Manuedu84 Nouveau membre
 | Sujet: Formation ? Mer 2 Mar 2016 - 11:14 | |
| Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle et donc totalement perdue. Savez-vous s'il existe un organisme qui propose des formations pour devenir secrétaire indépendante ? Afin de faire une mise à niveau concernant les tâches de secrétariat, nous expliquer comment rédiger un contrat avec un client, comment établir nos tarifs etc Merci d'avance pour vos réponses |
|
Elspyth Nouveau membre

Nombre de messages : 176 Date d'inscription : 13/02/2016 Localisation : Seine-et-Marne Statut : AE
 | Sujet: Re: Formation ? Mer 2 Mar 2016 - 12:47 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Il n'existe pas (du moins j'en ai pas encore trouvé), à proprement parlé, de formation pour devenir secrétaire indépendante. D'ailleurs, un projet pour palier à ce manque précis est peut être en marche. Mais ce n'est pas à moi de développer n'étant pas l'auteure Par contre pour tout ce qui touche à la création d'entreprise, plusieurs organismes existent, une petite recherche sur internet (notamment sur le site de l'APCE) s'impose  . Le Pack d'installation du forum est également une mine d'information pour bien débuter ton projet. Je suis en pleine relecture et je n'en démords toujours pas Bonne chance pour la suite et au plaisir de ta prochaine parution sur le fofo 
Dernière édition par Elspyth le Mer 2 Mar 2016 - 13:04, édité 1 fois (Raison : L'internet est tellement riche que les affirmations fermées ne sont jamais bonnes) |
|
MIMI34 Membre actif

Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 02/10/2015 Localisation : Hérault Statut : En couveuse
 | Sujet: Re: Formation ? Mer 2 Mar 2016 - 19:13 | |
| |
|
Manuedu84 Nouveau membre
 | Sujet: Re: Formation ? Jeu 3 Mar 2016 - 10:56 | |
| J'ai justement, il y a une semaine, participé à une réunion au CCI concernant la création d'entreprise. Là-dessus ça va je suis au clair, mais c'est vraiment pour se lancer dans l'activité même que je suis totalement perdue. Mais je pense être tombée au bon endroit |
|
Lisa007 Nouveau membre
 | Sujet: Re: Formation ? Jeu 31 Mar 2016 - 22:16 | |
| - Manuedu84 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle et donc totalement perdue.
Savez-vous s'il existe un organisme qui propose des formations pour devenir secrétaire indépendante ? Afin de faire une mise à niveau concernant les tâches de secrétariat, nous expliquer comment rédiger un contrat avec un client, comment établir nos tarifs etc
Merci d'avance pour vos réponses Je recherche tout comme toi une formation de remise à niveau car j'ai mon diplôme d'assistante de direction depuis 13ans mais n'ai jamais travaillé dans ce domaine... |
|
Lisa007 Nouveau membre
 | Sujet: Re: Formation ? Jeu 31 Mar 2016 - 22:17 | |
| [quote="Elspyth"]Bonjour et bienvenue sur le forum Il n'existe pas (du moins j'en ai pas encore trouvé), à proprement parlé, de formation pour devenir secrétaire indépendante. D'ailleurs, un projet pour palier à ce manque précis est peut être en marche. Mais ce n'est pas à moi de développer n'étant pas l'auteure Coucou, Est-ce qu'éventuellement tu peux nous dire qui en serait l'auteur afin que nous puissions lui poser la question? Je te remercie pour ton aide. |
|
Scribouille ADMINISTRATRICE

Nombre de messages : 24502 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Coopaname Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
 | Sujet: Re: Formation ? Ven 1 Avr 2016 - 7:34 | |
| Il y a un projet, mais pour se lancer comme indépendante, pas en compétences métier secrétaire...
Concernant les formations, cela va dépendre de ce que tu veux faire comme prestations.
Pour les prestations les plus courantes, il n'y a pas besoin d'être experte. Je n'ai moi-même pas de diplôme en secrétariat et un usage tout à fait basique du traitement de texte...
Il faut aussi voir dans quel domaine tu veux te perfectionner. Il existe des formations courtes que tu peux faire, par exemple, via la Chambre des métiers. _________________ Scrib. Pour recevoir la lettre d'information du forum et être tenue informée des dernières news : >> Je m'abonne ! << . |
|