Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De retour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sonia67
Nouveau membre
Sonia67


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Ostwald (67)
Statut : Micro-entrepreneur

De retour ! Empty
MessageSujet: De retour !   De retour ! EmptyMer 5 Avr 2017 - 14:07

Bonjour,

Voilà des lustres que je ne m'étais pas manifestée...

Je vous donne de mes nouvelles ? C'est parti.

Il me semble que la dernière fois que je me manifestais sur le forum, j'étais encore en Couveuse Entreprises...
Et bien c'est de l'histoire ancienne...
En effet, à la fin de mon contrat, je ne l'ai pas renouvelé pour la simple raison que cela ne m'avait rien apporté... J'étais malheureusement tombé sur un nouveau référent qui s'occupait essentiellement de la com de la couveuse et du coup, il ne s'est jamais préoccupé de mon sort... Quant aux formations que la structure proposaient, pour la plupart c'était du déjà vu, du fait que j'avais fait une formation "Création d'entreprise".

Après ça, ma foi, j'ai failli abandonné... J'avais repris le chemin salarial...

Dans le même temps, j'ai fini par créer mon blog où je racontais mon évolution. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que cela ait un aussi gros impact !

Par la suite, j'ai finalement décidé de reprendre le chemin entreprenarial... Et Avez-vous le temps ? a renaît de ses cendres !
Nouvelle image, nouvelle approche.

Aujourd'hui, je suis sous le statut de micro-entrepreneur depuis le 1er novembre 2016.

Je suis désormais Solutionniste Administrative, Gestionnaire de temps et Génératrice de liberté  Smile

J'ai fait beaucoup de chemin, et je commence enfin à sortir de l'ombre...

Je continue à raconter mes petits déboires, mes petites humeurs sur mon blog parce que ça m'aide à avancer. En cours de développement, une rubrique où je parlerais de choses plus techniques en rapport avec l'activité d'assistante administrative.

De plus, comme je suis revenue à ma plus grande passion, à savoir l'écriture, je suis en plein projet d'écriture d'un roman. J'ai déjà les bases, je dois maintenant l'étoffer.

Voilà dans "les grandes lignes"...

Je vais faire en sorte d'être à nouveau plus régulièrement présente sur le forum  Wink

Je vous dis à bientôt  Smile

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:55

J'adore, j'adore la description du métier, surtout Solutionniste Administrative et Génératrice de liberté afro afro afro   ! C'est extra !!!

Bon retour parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:34

Moi aussi, j'adore ce rebondissement...

Tu aurais pu mettre aussi un lien vers ton blog Smile

Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un blog (aujourd'hui associé au réseaux sociaux, ce que je ne fais pas assez pour ma part, mais je n'ai pas le temps) a un très bon impact.

Est-ce que tu as gardé la même clientèle ou ton changement de nom entraîne aussi un changement de missions/clients ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia67
Nouveau membre
Sonia67


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/01/2016
Localisation : Ostwald (67)
Statut : Micro-entrepreneur

De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:10

Merci les filles !

Ce fut un long travail de remise en question...

Pour le blog, je l'ai fusionné avec mon site. www.avezvousletemps.com

J'estime qu'aujourd'hui, rien de tel que l'authenticité. Je suis moi, je reste moi. Ca plaît ou pas...

J'ai gardé un artisan comme client régulier. Sinon ce sont des petits boulots ça et là.

J'ai longtemps cherché ce qui clochait.

En intégrant des groupes sur facebook, j'ai commencé à aider certains membres, jusqu'au jour où je me suis rendue compte que là où je me sentais à l'aise c'est en aidant les solos. Du coup, je suis en cours de changement, afin d'instaurer des prestations en adéquation avec cette nouvelle cible.

J'ai fait un sondage récemment car vu que l'écriture est ma passion, je souhaitais revenir à ça. Du coup j'ai déjà des idées pour des nouvelles prestations.
Je vais refaire un nouveau sondage pour adapter les prestations administratives aux solos donc.

Je ne regrette absolument pas cette période de vide qui finalement fut riche et elle est encore. On commence par de simples collaborations d'entraide pour finir avec de nouveaux clients et de nouvelles idées.

J'ai aussi constaté, que j'inspirais (non non pas les chevilles qui enflent... lol). Au début, ça fait bizarre de voir que certains vous copie, mais au final, si on y réfléchit, c'est que je suis sur le bon chemin. Je ne suis pas encore arrivée au bout, mais j'y arrive, doucement mais sûrement.

Maintenant ma priorité, c'est de retrouver une stabilité financière parce que je suis un peu critique. Mais bon, patience et persévérance, ça porte ses fruits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour ! Empty
MessageSujet: Re: De retour !   De retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour...
» je suis de retour donc re"nouvelle"
» De retour !
» De retour
» DE RETOUR :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: TEMOIGNAGES DES MEMBRES-
Sauter vers: