Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marina99
Invité




Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:03

Bonjour à tout(e)s,

Il y a quelques mois d'ici, je me voyais presque refuser mon sujet de travail de fin d'étude sur le "télésecrétariat". Finalement, c'est un sujet qui a été accepté et un travail grandement attendu par l'ensemble du corps professoral ! Smile

Je me suis plus orientée vers le télétravail en général plutôt que le télésecrétariat car je parle des télécentres en Belgique, le réseau des "Smart Work Center".

J'ai quelques questions pour vous, cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez m'aider en y répondant :

Connaissez-vous les télécentres (je sais que ça existe aussi en France et même que c'est un réseau plus étendu que chez nous les Belges) ?
Si oui, est-ce que cela vous arrive d'exercer votre travail dans un télécentre ?
Quels sont les avantages pour vous de travailler dans un tel endroit ? Pourquoi travaillez-vous dans un télécentre plutot qu'à domicile ? Que faites-vous comme travaux là-bas ? (Ex.: surtout pour recevoir de la clientèle, pour dactylographier ...)

D'avance, je vous en remercie pour votre participation, elle m'est précieuse !  
Revenir en haut Aller en bas
Marina84
Invité




Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:55

Personne n'en connait ?



Une petite précision quant aux télécentres:


Les télécentres, ce ne sont pas des sociétés (de permanence téléphonique par exemple) mais des espaces dédiés aux télétravailleurs, des espaces qui se louent à l'heure, la demi-journée ou la journée. Ils mettent à disposition des salles de réunion, de conférence et ils disposent de beaucoup de facilités aux alentours (par exemple, un service de repassage, une crèche etc.) En Belgique, c'est un tout nouveau concept né début 2011, il en existe 8 en Wallonie pour le moment et ils font partie d'un réseau harmonisé qui se nomme "Smart Work Center". En France, ça existe aussi surtout en région Parisienne là où les problèmes de transports sont récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 8:24

Non, je n'en connais pas Mad

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
swingynat
Membre Super Actif
swingynat


Nombre de messages : 1724
Date d'inscription : 26/06/2008
Localisation : Oullins (69)
Statut : AE
Marraine de : Vané, LaetitiaC et Grégory

Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:33

bonjour,

je connais le principe, mais jusqu'à présent je n'ai pas eu à aller travailler là-bas.

c'était plutôt dans mon esprit si jamais un jour j'ai un salarié, à temps partiel, pouvoir travailler avec lui dans un télécentre...

courage pour ton sondage !!!
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:06

Bonjour

A murat, en Auvergne, il existe un télécentre mais je n'en connais pas les principes
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

Il y en a un qui va ouvrir bientôt à Liège, c'est un espace co-working, j'en ai entendu parler, mais je ne connais pas bien.
Je ne sais pas si ce genre d'espace serait très intéressant pour une télésecrétaire, sauf peut être si la personne veut être en contact avec d'autres télétravailleurs. Cela peut-être intéressant pour la location de bureau à la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Marina77
Invité




Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:44

Oui, pour les télésecrétaires c'est vrai que ça ne doit pas être pratique pour louer un espace de travail individuel. Par contre, ils offrent aussi la possibilité de louer un bureau au mois par exemple, c'est déjà plus approprié à la profession, pratique pour recevoir des clients.

Je réalise une enquête sur les télésecrétaires (voir poste aquéquat mais j'en parle également ici) si vous voulez m'aidez à répondre à mes questions c'est pour mon travail de fin d'étude (secrétariat de direction), vous pouvez indiquer votre adresse e-mail dans ce post, je vous enverrai mon questionnaire. Ce serait très gentil !! Smile Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres    Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour mon TFE sur le télétravail - Télécentres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage
» lundi 20 février 2012
» Peux-on combiner télésecrétariat indépendant et salarié?
» Le télétravail a été une révélation
» Recherche propositions de teletravail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: