Le Forum des Secrétaires Indépendantes

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 16Go/ 512Go RTX ...
629.99 € 799.99 €
Voir le deal

Présentation Kheito

2 participants
AuteurMessage
Kheito
Nouveau membre
Kheito

Statut : Auto-entrepreneur

Présentation Kheito Empty
MessageSujet: Présentation Kheito   Présentation Kheito EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:53

Bonjour,

Je m'appelle Emilie, j'ai 33 ans, et je suis maman d'un petit bout de 4 mois. Je suis en couple, et nous vivons à côté de Saint Etienne, dans le 42.

J'ai une expérience en tant que secrétaire médicale de 7 ans (2 ans en médecine du travail et 5 ans en tant que secrétaire de laboratoire au CHU de Saint Etienne).

Étant contractuelle au CHU, lorsque je suis tombée enceinte, ma cadre m'a gentiment fait comprendre qu'elle ne me gardait pas ... Et du coup je suis officiellement au chômage depuis début août, fin de mon congé maternité.

J'ai depuis de nombreuses années l'envie de me lancer dans un travail où je serais seul maître à bord, et je me suis dit que c'était le moment où jamais !

J'ai l'intention de continuer mon chômage si possible jusqu'à la fin novembre, et d'enchaîner avec un congé parental de 6 mois, ce qui me laisse environ 8 mois de dispo pour lancer tout ça ... c'est peu mais à ce que j'ai pu lire sur le forum, pas impossible.

J'ai contacté des secrétaire indépendantes via Lexiris, et deux d'entre elles m'ont gentiment répondu, dont une avec qui j'ai eu un entretien téléphonique ce matin et qui m'a déjà donné les grandes lignes.

Je me suis lancée à la suite de son appel, et j'ai acheté le pack d'installation, que je vais potasser à partir d'aujourd'hui.

Voilà, je pense avoir fait le tour niveau présentation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille

Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

MessageSujet: Re: Présentation Kheito   Présentation Kheito EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:35

Bienvenue sur le forum, Émilie Smile

Finalement, le non-renouvellement de ton contrat, c’est un mal pour un bien !

Avec le chômage, plus le congé parental, cela va te laisser un peu temps pour peaufiner ton projet…

Il ne va pas te rester un peu de chômage après ça ?

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn

.
Kheito
Nouveau membre
Kheito

Statut : Auto-entrepreneur

MessageSujet: Re: Présentation Kheito   Présentation Kheito EmptyMar 2 Oct 2018 - 16:09

En fait j'ai une situation compliqué ... Etant indemnisée par le service public, j'ai en effet 700 jours de chomage, donc après mon congé parental, je l'aurai encore.

Mais le problème qui se pose, c'est que le CHU peut a tout moment m'appeler pour faire un remplacement par exemple (qui commence par 1 mois, puis 1 autre, etc ...) et si je refuse, j'ai peur qu'ils me suppriment les assedic ...

Je me posais justement la question: en passant auto-entrepreneur, je change de catégorie à Pôle Emploi, donc peut-être que je basculerais dans le domaine privé, et donc indemnisé par Pôle Emploi ?

Parce que si je dis au CHU que je ne peux pas venir parce que je monte ma boite, ils vont pas le prendre bien Rolling Eyes Mais si je dis la même chose à Pôle Emploi, c'est tout de suite plus logique.

IL faut que je prenne RDV avec mon conseiller Pôle Emploi pour voir ça, mais comme je dépend du service public, il n'est pas très pressé de me rappeler pour fixer un RDV ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Kheito   Présentation Kheito Empty

Présentation Kheito
Page 1 sur 1