Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?

Aller en bas 
+8
josiane
karo2478
Admin
AGNES
Molevana in Friuli
dizzi
kty
opalyon
12 participants

Qu'est ce qui a motivé votre décision de devenir télésecrétaire ?
La pénurie d'emploi dans ma région
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_lcap18%Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Le défit de me mettre à mon compte
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_lcap27%Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 27% [ 6 ]
Le désir de me rapprocher de ma famille
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_lcap5%Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
La difficulté à supporter un emploi en tant que salarié
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_lcap36%Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
Autre
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_lcap14%Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptySam 24 Juin 2006 - 21:51

Bonjour à toutes,

Une petite question me titille l'esprit, et j'espère que vous n'y verrez pas une indiscrétion de ma part.

Pouvez vous me dire quelle a été votre motivation de départ pour devenir télésecrétaire ?

Je me lance en premier : plus le temps passe et plus j'ai de mal à gérer des méthodes de travail imposées et dont je vois au quotidien les limites... bon autrement dit, il semblerait que j'ai du mal avec ma hiérarchie affraid

Merci pour vos réponses et pleine réussite à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptySam 24 Juin 2006 - 22:30

j'ai mis autre Wink

en fait, c'était pour mettre mes compétences au service de plusieurs entreprises et de casser la monotonie d'une seule organisation.

Je voulais connaître différentes organisations et méthodes de travail pour enrichir ma culture Wink

thumright pour l'idée de sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:20

moi j'ai mis La difficulté à supporter un emploi en tant que salarié
Je suis pas telesecretaire suis telepro mais ca dois etre pareille pour le sondage je suppose.
J'en n'ai eu marre des patrons qui savent toujours mieux que tout le monde, marre de leur propos salasse ou mains baladeuses, de leur humeur du jour, les horaires a la con, les trajets trop stressant....
J'aime aussi pouvoir tout gerer, mon temps de travail, de pause, de loisirs, j'aime m'organiser comme je veux
Voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Il me semble reconnaitre...   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:38

un certain écho à qui me motive également !

Les humeurs du chef : Thumb down
Les horaires abérrants : Thumb down
Les méthodes de travail imposées et non adaptées au poste : affraid

Merci pour ta réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Je savais bien que j'avais oublié une motivation...   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 0:43

syliam a écrit:
j'ai mis autre Wink

en fait, c'était pour mettre mes compétences au service de plusieurs entreprises et de casser la monotonie d'une seule organisation.

Je voulais connaître différentes organisations et méthodes de travail pour enrichir ma culture Wink

thumright pour l'idée de sondage Wink

En fait, j'en ai surement oubliée plus d'une mais la curiosité et le désir d'apprendre sont assez fondamentaux en tant que souhait d'évolution...

Ton vécu en matière de télésecrétariat est-il à la hauteur de tes attentes ? J'imagine que oui, vu le nombre de domaines que l'on doit gérer de manière autonome (communication, prospection...).

Plus je vous lis, plus j'ai hate d'y être... et plus je dois me freiner pour ne pas faire n'importe quoi ! Rolling Eyes

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
dizzi
Membre Super Actif
dizzi


Nombre de messages : 16678
Date d'inscription : 18/03/2006
Age : 48
Localisation : Cannes et Clairan (près de Nîmes) - Gard
Statut : Secrétaire juridique

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 7:14

Moi j'ai répondu le difficulté à trouver un emploi dans ma région.

Mais il y'en a plein qui se sont accumulées en fait. Disons que ça a été l'élément déclencheur.

Le fait de ne pas avoir de patron me plait bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Molevana in Friuli
Membre Super Actif
Molevana in Friuli


Nombre de messages : 1998
Date d'inscription : 02/06/2006
Localisation : Toulouse

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:00

Pour ma part, l'idée me trottait dans la tête depuis au moins 5 ou 6 ans, mais j'avais la tête dans le guidon avec un poste qui me plaisait énormément (avec un patron convenable, n'en déplaise à certaines ! Smile , avec des horaires de folles (merci les décalages horaires quand on travaille avec l'orient et les USA !!!!), et une petite famille à gérer...

Alors quand les bureaux ont été délocalisés à 80km, je n'ai pas pu suivre.
Donc : licenciement économique + la 40aine qui pointe le bout de son nez + mission impossible pour trouver un nouveau job aussi intéressant et payé correctement + envie de donner un nouveau cours à ma vie en variant les plaisirs + voir de quoi je suis capable en indépendante = mon projet qui devrait voir le jour en septembre, en portage pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
AGNES
Membre Super Actif
AGNES


Nombre de messages : 4884
Date d'inscription : 03/02/2006

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Bonjour.   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:18

J'ai mis "autre", mais je pouvais aussi mettre "la difficulté de supporter un emploi de salarié".

En fait je travaille dans une administration, et les journées sont trop longues pour moi, et peu enrichissantes. J'ai besoin de prendre des responsabilités, et surtout de me sentir utile dans mon travail.

Voili, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:28

Alors alors.

Au tout départ pare que je ne trouvais pas de boulot, et surtout que je n'avais pas envie d'accepter "n'importe quoi" comme boulot !
Pas question pour moi d'aler bosser tous les matins à reculons Evil or Very Mad

Puis quand j'ai commencé à me renseigner sur le télétravail et sur le télésecrétariat (car ça ne s'est pas présenté à moi comme une évidence dans la mesure où je suis devenue télésecrétaire sans avoir été auparavant secrétaire tout court !), ça a été l'envie de me mettre à mon compte. Et c'est là que j'ai réaliser qu'en fait, dans ma famille, quasiment tout le monde avait créé sa boîte un jour ou l'autre. Ca ne m'avait jamais frappé parce que j'ai grandi avec ça, mais je fais partie d'une famille d'entrepreneurs Smile
- mon père, à 56 ans, n'est salarié que depuis 6 ans, il a toujours été à son compte.
- ses deux frères et une de ses soeurs ont toujours été à leur compte
- les deux frères de ma mère ont, eux, aussi eu plusieurs affaires.
- idem pour mes deux grands-pères, et des grands-oncles
- mon cousin a créé sa société il y a un an

Donc normal que je me lance moi aussi Mr. Green

Du coup, par la suite, on aurait pu me proposer un super job, je ne l'aurais pas accepté !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
opalyon
Membre actif
opalyon


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 18/06/2006
Localisation : Plouguerneau (29)
Statut : AE

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Plus je reçois de réponses...   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:45

Et plus je vois des possibilités que je n'aurais pas envisagées...

Si je devais refaire mon sondage je rajouterais l'option "parce que c'est dans mes gènes familiaux" lol!

Cela dit, il en ressort pour l'instant que c'est le fruit d'une réflexion bien pesée et non pas un acte impulsif.

Je continue de noter vos réponses parce que ça fait avancer ma réflexion personnelle ! Merci à vous toutes en tous cas bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:10

J'ai répondu le défi de me mettre à mon compte mais j'aurais bien cumulé avec la difficulté de trouver un emploi (des propos intéressantes mais payées au lance-pierre) et avec le fait que nous sommes toujours dépendant de quelqu'un de quelque chose d'un horaire....
Enfin (un peu comme Nathalie) je crois que c'est dans mes gènes...et oui mes grands-parents et arrière grands-parents (que j'ai connu oui oui Smile ) étaient eux-mêmes indépendants et ont fait fortune (ils étaient commerçants rien avoir avec le télésecrétariat mais bon...)
Voilà je crois dur comme fer en mon projet et me battrai pour à mon tour gagner ma vie (et peut-être faire fortune)

Voili voilà

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:57

pour moi c'est me rapprocher de mes enfants (j'y peux rien je suis mère poule !! Boulet mais pas encore mère juive Very Happy )
et aussi le défit de me mettre à mon compte, pour moi ça se rapproche de l'intérim mais en beaucoup plus intéressant. j'ai la trouille affraid
surtout pour les entretiens car je suis nulle, je perds vite mes moyens mais bon il va bien falloir faire avec thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:36

j'ai mis la difficulté de supporter l'état d'emplyée mais en fiat , il y a un peu de tout ......
et puis comme j'ai un mari artisan, ça me laisse plus de temps pour gérer sa boite aussi .

et puis c'est super d'être son propre décisionnaire .
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:19

Bien qu'étant salariée en période d'essai, j'ai quand même répondu à ton vote.

Le choix de me mettre à mon compte (même si ce n'est plus d'actualité, je garde mon projet sous le coude Wink ) vient de plusieurs raisons : travail difficile à trouver dans ma région, ambiance pas toujours top entre collègues et avec la hiérarchie. Mais la raison principale est que me mettre à mon compte est un défi que je souahite relever.

Cela fait 6 ans que je travaille et cette idée me traine dans la tête depuis un moment. Seulement je ne me trouvais pas assez mûre pour me lancer. Maintenant je me sens prête et j'avoue que c'est aussi grâce à Nath et aux filles que je connais depuis janvier. L'énergie du forum donne envie d'avancer cheers
Revenir en haut Aller en bas
josiane
Membre Super Actif



Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 10/10/2005
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Statut : EI - profession libérale

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 18:44

Bonjour,

J'ai voté pénurie d'emploi, mais comme pour d'autres ça n'a été que l'élément déclencheur. Ca faisait un moment que je récoltais les informations sur le télésecrétariat et la création d'entreprise. D'autant que j'ai télétravaillé pendant cinq ans en tant que salariée et que j'ai vraiment apprécié l'autonomie de ce poste.

Et j'ai aussi de plus en plus de mal à accepter la hiérarchie, les décisions pas toujours pertinentes, les contraintes horaires (remplacements inopinés par exemple). Ca doit être l'âge...

Josiane
Revenir en haut Aller en bas
Clarinou
Nouveau membre
Clarinou


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 10/10/2005
Localisation : Rhône Alpes

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:04

Bonsoir,

J'ai toujours voulue être mon propre "patron" avoir quelque chose à moi, que mes enfants en soient fière et que cela leur donne le goût du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 6:56

J'ai mis "autre" parce que c'était plusieurs choses à la fois.

Secrétaire de formation, ayant changé de région pour suivre mon mari, j'ai été mère au foyer pendant un certain temps.

Pour retrouver du travail après ce temps de "pause", c'était impossible.

Donc après de multiples formations, (car je voulais être au top), j'ai décidé de me mettre à mon compte pour rester près de mes enfants, et ne plus supporter un patron ou des patrons qui passent leur humeur sur leur secrétaire.

Pour ma ma part, ce n'est pas sur un coup de tête, ça a été un projet mûrement réfléchi et j'ai pris le temps de le mettre sur pied.

Voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
CATHY GREMILLET
Nouveau membre
CATHY GREMILLET


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2006
Localisation : St Etienne
Statut : Secrétaire indépendante

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:07

Comme la majeure partie d'entre vous, j'en ai ras le bol des patrons, je n'ai plus envie de recevoir des ordres (autres que ceux de mes clients).
Et puis ma vie familliale est plus importante que tout.

En étant télésecrétaire je suis avec eux même si je dois travailler beaucoup.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
office
Invité




Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 16:48

J'ai choisi de franchir le pas parce que je suis et j'ai besoin d'être indépendante et cela touche beaucoup de domaines.
J'aime beaucoup la compagnie des autres mais parfois je la subis donc à la base, on pourrait dire que je suis un ours.

Ensuite,j'ai travaillé dans des grandes sociètés et là vous êtes avant tout un matricule puisque vous êtes immatriculés en rentrant.
J'ai appris à forte dose la charge des responsabilités, du stress et puis le manque de temps pour voir ma petite fille a commencé à me peser.
J'ai quitté les grosses boites pour les petites et là je suis tombée dans la 4eme dimension!
Moi qui sortait d'environnements structurés avec des process qualité, des réunions, des rapports, j'ai découvert que la PME avait un quotidien très difficile.
Qu'il y avait un manque de rigueur admnistratif, commercial que les patrons étaient débordés de boulot et que le budget embauche était limité.

Alors, une petite idée à commencer à germer.....et si je proposais à ces personnes d'embaucher une assistante capable de les épauler sans que cela explose leur budget.

Le télétravail est une alternative à ma prestation de services mais je propose aussi de me déplacer mais franchement, beaucoup de travail peut être réalisé à distance.

Voilà pour moi!
Office
Revenir en haut Aller en bas
Val0612
Membre Super Actif



Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 22/05/2006
Localisation : Vaucluse 84
Statut : Salariée

Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:15

Bonjour,
pour moi, c'est l'envie d'être mon propre chef ! Donc défi de me mettre à mon compte et léger problème de hiérarchie, aussi ! Mais si il y avait eu une case "pognon" Laughing , j'aurai coché aussi... et oui, j'y crois encore !!!!
Super le sondage, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?   Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage : pourquoi devenir télésecrétaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir télésecrétaire et voyager?
» devenir télésecrétaire m'interresse
» Devenir télésecrétaire indépendante
» COMMENT DEVENIR TELESECRETAIRE ?
» Comment devenir télésecrétaire salariée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: