Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J’y vais ou j’y vais pas ?

Aller en bas 
+6
Scribouille
brilou
Moket
super annette
Grégory
dizzi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:26

Bonjour à toutes (tous ?)

Je réfléchis effectivement très fortement à l'éventualité de devenir secrétaire indépendante. Je me suis fixée le mois de février pour prendre une décision mais serais vraiment très heureuse d'avoir votre opinion de personnes expérimentées. Partant du principe que tout le monde ne peut pas devenir télé-secrétaire, je m'interroge quant à mes capacités.
J'ai 34 ans (le 11 février prochain... bientôt bientôt) et suis demandeuse d'emploi depuis 5 mois. j'ai un DUT en communication d'entreprise mais ai surtout travaillé comme assistante (commerciale principalement). Je sors d'une période d'arrêt professionnel de presque 7 ans que j'ai consacré à l'éducation de mes enfants(3 ans de congés parental, 6 mois de CDD puis 1 an et 4 mois durant lesquel j'ai été assistante maternelle le temps que ma cadette rentre au CP). Pendant toutes ces années, j'ai toujours été bénévole dans diverses associations et suis toujours restée active y compris au niveau informatique.
Je sais que je sais faire des choses mais suis certainement comme beaucoup, sceptique quant au fait d'intéresser des clients potentiels et surtout de les trouver, d'autant plus que je ne suis absolument pas commerciale (Bien que beaucoup de gens m'ont dit penser que j'avais confiance en moi, je suis assez timide et n'aime pas le démarchage).
J'ai commencé à interroger mon médecin traitant qui, elle, m'encourage à envoyer un questionnaire à tous les praticiens environnants, pensant que pour les médecins, ce type de prestations est l'avenir (pas mal quand même mais cela ne veut pas dire que les autres pensent comme elle !).
Je pensais également au service communication des maries et me dit que les artisans souffrent beaucoup en ce moment de la crise.

Je lis beaucoup les messages sur le forum et sais déjà qu'il y a des télé-secrétaires proches de mon domicile (à Voreppe notamment, je crois que son pseudo est "Valthu", je l'avais contactée pour lui demander quelques renseignements et comprends qu'elle ne m'ait jamais répondu !). Arrive-t-on  à en vivre vraiment sur une longue période alors que l'on est en pleine période de crise (même l'intérim ne redémarre pas) ?
Peut-on quand même y arriver si on est en pleine crise de confiance en soi et pas du tout commerciale ??

Voilà, je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et pense très fortement au pack. Vous comprendrez aisément que je ne peux malheureusement pas foncer tête baissée dans l'achat de ce merveilleux outil si je n'ai pas quelques éléments me permettant de penser que moi aussi "I CAN" !
S'il vous faut encore une petite information, je suis le genre de personne qui, quelque part, sait qu'elle a des capacités mais qui manque de confiance, le genre qui aimerait que l'on vienne la découvrir là comme ça chez elle (je sais, cela ne va pas être simple !!Razz )

Bien cordialement,
Milu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:37

ahhhhhhh alors là je suis désolée si je ne t'ai pas répondu,( Embarassed ) ! Je prends toujours le temps de répondre aux demandes de futures télésecrétaires...ou alors j'étais débordée ?

je te note mon mail valthu38@gmail.com si tu veux me contacter à nouveau, je te promets une réponse thumleft

C'est bien que tu te poses les bonnes questions, tu évoques des points qui me semblent essentiels dans ta réflexion, notamment le "côté commercial" qui est tout de même important dans ce métier ( mais ça peut se développer à moins d'être vraiment réfractaire).

La crise de confiance dont tu parles peut être guérie notamment en développant des contacts au sein de ce forum, qui te rassureront...au plaisir de te lire,
valérie(valthu)
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:41

Tout d'abord bienvenue Smile

Ensuite, pour tout te dire : Madame manque de confiance en soi, c'est moi Wink Et pourtant, j'ai réussi.

Voilà, déjà peut être une chose qui te permettra de voir les choses différemment.

Ensuite, pour ce qui est du coté commercial, ça s'apprend et tu peux très bien prospecter par email, courrrier... ça ne demande que peu de communication orale (simplement au moment où l'on te contacte pour un devis, et encore)

Valthu est près de chez toi... oh ben tu pouvais pas tomber mieux. Pour te donner la pêche, te prouver que la volonté et le dynamisme sont le moteur de la réussite dans ce métier, hé bien tu as la bonne personne près de chez toi.

Ne te pose pas trop de questions, il y a du travail, c'est le moment de se lancer car les sociétés cherchent des services à petit prix, sans ambaucher

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:48

Merci beaucoup Valthu de ton soutien (je me permettrais de te contacter comme tu me l'a si sympathiquement proposé sur ton mail mais je te laisse ton dimanche pour ne pas te seriner avec le travail Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:01

C'est bien que tu te poses ces questions maintenant, car même s'il y a de la place pour tous, être indépendant ce n'est pas forcément fait pour tout le monde.

Personnellement je suis à mon compte depuis 2 mois et je ne le regrette absolument pas, alors oui je sais je suis jeune, j'ai 23 ans et bla bla bla...et alors ?

A partir du moment où tu sais ce que tu veux, que tu sais où tu vas, que tu connais tes limites, que ton projet est clair dans ta tête, pour moi l'histoire d'âge et tout ça c'est un peu l'excuse en mousse. En tant qu'indépendante on apprend aussi beaucoup sur le tas, et ce que l'on a pu apprendre dans une entreprise on ne peut pas forcément toujours l'appliquer dans ce métier, il faut savoir s'adapter.

Pour moi trois qualités sont essentielles pour être secrétaire à son compte : la motivation, être volontaire (ne pas baisser les bras dès le premier échec parce que des échecs dans ce métier il y en a, ça marche pas à chaque fois, savoir se remettre en cause) et la flexibilité, ne pas avoir peur de ne pas (trop) compter ses heures.

Et aussi une autre chose c'est la patience, les clients peuvent être longs à venir ça peut prendre des semaines, des mois, parfois tu crois avoir un client tu fais une proposition et finalement elle est refusée, ça arrive, ça m'est arrivée pas plus tard que cette semaine, bon bah voilà même si ça ne fait pas plaisir sur le coup, on remonte sur son cheval et puis on va voir ailleurs si un autre client ne serait pas quelque part.

Je trouve ça très sage que tu poses toutes ces questions maintenant, c'est bien. On voit que tu es sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:04

Unnnnnn gggrrraaannnnddd merrrrccccciiii Dizzi pour ton message qui effectivement me donne du baume au coeur Mr. Green !

peux-tu me dire si tu vis de cette activité ou si tout du moins tu sens une évolution des mentalités sur cette nouvelle forme de travail ?

Au passage, la petite fée à cheval sur son nounours qui te sert d'avatar est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:22

Chère AudreyG.... Quelle maturité ! tu as certes 23 ans mais à la lecture de ton message, tu me parais :
petit un : très sûr de toi et crois-moi, c'est une qualité en or
petit deux : très lucide et la tête bien vissée sur les épaules !
Ce sont deux énormes qualités lorsque l'on se met à son compte et que l'on se lance dans cette aventure !

Personnellement, mes 33 ans (non bientôt 34) et mon arrêt professionnel pour profiter de mes deux paupiettes, me font me remettre en question. D'un autre côté, je sais que mon point fort, c'est mon foisonnement d'idées (que vous avez sans doute toutes d'ailleurs !) mais j'ai besoin d'une petite mise en confiance, à l'image d'un tremplin se traduisant par une étude de marché favorable par exemple ou des clients intéressés, et une fois ce tremplin pris, je suis une vraie tornade !
D'un autre côté, bien qu'ayant un DUT communication en poche, je me dis "si l'on me demande de créer une affiche, en serais-je capable ?" (il faut d'ailleurs que je me reforme sur QuarckXPress et sur Photoshop, j'ai acheté l'édition pour les nuls !)

Je réalise très simplement avec vous toutes que c'est vous qui avez raison, il faut essayer (de toute façon, j'ai encore jusqu'à la fin février pour ma décision). En plus le risque est très minime avec le statut d'auto entrepreneur !
En premier lieu, une étude de marché s'impose (gloups, vu que je ne suis pas très téléphone pour démarchage, je sens que les enveloppes pré timbrées vont me donner un avant-goût des dépenses à engager !)

Merci de me lire, je suis une vraie pipelette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:28

Miluyo tu habites où exactement ? bon je ne t'inciterai pas à suivre mon exemple , mais je n'ai fait aucune étude de marché...pas de prospection par téléphone, mais par contre j'ai mis le paquet sur internet ( site par exemple et son référencement), je bosse à 95% pour des clients qui sont loin de Voreppe lol ( Paris, Marseille, Montpellier, Suisse etc)...C'est amusant car cette semaine je suis allée voir un prospect sur Voreppe qui m'a contacté lui mm, je suis allée pas convaincue à ce rdv, j'ai fait un devis assez cher...je n'ai pas eu de retour lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:33

Franchement vu ce que tu dis, on voit bien que tu as envie de te lancer, et finalement tu n'as pas l'air de douter autant que ça, il ne manque pas grand chose pour que la machine se mette en route. Je pense que tu peux avoir confiance, des moments de doutes on en a toutes, même une fois que nous sommes installées, j'ai même la sensation que c'est pire, enfin pour moi je parle. Mais je pense que tu devrais y arriver, ce n'est pas facile mais si nous y sommes arrivées, pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:39

Miluyo a écrit:
Unnnnnn gggrrraaannnnddd merrrrccccciiii Dizzi pour ton message qui effectivement me donne du baume au coeur Mr. Green !

peux-tu me dire si tu vis de cette activité ou si tout du moins tu sens une évolution des mentalités sur cette nouvelle forme de travail ?

Au passage, la petite fée à cheval sur son nounours qui te sert d'avatar est magnifique !!

J'en vis, en effet, plutot bien depuis maintenant un an et demi environ.
J'ai passé avant 6 mois environ à atteindre mes obectifs, outre les 9 mois de préparation de mon activité

Il y a une évolution, je le sens oui Smile
Surtout depuis la fameuse crise

Merci pour la fée, je lui dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:53

Il y a quelques questions fondamentales que tu vas devoir te poser avant toute chose :
- Pourquoi ce choix ?
- Quelle est la raison qui te motive à exercer le métiers de (Télé) Secrétaire Indépendante ?
- Qu'est-ce qui t'a amenée à te poser cette question la première fois ?

Ensuite, selon tes réponses :
- Quels sont tes points forts et tes points faibles ?
- Quelles sont tes compétences ?

Cela parait peut-être bête mais déjà, quand on arrive à répondre véritablement à ces questions, il y en a d'autres qui se posent de moins en mois, voire même plus du tout ! Cela devient une évidence !

Et seulement après, si tu décides de te lancer et bien il existe des outils pour t'aider à réaliser ton projet.
On est toutes passées par là et maintenant, tu nous retrouves ici !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:24

Ah, j'oubliais : ici il y a des marraines qui te permettent un soutien régulier, une oreille attentive, un conseil personnalisé, et du vécu à raconter
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:29

Je te souhaite une bienvenue (avec un peu de retard !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:53

Merci merci à toutes,

Valthu, j'habite à Renage, pas loin du tout de chez toi. Voyant que tu travailles pour des clients pas forcément proches, cela veut-il dire que le marché sur la région est encore un peu frileux ?

MissLydie, tu as tout à fait raison, ce sont des questions essentielles dont je souhaites partager des éléments de réponse avec vous. Il semblerait que nous ne venions jamais par hasard à certaines choses.
je suis maman de deux paupiettes de 9 et 6 ans qui sont en âge maintenant de se débrouiller un peu plus. Je pense donc à allier une activité pro avec une possibilité d'être quand même là pour elle (même si j'ai bien conscience des horaires flexibles inhérents à ce type de poste) - après tout, on peut choisir de lever le pied le mercredi non ?.
Le fait est que le marché du travail est complètement saturé pour l'instant : nous sommes une quarantaine voire plus à envoyer notre candidature pour un poste. Les recruteurs ne vont pas s'attarder sur une maman, même diplômée, n'ayant pas exercé depuis autant d'années !
Et surtout, surtout, je ne supporte pas cette façon de traiter les individus dans ces grosses boîtes avec leurs petits chefs et leur pression à deux balles (ouhhhhh, je m'emporte pardonnez-moi !) Twisted Evil !!

Ceci dit, ce sont peut-être des mauvaises raisons ! Mais j'essaie d'être le plus honnête possible !

Donc merci encore pour tous vos témoignages qui me sont d'une grande aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:00

J'ai choisi en fait de travailler avec des clients qui sont loin, je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Membre Super Actif
Grégory


Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 31/01/2007
Localisation : NEUVILLE SUR SAONE (69)
Statut : A-E

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:07

Miluyo a écrit:
Merci merci à toutes,

Euh désolé mais je suis un homme Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
super annette
Membre Super Actif



Nombre de messages : 8132
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Gironde
Statut : Audiotypie et correction d'écrits

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:10

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Moket
Membre Super Actif
Moket


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 23/09/2009
Localisation : Chimay - Belgique
Statut : chômeuse
Marraine de : filleule de Super Annette

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:14

Ah! J'ai lu et je trouve ce post très intéressant!

Bienvenue ici!

Il faut, certes, se poser les bonnes questions, mais il faut y aller aussi... C'est mon souci, donc, je dis!


Valthu, Dizzi, te voilà bien entourée! Y a plus qu'à...!

Je n'aime pas démarcher non plus mais mon étude de marché, j'en suis là, m'a beaucoup aidée à m'affirmer et je suis très contente de la faire, ça me rassure! J'ai choisi de la faire par téléphone ou en direct parce que justement, ça me faisait un bon exercice pré-prospection.

Tu as du bagage. Utilise-le. Fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brilou
Membre Super Actif
brilou


Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 29/06/2009
Localisation : CHENAC SAINT SEURIN D'UZET (17)

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:45

tout d'abord BIENVENUE

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit,

juste te dire :

pourquoi hésiter, tu ne sauras pas si tu n'essayes pas ?

qu'as tu à perdre ?

enfin c'est ce que je me suis dit avec pratiquement les mêmes peurs et craintes que tu as....

même si je débute, je ne regrette pas, je positive, et ça ne pouvait pas être pire....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:05

Bienvenue sur le forum Smile

Si tu souhaites reprendre une activité professionnelles et dans les conditions de l'emploi que tu décris, je trouve que te mettre à ton compte est une excellente idée.

Tu as l'air d'aimer l'indépendance et si tu as un peu de temps devant toi sur le plan financier cela te permettra de te lancer sereinement.

Pour ma part, je suis lancée depuis décembre dernier, donc pas de leçon à donner. Mais j'avais prévu 6 mois pour me décider à me lancer ou non - je suis d'une lenteur Mr. Green ) et grâce à l'énergie du forum et les infos trouvées dans le guide de Nathalie, je me suis finalement décidée assez vite à construire ce nouveau projet.

J'ai fais une petite étude de marché, essentiellement par courrier électronique, complétée par quelques appels téléphoniques. Celle-ci m'a donné des éléments très intéressants que j'utilise aujourd'hui pour trouver des clients.

Aujourd'hui je suis accompagnée par une marraine du forum qui m'aide à canaliser mes doutes et partage avec moi son expérience.

Bonne chance à toi et au plaisir de te lire sur le forum Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Membre Super Actif
isa


Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 11/03/2008
Localisation : le relecq-kerhuon (29) Finistère
Statut : en AE, statut libéral

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:42

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Tu te poses effectivement les bonnes questions, et comme ça à la lecture de tes posts, je me dis que tu es prête à te lancer sans vraiment encore t'en rendre compte Wink Et puis dis-toi que tu n'es pas seule, le forum est là !
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:24

Merci à toutes et tous (désolée Grégory, c'est tellement inhabituel et à la fois tellement rassurant concernant l'égalité des sexes !!)

Je crois que mon peton a déjà bien entrouvert la porte du télé secrétariat mais ne veut pas aller trop vite et préfère respecter mon délai fixé (ce mois-ci !)

Il y a d'autres questions que je me pose concernant notamment la meilleure façon d'avoir une couverture sociale en cas d'échec (il faut qu'en même bien l'envisager... voui je sais j'ai honte Embarassed si je pense déjà à ça...) et également à la retraite. Comment est-on rémunéré à la retraite si l'on est auto entrepreneur ou si l'on est chef d'entreprise sous un autre statut ?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:12

Ce n'est pas une honte de penser à l'échec bien au contraire..

Pour la retraite, je te conseille d'adhérer à une assurance qui te permet de mettre de l'argent de côté tous les mois. Par exemple, j'ai souscrit un contrat, il y environ 6 ans pour ma retraite, à ce jour je dépose 60 € par mois. La retraite, il faut y penser en étant patron mais aussi en étant salarié !
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:43

Concernant les risques, tu peux les minimiser en te mettant en portage salarial.

C'est ce que j'ai choisi car j'ai ainsi les protections des salariés... il y a bien sûr surement certains inconvénients par rapport à la création d'entreprise, mais personnellement, je préfère avoir la sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Miluyo
Invité




J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? EmptyMar 9 Fév 2010 - 8:50

Dizzy,
J'ai effectivement entendu parler du portage salarial qui permet d'avoir les avantages du salarié. La question que je me pose par rapport à cela (pffffiooouuuu, en ce moment mes neurones fusent !!!) est : que devient l'argument "à moindre frais" pour le client puisqu'en plus de payer la prestation de la secrétaire indépendante, il doit y avoir un plus par rapport à la société de portage ! Je suppose que tu es obligée de fixer tes tarifs en tenant compte de ce que te prend la société ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’y vais ou j’y vais pas ? Empty
MessageSujet: Re: J’y vais ou j’y vais pas ?   J’y vais ou j’y vais pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’y vais ou j’y vais pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'A y est ! 'A y est !!!! J'y vais !
» Vais-je un jour me décider ?
» je crois que je vais sauter le pas
» Je vais bientôt me lancer....si tout va bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: