Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Longueur de l'URSSAF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:07

Bonjour,
je ne sais pas si mon message à sa place ici...
Voilà j'ai fait mon inscription en tant qu'auto-entrepreneurs le 3/10, je l'ai envoyé par courrier. Aujourd'hui, 15 jours après, toujours pas de nouvelles.
J'ai déjà appelé 3 fois l'Urssaf : lundi on m'a dit que le délai de traitement est de 15 jours et qu'il fallait donc que j'attende, mardi la personne devait relancer le service, et aujourd'hui, après quelques recherches, on m'a dit que mon dossier n'avait pas été transmis à l'INSSE !, le service sera relancé pour un envoi en urgence...
je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long! avez-vous aussi eu des difficultés lors de votre inscription ?
lors de mon inscription, je n'ai pas voulu m'inscrire en tant qu'artisan parce que pour moi (et pour la loi aussi) mon activité ne fait pas partie de l'artisanat et j'ai choisi profession libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:24

À mon avis, ton message n'est pas à la bonne place, mais je laisse le soin à notre administratrice de gérer ça.

Sinon, qu'as-tu mis comme dénomination de ton activité ? Si c'est "secrétaire quelque chose", tu seras sûrement mise d'office sous le statut artisan...

Du reste, à mon souvenir, cela avait été fait dans le mois lors de mon immatriculation. Moi, je crois que j'attendrais début novembre avant de relancer le temps que ta liasse fasse le tour.
C'est long parce que... c'est l'administration quoi Laughing Ne commence pas à t'énerver maintenant parce que tu n'en as pas fini. Je sais de quoi je parle pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Super Actif
Zazou


Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 25/06/2007

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:51

D'accord avec Martha.
Même en statut auto-entrepreneur, l'Urssaf reste l'Urssaf...
A ta place, je patienterai un peu (même si c'est énervant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:12

je suis étonnée de votre réponse, on m'avait dit que l'inscription en auto entrepreneur ne prenait que 8 jours (autant des AE, sur internet, la CCI...) !
J'hésite à commencer mes prospections... Sans SIREN je peux prospecter quand même ? et si jamais j'ai un client, je pourrai pas lui facturer mes services sans ce foutu numéro ???
Merci de vos messages en tout cas, moi et la patience, ça fait deux lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:14

Tu peux toujours commencer à prospecter. Si on te dit/demande quelque chose, tu dis que tu es en cours d'immat.
Et puis, tu factureras quand tu auras ton SIRET, c'est tout. Ça ne devrait pas tarder quand même, je suppose.
Au pire, tu peux peut-être appeler directement l'INSEE de ton département pour voir s'ils ont reçu ta liasse de la part du CFE.
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptySam 19 Oct 2013 - 12:08

j'ai eu des nouvelles de l'Urssaf hier, suite à mon message de mardi !
J'ai la confirmation que mon dossier est parti à l'INSEE...et que son traitement peut prendre encore 15 jours Sad 
Pour mon statut, je serais automatiquement artisan (comme toutes les secrétaires indépendantes, m'a-t-on expliqué), je vois pas trop pourquoi mais je sais bien que l'administration française et la logique, ça fait deux !
Revenir en haut Aller en bas
Martha866
Membre Super Actif
Martha866


Nombre de messages : 2127
Date d'inscription : 21/01/2010
Localisation : Orne (Basse-Normandie)
Statut : AE profession libérale depuis le 12/07/2010

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptySam 19 Oct 2013 - 14:11

En tout cas, tu sais où ça en est. Plus qu'à attendre patiemment. Smile 
Sinon, maintenant, les secrétaires indépendantes sont effectivement sous le statut artisan...
Revenir en haut Aller en bas
Tystelle
Invité




Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Ah l'urssaf ...   Longueur de l'URSSAF EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:37

Bonjour Elodie, je me suis inscrite comme AE le 11/09, depuis j'attends toujours...en fait je viens d'être contactée par un gentil monsieur bourru de l'urssaf qui m'a gentiment annoncé que je ne pouvais pas être immatriculée comme secrétaire médicale!!Shocked Je tiens à te préciser que c'est quand même une personne que j'ai contactée avec le numéro du portail officiel de l'AE (donc soit-disant une personne de l'URSSAF) qui m'avait dit que je pouvais mettre cet intitulé !! Au final, je recommence mon dossier MAIS je tenais à te préciser que tu peux facturer un client tout en étant "en cours d'immatriculation".
Mais je suis surprise de lire que les secrétaires indépendantes ont le statut d'artisan...
Courage et surtout patience !!
Bonne continuation.

Chrys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:55

Tystelle a écrit:
je tenais à te préciser que tu peux facturer un client tout en étant "en cours d'immatriculation".


Chrys
Sans numéro de siret j'ai des doutes mais reste à confirmer Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:14

Bonjour Tystelle, je suis trés triste de ton message Shocked 
J'ai moi-même appelé l'URSAFF (après recherche de mon CFE sur l'annuairecfe) avant mon inscription et la personne m'avait dit de m'inscrire en tant que profession libérale et non artisan et donc de faire le dossier par courrier.
le conseiller que j'ai eu la semaine dernière m'a dit que les dossiers par courrier mettent 2 fois plus de temps à être traité (soit plus d'un mois, selon lui, il faut compter 15 jours pour une inscription via internet) et qu'une secretaire était forcément artisan !
Bref, tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire ton inscription directement sur internet, tu gagneras du temps... Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:21

Je vous déconseille fortement de facturer sans numéro Siret.
Si votre dossier est perdu ou refusé, par exemple, vous seriez bien embêté...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
élodie secretariat
Nouveau membre



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : ANCENIS, près de NANTES (44)

Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:52

Merci Scrib, c'est bien ce que je pensais.
j'ai juste commencé la prospection donc j'en suis pas encore à la facturation Razz 


PS : courrier de l'INSEE reçu ce midi, ça y est je suis inscrite, j'existe officiellement ! j'ai bien fait de relancer 3 fois mon CFE Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur de l'URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Longueur de l'URSSAF   Longueur de l'URSSAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur de l'URSSAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: