Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Belge - en pleine réflexion - pack d'installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hearted
Invité




Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Belge - en pleine réflexion - pack d'installation   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation EmptyMer 12 Sep 2018 - 10:26

Bonjour à toutes,

Je me présente Gaëlle Pottier, belge, 32 ans. Je travaille depuis 2 ans pour mon compagnon indépendant. J'avais pensé il y a un an à me mettre également à mon compte mais après je suis tombée enceinte et je n'y ai plus pensé. Maintenant que ma petite puce grandit, l'idée m'est revenue.
Travaillant pour mon compagnon je connais le monde de l'indépendant et toutes ses contraintes, notamment pour trouver des clients mais également les charges à payer et le nombre d'heures qu'il faut travailler pour y parvenir! Mais tout cela ne me fait pas peur. Je suis une battante et j'adore relever les défis "compliqués" ;-)

Ma réflexion est plutôt sur la question du pack d'installation. Vu que je suis Belge, me servira-t-il pour pouvoir m'installer? J'ai épluché les enquêtes sur les secrétaires indépendantes et lu les commentaires que l'on en dit. Il m'a l'air vraiment génial ce pack et vraiment très utile et spécifique à la profession de secrétaires indépendantes (que les autres organismes sont plus généraux).

Voilà, je vous souhaites à toutes une très bonne journée.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Milibre
Nouveau membre
Milibre


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Lot
Statut : En SCOP - Ozon

Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Re: Belge - en pleine réflexion - pack d'installation   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation EmptyJeu 13 Sep 2018 - 15:01

Bonjour,

Je suis en pleine découverte du pack, donc mon avis est à pondérer...
Les réglementations ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre, et il y a également des données précieuses pour s'installer en France, mais dont ne je saurais pas te dire si c'est extrapolable à la Belgique pas. De même certaines sources locales etc...
Par contre, les méthodes restent les méthodes. Elles sont applicables aussi bien en Belgique qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
Lilamas
Membre actif
Lilamas


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : environs de Montpellier
Statut : en standby

Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Re: Belge - en pleine réflexion - pack d'installation   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation EmptyJeu 13 Sep 2018 - 15:39

Bonjour et bienvenue !

Établie en France ou non, je pense que ce pack est un indispensable pour toute personne souhaitant se lancer en tant que secrétaire indépendante car il aborde toutes les bases essentielles (définition du concept, des prestations, calcul du tarif, prospection, communication, etc.).
Il est de toute façon à compléter par les échanges avec les participants sur le forum. Parce que le monde professionnel change, la réglementation aussi et rien de tel que l'échange d'expérience pour démarrer et poursuivre son activité.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
hearted
Invité




Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Merci   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:14

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. Vous m'avez confortez dans ce que je pensais.
Comme vous dites, les bases sont les mêmes pour tout le monde dans ce métier.
Après j'habite à 5 min de la frontière française ;-)

Merci à vous.
Je vous souhaite déjà un très bon week-end.

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Re: Belge - en pleine réflexion - pack d'installation   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:39

Bonjour Gaëlle,

Désolée de ne pas avoir encore répondu à ton message !

Je confirme que pour la partie réglementaire, le Pack ne te sera pas utile – sauf quelques posts du forum ouverts par des consœurs belges

En revanche, pour la plus grosse partie méthodologique, il reste tout à fait valable Smile

Est-ce que tu as pu télécharger le sommaire ?

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty
MessageSujet: Re: Belge - en pleine réflexion - pack d'installation   Belge - en pleine réflexion - pack d'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belge - en pleine réflexion - pack d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine réflexion
» En pleine réflexion
» Nouvelle en pleine réfexion
» Réflexion avant de me lancer et en attendant le pack de Nathalie
» télésecrétaire belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: