Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OPTION "RECHERCHE" DU FORUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*@C-2O
Nouveau membre
*@C-2O


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : JANZE
Statut : EURL

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:12

Bonjour,

Je m’interroge car je souhaite prendre connaissance d'infos sur l'utilisation de MAC et quand je tape "mac" dans la "recherche" du forum, cela ne donne rien (j'ai coché sujets et messages pour tester).

Mais quand je vais à la pêche aux posts j'en trouve avec le terme MAC... je n'ai pas suffisamment de temps pour éplucher toutes les rubriques alors y a t il une coquille avec cette option recherche ?

ou bien y a t il quelque-chose d'autre à faire ?

merci de m'éclairer  !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:40

quelle info cherches-tu exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
*@C-2O
Nouveau membre
*@C-2O


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : JANZE
Statut : EURL

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:48


et bien justement... tout et n'importe quoi...!
du coup je ne veux pas vous embêter avec ça et lire des choses pour voir si en tant que non utilisatrice de cet environnement je serai capable de me dépatouiller si un client me confie une mission d'assistanat sous Mac.
Je dois en discuter avec un prospect cette semaine, donc je veux pas lui raconter des histoires si je suis pas capable de travailler la dessus...

vous avez déjà expérimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:04

Oui très souvent dans mon travail salarié. En principe il n'y a plus de problème de compatibilité sur les versions récentes de Word, à moins que tu n'utilises les fonctions avancées.
C'est pour quel boulot ? Tu dois aller sur site ? ça viendra avec l'habitude, mais c'est vrai que passer du jour au lendemain dessus va te demander un temps d'adaptation pour t'y retrouver. Néanmoins, s'il s'agit juste de cliquer sur l'icône logiciel sur le dock (la barre où il y a les raccourcis des applications), de taper du texte et de faire enregistrer sous, tu ne seras pas perdue, non.
Pourquoi tu ne proposes pas un tarif d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
*@C-2O
Nouveau membre
*@C-2O


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : JANZE
Statut : EURL

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:47


il s'agirait d'organiser le poste de travail du client avec mac-internet-google+ -google drive - app mobiles...

j’attends d'en savoir plus par tél et je vous redis tout cela mais comme ce sera certainement sur site en effet je ne veux pas trop patauger en arrivant et me décrédibiliser !

pas mal l'idée d'essai j'y avais bien pensé mais je sais pas comment formuler pour ne pas y aller gratos non plus !!!

sinon pour la fonction recherche du forum ? ça vous est déjà arrivé ? car si je retrouve pas les sujets avec un terme j’imagine que cela doit arriver sur d'autres mots ou bien suis-je maudite ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:10

Faire un test te permettra de tâter le terrain car organiser les dossiers dans son ordinateur oui (il te faut apprendre à créer un dossier sous mac par exemple, regardes sur youtube tu verras peut-être des vidéos de démonstration, genre initiation mac), mais si il faut lui installer tout ça, il faut un peu de connaissances techniques, ce n'est pas forcément intuitif, tu risques d'y passer des heures pour ne pas faire vraiment du secrétariat. Il faut que les choses soient claires, avec lui, pour qu'il comprenne bien à partir de quand il faut qu'il demande à un informaticien. Tu peux peut-être l'aider à lister ce qui relève de ta prestation, et ce qui relève de celle du technicien ? Après ce premier rendez-vous, vous y verrez plus clair
Revenir en haut Aller en bas
3bambins
Membre Super Actif
3bambins


Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Neufchatel en Bray
Statut : en cours de création

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:26

par exemple celle ci a l'air pas mal en initiation
https://www.youtube.com/watch?v=MTGfaR5gKl4
l'auteur a fait plein de vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:13

Oui, la fonction du forum n'est pas très avancée.
le terme Mac ne ressort pas. Je ne saurai pas te dire pourquoi.

Je manque un peu de temps ce soir pour approfondir ça, mais je regarderai demain.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
*@C-2O
Nouveau membre
*@C-2O


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : JANZE
Statut : EURL

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:23


@ céline 3bambims merci pour tes conseils !! je garde précieusement ton lien car même si ça ne marche pas pour ce client ça peut servir !!

@ céline scribouille je te laisse revenir vers nous quand tu auras résolu ce mystère !

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyMer 19 Mar 2014 - 15:20

Je te dis tout de suite que je ne pourrai pas résoudre ce mystère propre à la plateforme  Laughing 

En fait, je manque de temps, mais je voulais juste t'aider à rechercher les posts traitant du sujet recherché.

Est-ce que tu as regardé dans les ateliers bureautiques et informatiques ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
*@C-2O
Nouveau membre
*@C-2O


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : JANZE
Statut : EURL

OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:10


c'est gentil scribouille, j'ai commencé à parcourir les sujets mais c'est trop long
je vais plutôt regarder les tuto mac sur le web c'est plus rapide ! rdv demain matin avec le client

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: OPTION "RECHERCHE" DU FORUM   OPTION "RECHERCHE" DU FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPTION "RECHERCHE" DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis nouvelle inscrite
» je recherche des conseils
» Mes deux ans de Forum
» Recherche propositions de teletravail
» Le Pack installation « Devenir télésecrétaire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: