Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je pense fortement acheter le Pack installation…

Aller en bas 
+16
AGNES
Moket
Admin
isa
Domi
linette
nana76
Edwige
nathybm
Scribouille
marie-lou
dizzi
prunecarole
Manue2808
estelleg
Yvette
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreyan
Invité




Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:38

Bonsoir à toutes,
Je vous explique ma situation et mon projet...car je pense que beaucoup d'entre vous pourraient me conseiller...je pense fortement depuis quelque temps à acheter le pack de Nathalie...je pense que je vais sauter le pas. En fait je suis jeune maman d'un petit garçon de 1 an à la fin du mois et j'ai arrêté mon métier d'assistante commerciale export trilingue il y a 2 ans...car j'en étais rendu à faire 200kms par jour aller/retour pour me rendre à mon travail..j'ai réussi à tenir le coup pendant 1 an et demi mais 2 fausses couches, beaucoup de stress, de responsabilités car j'étais en fait dans une TPE à vocation internationale depuis sa création et j'ai eu l'occasion de tout faire dans cette société, j'étais l'une des anciennes...même à 32 ans!!...quotidiennement ou presque c'était de la prospection, négo de contrats avec les chefs d'entreprise, administration des ventes, gestion des fournisseurs en plus des clients, traductions, créations et gestions des tarifs internationaux, relectures et corrections de documents...et j'en passe...donc une super expérience polyvalente, ça c'est clair, des compétences dans pleins de domaines qui je pense pourraient être les bienvenues pour mon projet de télé assistante trilingue. Et surtout j'ai toujours voulu être indépendante..je l'étais d'ailleurs beaucoup dans mon boulot salarié c'est pourquoi j'y suis restée aussi longtemps je crois. En tout cas j'ai pleins d'idées...et vu ma vie d'avant un peu trop speede...ma santé l'a compris...je souhaiterais dorénavant gérer mon temps, trouver un équilibre entre vie privée et vie professionnelle...même si je suis un peu une cariériste dans l'âme. Mais quand on a nos petits amours, j'ai envie de réussir ma carrière mais aussi profiter de mon enfant.J'ai encore droit au chômage jusqu'à Sept 2010...et ce qui me pose problème c'est le statut...car auto-entrepreneur m'intéresse mais on n'est pas assujettis à la TVA...et comme je veux travailler pour des entreprises diverses...le fait que ni moi ne récupère la TVA, ni eux surtout, ça peut poser problème non? Y en a t'il d'autres parmi vous qui ont eu la même interrogation que moi? dans ce cas la micro ent est-ce pareil?...enfin vous voyez je suis un peu perdue là dedans...et en fait je voudrais aussi choisir pour le maintien du chômage pour pouvoir commencer tranquillement et sérieusement sans trop de stress...surtout pouvoir tester mon idée finalement et me laisser le temps de bien démarrer en ayant quand même le même revenu qu'aujourd'hui...c'est une garantie non négligeable..désolé pour mon message un peu long mais j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller...Merci d'avance à toutes pour votre patience!
Revenir en haut Aller en bas
audreyan
Invité




Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:00

j'ai oublié de dire que je suis restée dans cette TPE pendant 9 ans...et comme je suis revenue dans mon département d'origine les 2 dernières années de mon activité c 'est pourquoi j'en étais arrivée à faire 200 kms par jour...ce que je ne souhaite pas à personne!...J'attends de vos nouvelles. Merci. Audreyann17
Revenir en haut Aller en bas
Yvette
Membre Super Actif
Yvette


Nombre de messages : 9974
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : Marseille
Statut : PL au 01/03/09 - conseil en organisation administrative et évènementielle

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:05

Bonsoir et bienvenue Je pense fortement acheter le Pack installation… Icon_lol
Pour la question de TVA que tu évoques, cela ne pose aucun problème pour les entreprises. En effet, si tu ne factures pas la TVA, les entreprises ne la paient pas, donc il n'y a aucune raison qu'elles la récupèrent. (elles te paient le HT et non le TTC).
Par contre, cela peut poser un problème pour toi en fonction de ton activité : auras-tu beaucoup de frais ou pas ? (en AE tu déduis un % et pas plus) feras-tu souvent appel à de la sous-traitance ou pas ? (si c'est le cas, tu paieras des impôts sur des sommes que tu n'auras plus en poche puisque tu auras payé tes sous-traitants).
Si tu n'as pas bcp de frais et ne fais pas appel à la sous-traitance, le statut d'AE est intéressant et te permet de tester sans risques ton activité.

Quand tu auras acheté le pack tu verras que ces questions ont été évoquées en profondeur sur le forum et tu trouveras toutes les infos nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:10

Bonsoir et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
estelleg
Membre Super Actif
estelleg


Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : EYSINES (33)
Statut : EI réel simplifié
Marraine de : filleule de NATHYBM

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 6:22

Bonjour,

Yvette t'a donné les principales infos. Après, pour se créer et gagner sa vie en télésecrétariat, il faut du temps, surtout pour avoir un salaire confortable.

Le guide permet d'aller plus vite. Le temps, la chance et le travail font le reste.

A bientôt par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Manue2808
Membre Super Actif
Manue2808


Nombre de messages : 1065
Date d'inscription : 29/11/2005
Localisation : Rosny sous Bois
Statut : AE depuis le 12/01/2010

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:06

Bienvenue par ici audreyan !!!
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:11

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:27

Effectivement, Yvette a répondu à tes questions

Elle est trop forte Yvette Smile

Et pour la suite, le pack te guidera et nous t'aiderons au quotidien

Tu as une question : tu la postes et nous on essaie d'y répondre

Pour le coté zen, ça sera effectivement plus zen que ton ancien travail, mais il y a toujours le coté "on pense boulot" tout le temps. Parfois ça trotte dans la tête et c'est le côté stressant je trouve.

Perso, je le vis bien et ai trouvé un rythme entre mon travail et ma famille.

J'ai adapté mon emploi du temps au leur. ça permet de plus se voir, de passer des moments qu'on n'aurait pas pu passer.

Je suis sure que tu vas te plaire dans ce métier Smile

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:04

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:11

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Je ne peux que te conseiller l'acquisition du pack de Nathalie qui te donnera également accès à toutes les rubriques du forum. C'est une aide et un soutien permanent pour la construction et le développement de nos projets !

Pour continuer à bénéficier de tes assedics et commencer à facturer, tu peux opter pour les couveuses d'entreprises. Tu bénéficieras également d'un accompagnement.
Je suis en coopérative d'activités qui ont un fonctionnement un peu similaire - quoiqu'à Paris il y ait des différences notables - et j'ai commencé à facturer tandis que je perçois toujours mes indemnités.

Bonne chance dans ton projet Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre Super Actif
nathybm


Nombre de messages : 6034
Date d'inscription : 27/06/2007
Localisation : Sarlat
Marraine de : Estelleg & Super Annette

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:45

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Membre Super Actif
Edwige


Nombre de messages : 4198
Date d'inscription : 15/02/2008
Localisation : BOLLENE - VAUCLUSE - REGION PACA
Statut : SARL
Marraine de : Salome ; Karine51 ; Louna

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:54

Bienvenue par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana76
Membre Super Actif
nana76


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Sud Gironde
Statut : Secrétaire Indépendante depuis le 01/07/2010

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:42

Bonjour et bienvenue.

Le Pack de Nathalie est bon investissement. Toutes les étapes de la création y sont bien expliquées.

Et l'accès à ce forum est une aubaine. C'est une vrai une mine d'or avec des filles toujours présentes pour te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:02

Bienvenue ici, tu verras tu te sentiras ici comme chez toi !

Yvette, Dizzi et les autres ont répondu à tes interrogations, je te souhaite un bonne chance dans ton projet.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
audreyan
Invité




Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:02

Bonjour, et merci à toutes pour vos témoignages. Merci Yvette pour tes infos, oui pour les entreprises en effet ce n'est pas un problème, en ce qui concerne la sous traitante, normalement je n'y ferai pas appel...après question de frais, ce sera des frais de voiture un peu car j'envisage de me rendre parfois sur site une 1/2 journée ou 1 journée par semaine si certaines entreprises le nécessitent, des frais de téléphone même si je compte bien passer à l'illimité sur ma ligne fixe dans un premier temps et utiliser surtout skype, email donc ça devrait aller, après ce sera des frais de fonctionnement comme cartouches d'encre, papier...etc je dirais...comment vous y prenez vous les filles? Dans l'immédiat c'est sûr que je souhaiterai d'abord tester mon idée...voir si ça peut me plaire et si ça fonctionne bien dans quelques mois - j'ai déjà une proposition de travail de traduction de la part d'un directeur de chambre de commerce alors que je n'en ai pas encore vraiment beaucoup parlé, je vais revoir mes ex employeurs en début de semaine pour parler de ce projet car ils pourraient être intéressés...
Dizzi, pour ce qui est de penser boulot tout le temps, déjà dans mon ancien travail je n'avais pas d'autres choix que d'en ramener à la maison...et j'étais déjà dans cette idéologie là, c'est à dire que ce n'était pas ma boite mais on aurait pu croire que si, j'étais très impliquée, donc ça ce n'est pas un problème...sauf que maintenant je pourrais enfin le faire pour moi! et ça ça change tout. Moi aussi mon but est de trouver un rythme de travail adapté à ma famille...et je me connais j'aime bien bosser le soir quand tout le monde est couché par exemple, en fait décider de mon emploi du temps et d'être libre...après il est sûr que je devrais bien gérer tout ça car je me connais je risquerais de ne faire plus que ça ou presque...bosser. Scribouille, dis moi tu parles de couveuse d'entreprise, mais en tant qu'AE sans passer par ce genre d'organisation, je peux quand même avoir le maintien de mes alloc chomage en ne dépassant pas les critères et quand même facturer non? ça me met le doute...comment ça marche sinon ce genre de trucs?...Désolé pour mes questions, mais j'ai bien peur que ce ne soit que le début...je veux vraiment bien me renseigner avant de me lancer...en tout cas de tester mon idée...car je suis aussi à l'affût d'offres salariées...si je trouve un poste qui peut me correspondre et où on est en partie libre quand même...mais ça c'est beaucoup plus dur. Merci d'avance les filles et bonne journée. Audreyann17
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:07

Toutes tes interrogations sont normales, nous sommes toutes passées par là.

En ce qui concerne le maintien de tes allocations chômage, tu as deux possibilité.
1. Demander le capital assedic
2. Garder des indemnités mensuel en ne dépassant pas le plafond.

Tu trouveras les explications ici : http://www.apce.com/pid900/le-demandeur-emploi.html

D'ailleurs le site APCE est une mine d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre Super Actif
Domi


Nombre de messages : 1479
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Statut : AE

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:18

Sois la bienvenue parmi nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre Super Actif
isa


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère
Statut : en AE, statut libéral

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:28

Bonjour et bienvenue parmi nous. Déjà tu te poses de bonnes questions et ça c'est bien. Wink Tu vas apprendre plein de choses ici sur le forum et grâce au Pack de Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:30

Sois la bienvenue Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:30

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:32

Citation :
en tant qu'AE sans passer par ce genre d'organisation, je peux quand même avoir le maintien de mes alloc chomage en ne dépassant pas les critères et quand même facturer non?

oui mais c'est le cas pour n'importe quelle création d'entreprise, sous un autre statut.
L'inconvénient d'AE (comme de micro entreprise classique) c'est en effet de ne pas pouvoir déduire ses frais réels de son chiffre d'affaires.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:43

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:44

Citation :
L'inconvénient d'AE (comme de micro entreprise classique) c'est en effet de ne pas pouvoir déduire ses frais réels de son chiffre d'affaires.

Tout à fait, pour avoir passé 3 années en micro entreprise, c'est à mon avis l'un des énormes inconvénients....
Revenir en haut Aller en bas
marylita
Nouveau membre
marylita


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 14/10/2009
Localisation : Tarbes
Statut : EN PROJET
Marraine de : Edwige et Nathys13

Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:41

Soit la bienvenue

Moi aussi je suis en projet, j'aimerai m'installer en octobre 2010 (j'ai lu quelque part que ce serait une bonne période lol! )
au niveau des statuts c'est vraiment galère, mais regarde, toutes ont trouvé, alors pourquoi pas nous ????
Bon courage

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreyan
Invité




Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:56

Oui je sais, vous avez raison pour l'AE et la micro...c'est pourquoi j'hésite depuis un sacré moment déjà à me lancer...et passer de suite en EURL, ça me fait un peu peur surtout pour les cotisations sociales de la 2ème année qui sont autour de 5000 euro il me semble? Et comme je voudrais plutôt y aller progressivement et voir déjà si je me sens bien dans ce genre de boulot, et comme je ne suis pas fermée non plus à trouver quelque chose de salariée à temps partiel ou plus...bon bref vous voyez j'ai de sacrés dilemnes! en même temps je me connais je pense que le plus dur c'est de me décider et de me lancer car dès lors que j'y suis je mets tout en oeuvre pour que ça fonctionne ...mais je ne veux pas me tromper...ça serait bien si je pouvais avoir des commentaires de filles qui se sont engagées en AE aussi, qui ont encore droit au chômage et ce qu'elles pensent de ce statut. Merci à toutes. Je suis dans le Sud ouest en Charente-maritime, y'en a t'il parmi vous? Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty
MessageSujet: Re: Je pense fortement acheter le Pack installation…   Je pense fortement acheter le Pack installation… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense fortement acheter le Pack installation…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: