Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hanaé
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 11:34

Bonjour,

je veux démarrer en tant qu'auto-entrepreur, j'ai tout les démarche administrative auprès de l'URSSAF, et je me suis également renseigné auprès de la chambre des commerces, comme c'est tout nouveau pour moi, j'ai un peu la trouille, normal qu'en on débute.

qu'elles sont vos conseils? j'ai également vu qu'on pouvez acheter des ouvrages, sur votre site.

à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 14:10

Bonjour Hanaé

En toute sincérité, les démarches auprès de l'URSSAF pour créer son entreprise ne sont pas forcément les toutes premières choses à réaliser.

Auparavant, il faut savoir définir son projet, faire le point sur ses compétences, pour savoir ce que l'on est capable de faire, ce que l'on aime faire aussi, parce qu'on ne devient pas indépendante pour réaliser à longueur de journée des tâches que l'on déteste.
Il faut réaliser une étude de marché, pour savoir pour quels types de prestations il existe des besoins, pour cibler sa clientèle.

Après tout cela, il sera bien plus facile de définir ton offre de service, d'établir tes tarifs en fonction de tes futures charges et de ce que tu veux gagner comme revenus.
Les tarifs ne s'improvisent pas, ils se calculent.
En partant d'un taux horaire, qui résulte des calculs précédents, tu pourras déduire avec précision le prix à demander pour telle ou telle prestation.

Encore faut-il, pour cela, savoir combien de temps te prend telle ou telle prestation.

Personne ne met le même temps pour réaliser une tâche, il est donc dangereux de trop s'inspirer des tarifs des concurrents, par exemple.

Voilà pour mes conseils ! Beaucoup de préparation en amont, pour prétendre ensuite créer son entreprise sérieusement, avec des chances de succès et de pérennité.

Bon courage.

PS : petite info en passant, en auto-entrepreneur, on ne facture pas la TVA Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 14:10

Bonjour Hanaé et bienvenue

Tu as déjà fait certaines démarches, je vois, mais as-tu déjà fait ton étude de marché pour qualifier ta clientèle ?

Effectivement nous avons tous et toutes démarrer avec le guide de Nathalie Crépin qui est génial car toutes les étapes pour arriver à l'indépendance sont indiquées, réflexion, étude de marché, choix du statut, les tarifs, le site internet, etc.

De plus tu aurais accès à toutes les rubriques de ce forum qui est vraiment une mine d'or.

Je te souhaite bonne route et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: conseil   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 14:39

Bonjour Hanaé,
Un conseil tout de même, attention à l'orthographe, on n'écrit pas comme on parle...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Hanaé
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: il a l'air intéressant ce guide   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 14:53

je suis venu sur ce site car je suis complément novice, j'espère que que vous pourrez m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 15:20

Bienvenue sur le forum Hanaé Smile

Tu y trouveras une grande partie des réponses à tes questions en complément du guide de Nathalie.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 15:21

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 16:26

Hanaé a écrit:
je suis venu sur ce site car je suis complément novice, j'espère que que vous pourrez m'aider Wink

Tu veux dire que tu n'as encore rien fait concernant ton projet ?

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
prunecarole
Membre Super Actif
prunecarole


Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 07/03/2008
Localisation : Morbihan
Statut : AE
Marraine de : Scribouille, Pennaryun et Coquelicote

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 18:18

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre Super Actif
linette


Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Provence Côte d'Azur
Statut : en portage + salariée

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptySam 13 Mar 2010 - 19:00

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:58

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hanaé
Invité




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: merci pour les infos   besoin de vos conseils EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:08

pour à vous toutes pour ces précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de conseils
» jeudi 3 octobre 2013
» Besoin de conseils, d'avis, d'informations
» je recherche des conseils
» demande conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: