Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie G
Nouveau membre
Julie G


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2018
Localisation : Saint Martin Chateau, Creuse
Statut : Entrepreneuse hybride

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:16

Bonjour!

Je fais maintenant partie de cette grande communauté et c'est bien cool!! Smile

J'ai 45 ans et j'ai eu un parcours atypique un peu comme tout le monde d'après ce que j'ai pu lire...
Moi, tout d'abord j'ai parcouru un chemin à travers le monde de l'agriculture (BTA polyculture élevage du cheval). Le cheval, c'était une grande passion!! J'ai donc été propriétaire d'une ferme équestre pendant une douzaine d'années et j'ai dû vendre mon exploitation car la situation locale ne permettait pas de bien vivre de cette activité. Après ça, j'ai eu plusieurs contrats dans le domaine du secrétariat au sein de nombreuses associations. Depuis 2006, je travaille dans une strucure relevant de la restauration. Une sarl qui s'appelle l'Atelier et qui est, pour le coup très atypique dans laquelle se mêle resto, bar, boutique, concerts et expositions (commerce relevant de l'économie sociale et solidaire). Quand j'ai été embauchée, j'ai commencé par faire du bar et du service en salle, travail totalement inconnu pour moi, j'ai donc appris sur le tas...
Rapidement, et après la démission des 2 gérants présents, je me suis retrouvée co-gérante et salariée en même temps. J'ai donc lâchée le poste de barmaid pour m'occuper de la gestion de cette petite PME qui emploie quand même une quinzaine de salariés à l'année, voir plus l'été.
Actuellement, je suis encore salariée en CDI à 25h. 40% de ce contrat m'occupe encore en service en salle et 60% en gestion/administration/comptabilité.
Durant toutes ces années, j'ai appris à utiliser de nombreux outils informatiques et acquis une expérience de secrétariat, de gestion ainsi qu'une sensibilité importante aux relations humaines grâce a un travail en équipe très enrichissant.
À plus ou moins court terme, voir début 2019, je souhaite développer un projet de secrétariat indépendant en parallèle de mon statut salarié. Je suis sur le point de baisser mes heures à l'Atelier et d'accepter un autre emploi auprès d'un Groupement d'employeurs dans lequel je serai mise à disposition en secrétariat dans plusieurs associations locales. Au total, 30h de salariat vont me permettre de monter mon projet parallèlement tout en conservant une sécurité de revenus au début. Sachant qu'en plus, cette activité a l'air de faire défaut sur mon territoire (sud de la Creuse).
Je viens de finir le 1er module du Pack installation, c'est vraiment très intéressant et grâce à lui, tout s'éclaircit dans ma tête, et j'ai déjà vraiment bien avancé sur mon projet.
Voilà, j'espère ne pas trop vous avoir soûlés mais j'avais besoin de parler de ma reconvertion professionnelle imminente...j'espère n'avoir pas trop fait de fautes non plus!!!
À bientôt sur le forum...et un grand merci à Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyMer 31 Oct 2018 - 6:13

Merci Julie pour cette présentation passionnante et bienvenue sur le forum Smile

En lisant ton parcours, je me dis que tu as vraiment toutes les qualités requises pour réussir comme freelance, et en premier lieu cette capacité d’adaptation qui est très importante au vu de la diversité des missions que l’on peut nous confier.

En plus, tu sembles bien implanté sur ton territoire.

J’ai hâte de voir comment ton projet va évoluer.

Quand tu te sentiras prête à partager tes avancées, pense à ouvrir un post dans la rubrique projet que nous puissions te suivre.

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
spokie
Membre Super Actif
spokie


Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 49
Localisation : Vendée
Statut : Filleule de Scribouille et de Myriam H

Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  EmptyMer 31 Oct 2018 - 8:36

Bienvenue chez nous Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite    Nouvelle inscrite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: