Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première du mois de Juillet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptySam 9 Juil 2005 - 23:14

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne fais pas encore tout à fait partie de votre grande famille, mais y songe particulièrement !
Mon cursus en faisant vite, mon mari a été entrepreneur pendant 17 ans et j'étais "sa secretaire". Après un gros pépin de santé, il s'est résolu a cesser son activité pour redevenir salarié, pour l'instant je suis intérim longue durée (depuis le 21 décembre) et ma mission va se terminer pour octobre.
Pour de multiples raisons (la route, les enfants, gestion de la maison et certainement l'habitude) je ne demande qu'une chose, c'est de retravailler chez moi !
J'avoue que l'idée de recréer une société ne me tentait guère ! Confused
Je viens seulement de m'apercevoir que l'on pouvait travailler en portage salarial. J'ai tout le matériel et logiciels pour me lancer sans investissement.
Alors pourquoi pas ? Merci à l'avance pour votre accueil et à très bientôt pour mes nombreuses et multiples questions ! salut
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Nouveau membre



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/06/2005
Localisation : pas très loin de grenoble
Statut : télétravail en secrétariat
Marraine de : mode, point de croix

Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 10:27

BIENVENUE

Tu trouveras sur ce forum, une aide précieuse, c'est une pépinière d'idées.

a bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Oh que oui !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 16:52

Merci, j'ai déjà trouvé un tas d'infos qui vont bien m'être utiles !
J'ai déjà vu que je pouvais mettre au placard mes petites compétences de "comptable". Sad
Tant pis, je continue à chercher ! J'espère que je ne vais pas tomber de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle, ça me rappelle nos 17 dernières années ! Et ça par contre, j'ai plus envie !
Wink
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 17:17

Bienvenue à toi !!

A plus, Laurence flower
Revenir en haut Aller en bas
nath25
Nouveau membre
nath25


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 07/06/2005
Localisation : Doubs - Franche Comté
Marraine de : Lecture -ski - moto

Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 17:58

Bienvenue à toi Galact !

Pourquoi vouloir mettre tes compétences de comptable au placard ?
Elles pourront au contraire t'être bien utiles !
IL ne s'agit évidemment pas de faire le travail d'un expert comptable !
Mais certains artisans, par exemple, apprécient qu'on leur donne un coup de main juste pour les aider à préparer les factures ou les documents qu'ils seront obligés de remettre à leur comptable pour l'établissement de la déclaration de la TVA.

Et ça c'est tout à fait légal !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:18

Bienvenue Galact Very Happy

... on te garde une place bien au chaud dans "notre grande famille" Wink

A très bientôt !

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! EmptyDim 10 Juil 2005 - 21:29

Merci de m'encourager !
Je pensais que l'on pouvait saisir des écritures comptables comme je le faisais auparavant pour l'entreprise de mon mari !
Ensuite, j'envoyais ma compta une fois par an à mon comptable qui vérifiait, passait les écritures de fin d'année puis sortait mon bilan.
J'ai formé trois personnes comme cela, au début, elle m'envoyait par mail leur compta par sauvegarde, puis une fois vérifiée et corrigée je leur renvoyais.
J'expliquais quelles erreurs étaient faites et pourquoi ...
Elles ont fini par continuer toutes seules ! Je reste toujours leur hot line au cas où !
Je commence à me demander si déjà là, je n'étais pas hors la loi ! Question
Qu'en est-il pour la paye, c'est pareil ?
Il faut que je parcoure encore beaucoup votre forum mais le temps me manque ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première du mois de Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Première du mois de Juillet !   Première du mois de Juillet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première du mois de Juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois à peine, un mois délà ....
» Semaine du 18 juillet au 24 juillet 2016
» Toute première fois
» De retour parmi vous après plusieurs mois de préparation...
» Ried Secrétariat souffle sa première bougie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: