Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoins de vos conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinouli
Invité




Besoins de vos conseils! Empty
MessageSujet: Besoins de vos conseils!   Besoins de vos conseils! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:59

Bonjour!
Je me présente : Isabelle, 36 ans, 2 enfants de 6 et 9 ans. Je suis dans le 06.
Je suis actuellement secrétaire médicale à 3/4 tps et je m'ennuie terriblement dans mon travail.
Je souhaiterai donc me mettre en auto entrepreneur en tant que secrétaire.
En fait, c'est triste à dire, mais cette activité aura pour but, bien sur de mettre du beurre dans les épinards, mais avant tout d'avoir une occupation à mon travail! Mon patron étant souvent absent, je me retrouve à tourner en rond des journées entières. Bien sur j'ai pensé à changer de travail mais les horaires de celui ci sont bien et mon patron est conciliant si j'ai un souci pour partir plus tôt.
Je suis en train de vous raconter ma vie! lol!
Donc voilà, j'en suis à l'ébauche de mon projet qui cible avant tout les TPE/PME pour la gestion de leur administration. Mon but serait d'en avoir deux ou trois, en contrat régulier.
Mes interrogations sont nombreuses : comment fixer les prix? comment démarcher? J'imagine que le bouche à oreille est idéal mais au moins en faut il déjà un! Je pensais envoyer un mail à toutes les entreprises susceptibles d'être intéressées pour un premier contact.
Deuxièment, tout ce qui est cotisations, impots demeure très flou pour moi car les recherches que j'ai menées sont contradictoires. Et question ultime : en tant que secrétaire à domicile, est ce que je dépends de la CME ou de la CCI??? Lorsque je les appelle, ils se renvoient la balle....
Merci de m'avoir lue, de vos réponses et de vos conseils!
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Caty
Nouveau membre
Caty


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/08/2009
Localisation : Marseille
Statut : Portage salarial

Besoins de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils!   Besoins de vos conseils! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir,

Voilà un site qui pourrait t'intéressé :
http://www.apce.com/

Tu y trouveras ton bonheur, j'en suis sûre.
Bonne continuation,
Caty
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Besoins de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils!   Besoins de vos conseils! EmptyMar 22 Mar 2011 - 8:04

Bonjour Isabelle, bienvenue !

Citation :
Mes interrogations sont nombreuses : comment fixer les prix? comment démarcher? J'imagine que le bouche à oreille est idéal mais au moins en faut il déjà un! Je pensais envoyer un mail à toutes les entreprises susceptibles d'être intéressées pour un premier contact.

Tout ça, tu le trouveras détaillé dans le pack installation et dans les différentes rubriques du forum qui vont avec.

Pour la prospection, avant de commencer à démarcher, as-tu élaborer une offre précise, as-tu fait une étude de marché, ciblé les professions auxquelles tu souhaites proposer tes services ? Il vaut mieux commencer par cela, ta prospection n'en sera que plus efficace.
Puisque tu es secrétaire mùédicale, pourquoi ne pas cibler justement les professionnels de santé ?

Citation :
tout ce qui est cotisations, impots demeure très flou pour moi car les recherches que j'ai menées sont contradictoires

Quelles infos as-tu obtenues que tu ne comprends pas ?
En auto-entrepreneur, c'est assez simple justement, car tu paies un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé.
Tu peux choisir d'englober les impôts dedans ou non : avec le prélèvement libératoire (tu choisis de payer tes impôts sur le revenu, directement avec tes cotisations sociales, chaque mois ou chaque trimestre). Sinon, tu les payes comme actuellement, chaque année, en faisant ta déclaration 2042.

Citation :
Et question ultime : en tant que secrétaire à domicile, est ce que je dépends de la CME ou de la CCI???

En général, c'est plutôt l'URSSAF et la CM qui se renvoient la balle... parce que pour la CCI, à moins de proposer de la téléprospection, je ne pense pas qu'elle soit concernée par les secrétaires à domicile sous statut AE.
Bref, ça peut être les deux : certaines sont en profession libérale, donc immatyriculées auprès de l'URSSAF, d'autres sont en artisan, immatriculées auprès de la chambre de métiers.

Bon courage pour ton projet !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils!   Besoins de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins d'information TTX
» besoins de quelques renseignements
» jeudi 3 octobre 2013
» Vos conseils sur la téléprospection
» je recherche des conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: