Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je ne sais plus où donner de la tête…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ciconelle
Nouveau membre
Ciconelle


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2006
Localisation : SABLONCEAUX
Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:21

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et depuis je passe mon temps à naviguer de post en post.

Tous les conseils sont supers, mais je ne sais plus où donner de la tête... lol!

J'ai rendez-vous demain pour remplir le dossier ACCRE, mais je ne sais pas encore si je vais m'inscrire ou si je choisis le portage !

La prospection commerciale m'angoisse énormément, je ne sais pas comment faire, je ne suis pas une vendeuse, mais une secrétaire  Rolling Eyes

Bref, en fait je crois que j'ai la trouille...
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Membre Super Actif
karo2478


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 03/02/2006
Localisation : Grignols (24)

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:28

Ne t'inquiètes pas, tout le monde a ou a eu la trouille !!

Mais le souci est que tu choissises le portage ou d'être complètement à ton compte, tu es obligée de passer par la prospection.

Le portage est juste un appui administratif... ils ne vont pas de trouver des clients. C'est à toi de te débrouiller.

Maintenant à toi de voir si tu peux commencer ton activité en gérant tout toute seule ou si tu passes par le portage.

Moi je passe par le portage car je pense que c'est un excellent moyen de me tester et de voir si mon activité est réellement viable. Et si ça marche un jour, alors là je me mettrai à mon compte (comme une grande Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
***
Invité




Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:32

C'est normal d'angoisser... Tu te lances dans une grande aventure.
Peut-être qu'avant de faire le dossier ACCRE tu devrais rencontrer un conseiller à la création d'entreprise qui t'éclairera (ou t'embrouillera, ça dépend lol!

Et si c'est la prospection qui te fait peur, et bien tu as raison Twisted Evil
mais on y passe toutes.
Et si vraiment tu n'as pas la fibre commerciale (ce qu'il faudra que tu développes car tu vas vendre tes services malgré tout), tu peux songer à sous-traiter.
Moi, par exemple, je fais de la télépro pour le compte d'une télésecrétaire, car ça n'est pas son truc.
Ou alors tu fais un échange de bon services : elle fait ta télépro et tu lui fais sa plaquette par exemple.

Enfin bref, tu l'auras compris, quand on veut vraiment, on trouve toujours une bonne solution.

Alors bon courage et dé-stresse... ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:39

Coucou Murielle Smile

Loin de moi l'idée de te décourager ( Evil or Very Mad naaan je ne suis pas comme ça)... Mais il faut justement être plus qu'une secrétaire : il faut être une chef d'entreprise (ou tout comme, si tu passes par le portage).
C'estèà-dire que si tu ne te sens vraiment pas "vendeue", il faut avoir lesmoyens de sous-traiter cette partie prospection à un professionnel.

Car malheureusement, en créant ton activité, tu ne pourras pas y couper, il faut trouver des clients Wink

Mais ne t'en fais pas... tu as la trouille pour le moment, mais quand chaque étape de ton projet deviendra concrète petit à petit, tu vas prendre confiance ! Wink

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:42

celui qui n'a pas peur a sûrement un souci! c'est normal d'appréhender quand on avance sur un terrain qu'on me maitrise pas bien (là, je me rassure en même temps Wink !).

je te conseille de faire les choses progressivement, c'est mieux pour le cerveau thumright !

et sur le forum, tu trouveras pleins de conseils pour la prospection!

bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kty
Membre Super Actif
kty


Nombre de messages : 4227
Date d'inscription : 05/05/2006
Localisation : Durban corbières
Statut : AE - Permanence téléphonique

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:46

oui cette trouille on l'a toutes ou on l'a eues
Meme quand ca roule on a encore cette trouille
C'est une grande aventure mais pas sans dangers faut savoir les voir arriver et la trouille nous laisse toujours en alerte ce qui est je pense une bonne chose
Allez ca va bien se passer juste fermer les yeux et sauter (je rigole)
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Ciconelle
Nouveau membre
Ciconelle


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2006
Localisation : SABLONCEAUX
Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:35

J'ai suivi les Ateliers du Créateur organisés par la CCI et je suis en parallèle une OPI (Objecti Projet Individuel) avec un organisme qui travaille en collaboration avec l'ANPE de ma région.

J'en déduit que mon projet est réalisable, d'ailleurs vous en êtes la preuve vivante, mais il y a toujours ce fameux "mais" lol!

Petite question comment fait on pour citer qu'une partie d'un message ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciconelle
Nouveau membre
Ciconelle


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2006
Localisation : SABLONCEAUX
Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:42

Disons que le plus dur pour moi est de trouver l'idée qui va accrocher le client ; j'ai déjà fait une ébauche de ma plaquette et de ma carte de visite, le plus dur est de "pondre" le courrier qui va l'accompagner.

De plus je souhaite prospecter par mail donc pour ce qui est de la plaquette, je pense qu'il faut qu'elle soit d'un format A4 mais pas 3 plis comme je l'ai faite car à mon sens cette dernière est plus pour être envoyer par courrier postal ou distribuée.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:01

Ciconelle a écrit:


Petite question comment fait on pour citer qu'une partie d'un message ?

Tu cliques sur "citer" et tu effaces ce que tu ne veux pas citer Wink


Et alors ça a donné quoi ces atelers du créateur ? Smile

Ne t'en fais pas, comme dit Sophie, celui qui n'a pas peur est sûrement juste insonscient Mr. Green

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Ciconelle
Nouveau membre
Ciconelle


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2006
Localisation : SABLONCEAUX
Statut : Télésecrétaire submergée de doutes !

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:43

Et alors ça a donné quoi ces atelers du créateur ? Smile

C'est très intéressant, d'autant que j'ai eu affaire à des gens très disponibles.
Il y avait 6 ateliers :
- Quel CA prévoir ?
- Pour quel résultat ?
- Avec quel besoin en trésorerie ?
- Avec combien de fonds propres ?
- Avec quelles actions commerciales ?
- Quels choix juridiques et fiscaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Membre Super Actif
Muriel


Nombre de messages : 5174
Date d'inscription : 10/03/2006
Localisation : Ardèche
Statut : EI
Marraine de : Flo

Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:59

Cette fichue prospection commerciale affraid

Si nous pouvions nous en passer......... mais nous ne pouvons pas, si nous voulons avoir des clients.

La trouille au ventre, à chaque prospection commerciale. Mais il faut aller de l'avant, alors on y va.... haut les coeurs cheers

Il est vrai que lorsque l'on est passée par dessus des craintes, on se sent drôlement fière.

Allez courage Murielle flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus où donner de la tête… Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus où donner de la tête…   Je ne sais plus où donner de la tête… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus où donner de la tête…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello !! Je me présente...
» Nathalie, tu sais quoi ?
» Je ne sais pas par quoi commencer !
» Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mettre en place une étude marché et le business plan
» Je ne sais pas où placer cette astuce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: