Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!

Aller en bas 
+8
Vané
macri13
**Dominique**
marie-lou
Scribouille
MEDICOFFICE
virg84
nathalia89
12 participants
AuteurMessage
nathalia89
Nouveau membre
nathalia89


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Seine Saint Denis, Ile de France
Statut : Autoentrepreneur depuis le 01/05/2013
Marraine de : Filleule de Fatima

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:40

Bonjour à toutes!

J'ai acheté le pack d'installation il y a un mois déjà mais je viens seulement de me plonger dans le forum...
Je suis ravie de découvrir cette mine d'informations disponible, c'est très rassurant!
Je travaille pour l'instant à temps plein jusqu'à fin août, c'est pourquoi je n'arrive pas pour l'instant à développer mon projet ; j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat pour pouvoir m'y consacrer pleinement et me lancer en tant qu'assistante/secrétaire trilingue indépendante et à domicile, le but étant pour moi de mieux concilier ma vie professionnelle avec ma vie familiale, comme beaucoup d'entre vous, j'imagine!!

Je me demande s'il est préférable d'être au chômage et de développer son activité ou bien de rechercher un temps partiel et de s'y consacrer comme même car je pense que cette expérience à temps partiel peut être formatrice et le fait de me retrouver au chômage me fait un peu peur. Je sais que je vais avoir du pain sur la planche pour tout mettre en route et mes collègues attendent déjà de voir...Qu'en pensez-vous?
Ce n'est peut-être pas là que j'aurais dû poser ma question, je prendrai le temps nécessaire pour découvrir ce forum dans son intégralité...

Merci d'avance pour votre aide...
Bien à vous,
Nathalie

Merci à vous et

Revenir en haut Aller en bas
virg84
Membre actif
virg84


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Malemort du Comtat 84
Statut : Arrêt de mon activité au 01.01.2013

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: bienvenue nathalie   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:53

Bienvenue Nathalie,

Je pense que tu trouveras des réponses à tes interrogations Smile
bonne continuation dans ton projet
virignie84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:01

Bonsoir Nathalie et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
MEDICOFFICE
Membre actif
MEDICOFFICE


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NORD (Agglomération Lilloise)
Statut : En auto-entreprise depuis juillet 2013
Marraine de : Filleule d'Edwige et de Nathalie G. Cousine de Régina 06 et Karine 51

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:43

Bonjour Nathalie et bienvenue dans ce forum.



Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:22

Bonjour Nathalie et bienvenue sur le forum Smile

Il est très difficile de répondre à la question que tu poses, car je pense que cela dépend vraiment des personnes.
Personnellement, j'ai eu besoin de toute ma disponibilité de temps et d'esprit pour développer mon activité, ce qui était incompatible avec un emploi à temps partiel, mais d'autres ont préféré ce cumul qui leur a également très bien réussi Wink

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Membre Super Actif
marie-lou


Nombre de messages : 2773
Date d'inscription : 16/07/2006
Localisation : Rongères, près Vichy, Allier
Statut : Entrepreneur individuel, régime micro
Marraine de : Sesha, Emie, Pitchoune & Delphine63 et filleule de Nathys13

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:20

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
**Dominique**
Membre Super Actif
**Dominique**


Nombre de messages : 2672
Date d'inscription : 29/06/2007

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:42

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
macri13
Membre Super Actif
macri13


Nombre de messages : 7370
Date d'inscription : 10/03/2008
Localisation : Marseille
Statut : En portage salarial

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:58

Bonsoir et bienvenue par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vané
Membre Super Actif
Vané


Nombre de messages : 2211
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : St Cast (22)
Statut : en activité depuis 2010, SASU et AE.
Marraine de : filleule de swingynat et de Scribouille Marraine de : Lolo84, Christine25 et Ganaelle

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:03

Bienvenue !
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:49

Coucou et bienvenue !

Tout comme Scribouille, je pense que cela dépend des gens.

C'est vrai que du côté financier, c'est plus sûr d'avoir un emploi à temps partiel en parallèle.
D'un autre côté, l'emploi en question va forcément restreindre notre disponibilité pour monter notre projet...

Personnellement, je préfère assurer le côté financier, quitte à mettre un peu plus de temps à m'installer Smile
(Cela dit, je ne penserais peut-être pas de la même façon si je vivais seule, sans enfant à charge...).

Toi seule peut répondre à cette question Smile

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
nathalieg
Membre Super Actif
nathalieg


Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : eure et loir (28) pleine campagne 80 km de Paris
Statut : AE artisan depuis le 01/12/10
Marraine de : de Régina 06, de jtransmedical, de Célice, de Pitchoune, Tanya40, Echirao, Elise, Papillon 71 et Nalex

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyLun 16 Juil 2012 - 12:14

pour ma part j'avais attaqué sur tous les fronts et le contrat à mi -temps que j'avais trouvé s'est transformé en mon client client.

Mais bien difficile de te conseiller tout dépend de ton caractère tes attentes ton énergie ton organisation etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
JAMIB
Membre Super Actif
JAMIB


Nombre de messages : 1927
Date d'inscription : 06/02/2006
Localisation : LIEGE
Statut : SECRETAIRE POLYVALENTE

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:10

Bienvenue Nathalie lol!
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:16

Bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:04

Bienvenue à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!   Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante au forum et un grand bonjour à vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: