Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 secrétaire sans formation mais motivée

Aller en bas 
AuteurMessage
newbieAna
Invité




secrétaire sans formation mais motivée Empty
MessageSujet: secrétaire sans formation mais motivée   secrétaire sans formation mais motivée EmptyMar 1 Déc 2015 - 21:06

Bonjour ,

Je me présente , je m'appelle Ana et mon conjoint ayant une entreprise "florissante" cherchait
une secrétaire , je cherchait une voie de reconversion , et nous avons décidé de me mettre a l'essai .
Je n'ai aucune formation , j'ai 27 ans mais je fait son assistante depuis quelques jours , et j'adore ça
je trie les papier , facture fournisseur,clients,banques ect , je tape des textes sur google sheets , je répond au emails , j'envoie
et retire des colis , en fait c'est enrichissant je trouve et on est toujours active , bref sa me plait , mais j'imagine bien qu'il ne s'agit pas
que des choses simples comme celles ci , il va falloir que j'apprenne plus de choses ? Des logiciels , barème et choses comme ça ...

Sa me fait un peu peur , j'ai l'impression d'avoir BEAUCOUP de choses a apprendre ...

Pourriez vous me dire quels sont les outils les plus important qu'utilise une secrétaire s'il vous plait ?

aussi je cherche un logiciel pour corriger mon orthographe 'grammaire si c'est pas trop demander? lol) parce que c'est pas le top

j'espère avoir des réponses , car j'ose pas demander au " boss " puisque c'est mon job je suis sensée l'alléger par l'alourdir ...

PS : La société dans laquelle je travaille est une société de vente et réparation informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secrétaire sans formation mais motivée Empty
MessageSujet: Re: secrétaire sans formation mais motivée   secrétaire sans formation mais motivée EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:44

newbieAna a écrit:
Bonjour , bonjour

Je me présente , je m'appelle Ana et mon conjoint ayant une entreprise "florissante" cherchait
une secrétaire , je cherchait une voie de reconversion , et nous avons décidé de me mettre a l'essai .
Je n'ai aucune formation , j'ai 27 ans mais je fait son assistante depuis quelques jours , et j'adore ça
je trie les papier , facture fournisseur,clients,banques ect , je tape des textes sur google sheets , je répond au emails , j'envoie
et retire des colis , en fait c'est enrichissant je trouve et on est toujours active , bref sa me plait , mais j'imagine bien qu'il ne s'agit pas
que des choses simples comme celles ci , il va falloir que j'apprenne plus de choses ? Des logiciels , barème et choses comme ça ...

Sa me fait un peu peur , j'ai l'impression d'avoir BEAUCOUP de choses a apprendre ...
tu apprendras à ton rythme, soit rigoureuse, et méthodique

Pourriez vous me dire quels sont les outils les plus important qu'utilise une secrétaire s'il vous plait ?
Tout dépend de la spécialité de la secrétaire :
Permanence téléphonique : tu auras besoin d'investir dans le matériel de communication
Retranscription : il te faudra un casque, une pédale et le logiciel de retranscription (scrib express par exempble)
Et pour tout le reste il faut avoir un minimum (ordinateur équipé de la suite office, antivirus, messagerie) une imprimante,


aussi je cherche un logiciel pour corriger mon orthographe 'grammaire si c'est pas trop demander? lol) parce que c'est pas le top
l'antidote, pour la correction
je conseille aussi d'avoir un livre de grammaire à la porter pour rafraichir la mémoire style Bescherelle
Perso j'ai téléchargé sur mon téléphone l'application "le conjugeur" pour la conjugaison à porter de main

j'espère avoir des réponses , car j'ose pas demander au " boss " puisque c'est mon job je suis sensée l'alléger par l'alourdir ...


PS : La société dans laquelle je travaille est une société de vente et réparation informatique
Revenir en haut Aller en bas
 
secrétaire sans formation mais motivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de plus! Mais sans le Pack, comment fait-on?
» Se lancer sans expérience professionnelle
» Retour à mes premières amours pros : le secrétariat ! Mais sans patron
» Devenir secrétaire indépendante pour créer son propre emploi
» Formation pour Devenir secrétaire indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: