour Muriel et merci.
J'ai mon rendez-vous pôle-emploi le 4 et je suppose qu'on va encore me rire au nez. Je ne comprends vraiment pas où est le problème, pourquoi CCI, boutique de gestion etc... essaient de nous décourager. Quelqu'un connait-il la réponse?

Le lendemain de la réunion d'information à la chambre des métiers j'avais justement rendez-vous à l'anpe et à ma grande surprise là on ne m'a pas découragé (même si on m'a fait comprendre que ça ne serait pas facile).
C'est justement la conseillère du pôle emploi qui m'a conseillé de démarrer en portage salarial, en m'expliquant que c'était un tremplin qui m'était bien adapté avant de créer ma propre entreprise.

Bises
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Tornado
Membre actif
Tornado


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/04/2009

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:29

c'est super muriel pour une fois qu'il donne de bons conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Membre actif
Marguerite


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Pau
Statut : AE le 09.09.09 + salariée (TP 80%)

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:32

Hello Sarah !

Tu vois, moi j'ai eu l'idée d'un télétravail que récemment. Je ne pensais pas avoir le cran, et puis finalement, je me dis : c'est un mode de travail qui me conviendrait. Par sécurité, je pense garder un mi-temps dans mon entreprise actuelle, mais je sais que "je vais le faire". Parce que c'est un aboutissement personnel, un challenge !

Si ca marche : ce sera cool Laughing , et sinon, ben au moins, j'aurais tenté l'expérience Mr. Green

Alors bon courage à toi, et réfléchis bien à ton projet, tout doucement, chaque jour, jusqu'à ce que cela devienne une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Nouveau membre
Sarah


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : Tarn

Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:19

Merci Sinnfael,
je réfléchis, je réfléchis:j'ai reçu mon pack ce matin donc je vais m'y attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à vous toutes.   Bonjour à vous toutes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à vous toutes.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: