Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.

Aller en bas 
+12
estelleg
isa
sandra33
lolo25
macri13
prisci
Admin
prunecarole
Néo hébridaise
Mélanie
dizzi
Myriam H
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myriam34
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:50

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Myriam, j'ai 27 ans, et j'ai besoin de votre aide! Smile
J'ai dirigé durant 3 années un commerce informatique (admistration/vente/SAV) et aujourd'hui je souhaiterai travailler à domicile en télésecrétariat (formation de base BEP secrétarat).
J'ai un peu lu vos messages concernant le statut d'auto-entrepreneur, mais n'ayant pas la fibre commerciale dans ce domaine (je parle de telephoner un peu partout pour se vendre) , être salarié dans un premier temps m'interesserai d'avantage et me permettrai de decouvrir par la même occasion ce metier de télésecrétaire plus concrètement. De plus mon compagnon étant webmaster a son compte, et ayant des revenus très fluctuants d'un mois à lautre, un salaire régulier m'interesse d'avantage.

Mon probleme est qu'après de multiples recherches, je n'ai trouvé que des sites plus que douteux ou des sites où il fallait payer pour avoir accès à des pseudos annonces. Jusqu'à ce que je tombe sur votre forum qui jespère m'éclairera un peu.

Je suis une personne très sérieuse et recherche donc des entreprises tout aussi sérieuses. Conaissez-vous des annuaires ou sites répertoriant des annonces très sérieuses?

J'ai toutefois une question pour les secrétaires qui sont à leur compte. (oui je m'interesse à toutes les solutions Smile ) Comment faites vous votre promotion? Par téléphone? via de la téléprospection, ou uniquement sur support internet, sites mailing etc..
J'ai bien vu et pris note de ce pack que nathalie (si je me trompe pas :p) propose, mais dans l'immédiat je n'ai vraiment pas les moyens n'ayant vraiment aucun revenu et je compte donc beaucoup sur vos réponses et votre aide Smile.

Merci infiniment d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myriam H
Membre Super Actif
Myriam H


Nombre de messages : 6576
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 52
Localisation : Loire -Atlantique
Statut : EI, permanence téléphonique
Marraine de : Spokie, Opalinefam

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:05

Bonjour et bienvenue,

être salarié à domicile c'est le rêve. Mais je ne suis pas sûre que ce soit facile à trouver.

Ma prospection, je l'ai faite plutôt par de la pub, pas par téléphone, ce n'est pas mon truc.

tu es dans quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 6:03

Bonjour Smile

oui salariée à domicile, le pied
ben je te le dis tout de suite, ne te fais pas trop d'illusion

personne ici n'est salarié il me semble
nous avons toutes monté notre projet, choisi un statut ou le portage salarial

mais travailler de chez soi demande des sacrifices et si c'était si facile que ça, je pense que nous le ferions tous

je ne veux pas te décourager, mais si tu choisis de travailler chez toi, je pense que la seule vraie solution est de créer ta propre activité et de le faire seule

ce forum est une grande aide pour cela, en plus du pack de Nathalie et heureusement que tout ceci existe : on se sent entourée, jamais seule, on a de l'aide dès qu'on en a besoin, c'est comme une grande plateforme où chacun travaillerait seul mais pourrait se faire aider dès qu'il en a le besoin

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:12

bonjour

j'approuve à 100% le commentaire de dizzi, et je rajouterai quand mm que j'ai l'impression que de plus en plus de personnes sans boulot s'imaginent que c'est vraiment formidable de bosser à domicile ! ben oui pas de frais de transport, on peut boire son café quand on veut lol, mais à la base attention!!!cela demande de réelles compétences en secrétariat notamment, de savoir s'imposer de la discipline pas une journée mais tous les jours! , et aussi je pense des aptitudes commerciales et une connaissance de l'entreprise via l'expérience....

Enfin pour moi démarrer vraiment sans un sou, désolée mais je suis plus que sceptique....
Il me semble que le "télésecrétariat" se révèle pour pas mal être le "miroir aux alouettes"!
pour finir je te recommande vraiment si tu persiste dans ton intention le guide de nathalie, c'est un passeport indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:15

Bonjour et bienvenue parmi nous Wink

Tu es de où ?
Revenir en haut Aller en bas
Néo hébridaise
Membre Super Actif
Néo hébridaise


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 04/04/2007
Localisation : Loire
Statut : EI Micro

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:39

Bonjour Myriam,

Sois la bienvenue parmi nous.

Quant à tes questions, eh bien je rejoins à 200 % les réponses de Dizzi et Valthu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:07

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:14

Bienvenue Myriam !

En effet, je rejoins les filles : le télésecrétariat salarié, ça existe oui, mais les offres sont très rares.
Comme je le dis toujours, la raison première est évidente : la grande confiance qu'un employeur doit avoir dans son employée pour lui permettre de travailler chez elle, de la payer à l'heure... alors qu'il ne peut pas vérifier si pendant ce temps là, elle travaille vraiment ou si elle fait son ménage, regarde la télé etc.

Bref, le télétravail salarié fait souvent suite au travail salarié tout court, c'est-à-dire au sein d'une entreprise.

Si tu peux trouver un tel poste et que tu fais tes preuves, rien ne t'empêche ensuite de négocier auprès de ton employeur la possibilité de travailler à domicile.

Sinon, c'est quasi mission impossible de trouver directement un emploi salarié à domicile !

J'en viens aux raisons qui te freinent dans la création de ta propre activité : avoir ou ne pas avoir la fibre commerciale.
Bien sûr, tout le monde n'est pas fait poiur être indépendant, ça il faut en être conscient.

Mais grande timide, je ne pensais pas non plus "avoir la fibre commerciale". Comme c'était vraiment ce que je voulais faire, je me suis fait violence et j'ai appris.

Et surtout, j'ai adapté ma prospection à ce qui me met le plus à l'aise ! Ce qui veut dire que je n'ai JAMAIS décroché mon téléphone pour prospecter, par exemple.

Internet + email et également courriers peuvent être suffisants pour trouver des clients !

Et puis... quand on se lance dans un projet comme ça, on se découvre des compétences et qualités insoupçonnées jusqu'alors Wink cheers

Par contre, si tu souhaites te lancer, j'ai bien lu que tu n'avais pas les moyens, mais je t'encourage tout de même à faire le maximum pour acquérir le Pack Installation ! Ton investissement te sera vite remboursé.

Bien sûr je ne vais pas dire le contraire hihi mais j'essaie tout de même d'être objective Smile


Bon courage, quoiqu'il en soit cheers

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
prisci
Membre Super Actif
prisci


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : 91
Statut : Libérale - AE

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:48

Bonjour et bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Membre Super Actif
Mélanie


Nombre de messages : 3853
Date d'inscription : 03/07/2008
Localisation : Labeuvrière (à côté de Béthune) - 62 Pas de Calais
Statut : Entreprise Individuelle

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:15

Je conforte l'idée que le guide t'apportera énormément.

Pour moi, çà a été le cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:14

Bonjour, je te souhaite la bienvenue Smile

Salariée et indépendante sont, pour moi, deux mots incompatibles...

Comme te l'ont dit les copines, tu trouveras très difficilement un employeur qui accepte que tu travailles chez toi sans aucun contrôle et ça se comprend.

Si tu souhaites véritablement devenir indépendante il faudra que tu suives le chemin que nous avons ici toutes suivi et, à mon avis, tu as trouvé le forum idéal pour cela.

Il est vrai que ça nous a demandé à toutes au départ une sortie d'argent pour acheter le pack de Nathalie mais c'est vraiment une goutte d'eau par rapport au trésor qu'il représente associé au forum.

De plus tu peux obtenir des facilités de paiement très intéressantes.

Donc je ne saurais que trop te conseiller de l'acquérir afin de pouvoir obtenir les réponses à toutes les questions que tu te poses sans pour cela t'éparpiller sur des centaines de sites où tu dépenseras ton temps et ton énergie.

Je te souhaite une bonne route vers le succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo25
Membre Super Actif



Nombre de messages : 1854
Date d'inscription : 20/11/2007
Statut : micro

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:14

Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Se lancer et trouver des clients c'est difficile mais tout à fait possible. Etre à son compte veut dire : être à l'écoute du marché, savoir s'entourrer de personnes compétentes (ici), savoir se remettre en question, s'adapter... identifier ses compétences et travailler, travailler... Mais quel bonheur quand ça marche ! C'est tout ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
sandra33
Membre actif
sandra33


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Aquitaine
Statut : AE

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:56

Bienvenue Myriam

Je rejoins à 100% les commentaires des filles.
je suis encore en cours de projet, je prend mon temps car je suis salariée d'une entreprise. et le fait de travailler à 70% me dégage du temps pour monter mon projet.
moi non plus je ne suis pas très commercial dans l'âme lol! mais ça ne me freine pas du tout, je suis vraiment motivée pour créer mon entreprise !

et comme les filles, je te conseille de prendre le pack de nathalie, car il t'aidera beaucoup (moi je ne le regrette pas). et ça te permet d'avoir accès à ce forum où tu trouveras une aide très importante pour ton projet. en plus de l'aide, les autres forumettes pourront te faire part de leurs avis et c'est très important aussi dans les choix que tu peux faire.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre Super Actif
isa


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère
Statut : en AE, statut libéral

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:57

Bienvenue Myriam,

Absolument d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ! Nathalie fait des facilités de paiement concernant son pack et crois-nous tu ne le regretteras pas ! Cela te donnera en plus accès au forum, le tout est indispensable pour bien démarrer, pour prendre confiance, pour se confronter aux expériences des autres bref, c'est tout bénéf' si tu es réellement motivée. télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:48

bonjour

je suis télésecrétaire salariée depuis 14 ans pour des
huissiers de justice et des avoués, je n'ai jamais travaillé
à leurs Etudes.

Ce n'est pas facile mais c'est possible.

Je travaille à la page, le relevé de page mensuel
est multiplié par le prix/page et donne un brut mensuel.

J'ai un bulletin de salaire pour chacun mais je n'ai
pas de contrat de travail. Sur mon salaire il est stipulé
que je travaille à domicile. Mais mes employeurs
n'ont pas "d'obligation" de me faire travailler tous les mois
s'ils n'en ont pas besoin (dans les faits, je travaille chaque mois)

donc cela existe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:48

très intéressant ton cas Eyzie... donc en fait on peut considéré que tu est indépendante puisque sans revenus fixes... sauf que tu n'as pas fait le choix de créer ta structure. très très intéressant... peux-tu nous en dire un peu plus ?... ou je te laisse mon adresse si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:27

Ça existe, mais cela ne me parait pas tout à fait légal Shocked
Très facile de faire requalifier en CDI auprès des Prud'hommes.
Maintenant, chacun est libre de choisir son chemin Wink
L'important, c'est que tu t'en sortes financièrement.
Est-ce que tu es bien couverte au niveau des assurances et de la maladie ?
Comment t'organises-tu pour tes vacances ? J'imagine que tu n'es pas payée ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:47

Oui, même réaction que scribouille... Qu'est-ce que c'est que ce contrat de travail où les employeurs n'ont pas d'obligation de te faire travailler et de donc de ne pas te payer, quand ils le souhaitent ?

Tu es en France ?

Il y a peut-être des contrats particuliers que je ne connais pas, mais pour moi les deux prinicales obligations d'un employeur c'est justement de fournir du travail à son salarié, et de lui verser un salaire chaque mois.

Tu peux nous en dire plus ?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:01

Bonjour miss, je rejoins un peu l'idée de Scribouille
Je pense qu'en cas de pépin tu seras dans la mouise car sans contrat de travail Rolling Eyes Rolling Eyes
As-tu prospecté pour trouver tes clients ou se sont tes précédents employeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:49

si je peux me permettre... je pense que cela s'appelle le temps variable où tu es en CDI et reçois bien souvent tes indemnités de congés payés avec ton salaire... et les utilisateurs les plus fréquents, je crois qu'on les connait très bien, enfin pour ma part...





... les sociétés de portage...


c'est pour cela que je trouve intéressant d'en savoir un peu plus avant de juger... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:18

alors :

je travaille pour des huissiers de justice depuis 14 ans, j'ai trois études régulières
depuis 14 ans et j'ai aussi travaillé pour d'autres études pendant 2 à 5 ans en moyenne
et aussi pour des avoués, donc je pense que c'est légal ! lol!

je suis déclarée, mes employeurs payent des charges salariales et patronales pour moi
comme n'importe quel salarié, je fais partie du personnel des études, je cotise à la retraite
complémentaire, maintenant je touche l'ancienneté, je passe la visite médicale tous les ans
comme tout salarié, j'ai un bulletin de paie tous les mois, je travaille tous les mois, mais
certains mois avec plus ou moins de charge de travail, mais en 14 ans jamais je n'ai été
sans "rien"

j'ai tout simplement passé une annonce dans une revue professionnelle et j'ai eu plusieurs
appels dont ces études qui étaient tout à fait d'accord pour me prendre sous statut salarié.

Je ne pense pas que ce soit "illégal" mais je reconnais que j'ai énormément de chance.

Alors oui je suis en France, j'ai commencé en 1997 en banlieue parisienne pendant 10 ans
et depuis 4 ans je suis en dordogne et grace à Internet, j'ai conservé mes employeurs.

Tout se fait par mail ou fax, je fais de la retranscription audio numérique essentiellement.

Je précise que mes employeurs sont à Paris et que lorsque j'étais en banlieue je n'y allais
qu'une fois par an, donc le fait de partir en province n'a absolument rien changé.

Tout ceci pour dire que ce n'est pas "impossible" mais certainement très difficile à obtenir,
je le conçois parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:26

Merci pour ces explications, j'avoue que c'est une grande chance que tu as, c'est vrai que ce n'est pas impossible mais c'est difficile à en trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:26

SCRIBOUILLE

Pour les congés, je suis comme les intérimaires, j'ai 10 % de mes congés ajoutés
à mon salaire brut tous les mois. Si vraiment je suis "malade", j'ai un arrêt maladie
que je fournis à mon employeur, comme tout salarié.

En fait j'ai la couverture sociale, je cotise au chomage etc... comme tout salarié

mais en terme de travail, je suis plutôt comme vous, avec une "obligation morale"
de rendre mon travail dans les meilleurs délais, la satisfaction du client est prioritaire,
primordiale, si je suis en retard sur mon travail, je travaille le W.E. mais c'est moi qui
me l'impose, jamais l'un de mes employeurs ne m'a demandé explicitement de travailler
le W.E. je ne leur compte pas de supplément pour mes W.E. mais comme j'ai la chance
de travailler pour de "bons" employeurs, de temps en temps j'ai une prime exceptionnelle
versée sur mon salaire.

alors je ne suis pas richissime ! j'ai toujours un salaire égal au smic et parfois bien sûr
plus selon la charge de travail.

Mais ça me convient parfaitement, j'ai la chance d'être salariée avec des droits à la retraite
avec un salaire acceptable, sans frais de transport, sans stress et tout va bien pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
EYZIE
Invité




télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:32

Pour répondre à NATHALIE

je n'ai pas de contrat de travail, mais j'ai un bulletin de paie chaque mois
pour chaque Etude, sur laquelle il est stipulé que je suis secrétaire à domicile
et j'ai des attestations d'employeurs stipulant ma date d'entrée dans l'étude
mon poste etc...

Sauf erreur, il me semble qu'en cas de "litige" le fait même d'avoir un bulletin
de salaire chaque mois (à fortiori depuis 14 ans) équivaut de facto à un CDI
mais ça , je ne saurais l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:36

c'est ça Eyzie, un bulletin sans contrat = CDI. Petite question, quelle est ta formation à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty
MessageSujet: Re: télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.   télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télésecrétariat Salarié Ou s'adresser? Eviter les arnaques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peux-on combiner télésecrétariat indépendant et salarié?
» Vers un statut du télétravailleur salarié
» Désavantages du télésecrétariat
» A temps partiel?
» Me lancer en freelance en parallèle de mon mi-temps salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: