Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:45

Je me lance dans le télésecrétariat pourriez vous me donner quelques astuces et conseil afin de pouvoir bien démarrer cette nouvelle activité qui me passionne.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:48

Bonjour et bienvenue.

C'est difficile comme cela de te donner des conseils.

Tout d'abord, tu dois te demander dans quel domaine tu aimerais travailler ( traduction, secrétariat, gestion des appels ), et cela par rapport à ce que tu sais faire.

As tu déjà réfléchi à tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:50

je voudrais me consacrer essentiellement au secrétariat Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:55

ce n'est pas tellement le travail qui me dérange, mais c'est plutot de savoir comment démarrer, s'il y a des démarches spécifique à effectuer, les tarifications......
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:56

Fouille un peu sur le forum, je pense que tu pourras trouver quelques débuts de réponses Very Happy

Bienvenue sur ce forum et bon courage pour ton projet.

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:58

merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:11

BIENVENUE !!

Ce site est une vraie mine d'or cheers

Cherches et si tu ne trouves pas, nous sommes là pour t'aider.

comme toi, j'étudie mon dossier pour donner vie à mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:32

merci et bon courage à toi aussi
mais ce n'est vraiment pas facile il y a tellement de sujet différents que l'on fini par si perdre et je ne sais toujours pas par ou commencer
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:36

si tu sais déjà ce que tu veux proposer comme service, réfléchis également à ta structure ( portage salarial ou autre = il y a différents posts à ce sujet )

Tu peux peut-être commencer par faire une petite étude de marché?

As-tu déjà une idée de plaquette?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Bonjour.   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 14:38

Il faut rechercher des points bien précis, et tu rassembles tes idées avec celles du forum.

Le tout donne au final un coktail très puissant Very Happy .

Bon courage.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:17

pour la plaquette j'ai une petite idée sa prend forme tous doucement, mais la ou je suis moins sur c'est la prospection.
non je n'ai pas fait d'études de marché, comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Bonjour.   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 15:28

Etude de marché What a Face

Tout simplement tu rédiges un questionnaire ou sont notées les questions qui te semblent primordiales pour avoir un débouché...

Ensuite tu l'envoies, par courrier avec une lettre explicative, ou tu prends directement le téléphone et tu poses tes questions.

Il te faut un panel de 5 personnes par secteur d'activités, et ensuite tu rassembles toutes les réponses et tu analyses.

Bon courage.

AGNES
Revenir en haut Aller en bas
nath59160
Nouveau membre
nath59160


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2006

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:50

excuses moi mais j'ai rien compris, si tu pouvais détailler un peu plus sa serait trés trés gentil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 16:54

super ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:20

Nathalie

Difficile d'expliquer sur un message toutes les étapes pour devenir secrétaire à domicile... Je sais que ça prend un peu de temps, mais il y a des tas de messages sur le forum qui traitent ces sujets et nous avons en général pris grand soin de mettre des titres significatifs et de bien ordonner les messages.

Tu peux utiliser la fonction "rechercher" en cliquant en haut à gauche (sous le logo) et en tapant des mots-clés. Tu pourras ainsi retrouver les messages traitant le sujet.

Sinon, pour plus de facilités, il y a le Guide de la Secrétaire Indépendante Wink:

Bon courage... C'est le démarrage le plus difficile !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty
MessageSujet: Re: Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…   Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces et conseils pour devenir télésecrétaire…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: