Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du pack et je vous rejoins pour partager avec vous toutes.
Je m'appelle Yvelise, j'ai 57 ans et une grande soif comme vous toutes ici de travailler comme secrétaire indépendante. Cette idée me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà et je n'avais de cesse de chercher sur le net des informations pour ce faire.
Pour revenir "un peu" en arriere, je suis secrétaire å la base, un BEP sténodactylo en poche et un niveau bac G1 que je n'ai pas obtenu puisque le monde du travail m'appelait...enfin, à 18 ans un concours pour rentrer à la poste et pas de parents qui poussent à terminer l'année scolaire 3 mois avant la fin...mais bon, ce qui est fait est fait... J'ai donc appris mon métier avec notre bonne vieille machine à écrire...
Et puis au fil des années, me faisant repérer pour mes résultats en terme de ventes, je me suis vue proposer un poste d'assistante commerciale où j'ai appris par moi-même à utiliser un ordinateur...par la suite, j'ai fait quelques formations à titre personnel pour me perfectionner.
A l'époque j'ai changé de région...un peu long à expliquer...me voilà arrivée à Vierzon...
En 2003, j'ai passé mon agrément pour être assistante maternelle afin de pouvoir concilier travail et m'occuper de mon petit dernier puis j'ai pris une retraite à 39 ans car pas de mutation dans ma nouvelle région.
J'ai exercé pendant 8 ans jusqu'au jour où j'ai perdu mon fils aîné...et là, incapable de continuer à m'occuper des enfants des autres, je me suis lancée dans la vente à domicile en tant que VDI.
Tout est allé très vite pour moi puisque challengeuse, comme je l'ai toujours été, je suis passée responsable et j'ai monté ma propre équipe et là je me suis éclatée pendant plus de 7 ans !
Manager une équipe, être maître de son emploi du temps, partager, motiver, former...faire des ateliers au domicile des particuliers a été aussi un réel bonheur !
Vendre mon produit, ça n'a plus de secret pour moi et je pense que c'est indispensable pour être secrétaire indépendante !
Le téléphone, les relances c'est quelque chose que j'ai appris aussi et ça va m'etre tres utile...bref, j'ai fait mes armes de ce côté là.
Si j'ai décidé d'arrêter mon activité c'est que j'ai changé de directrice et que je n'en pouvais plus de travailler avec une telle personne...je fonçais droit vers le burn-ou d'ici quelques mois et j'ai donc préféré démissionner il y a un mois.
Pas de rupture conventionnelle possible avec la direction... voila vous savez tout...ou presque...
Depuis septembre, j'ai repris des cours par correspondance pour préparer le diplôme d'ASCA pour parfaire mes connaissances en comptabilité. Il n'y a pas d'âge pour bien faire !
Je travail sur mon projet depuis quelques temps. Je viens d'envoyer mon étude de projet à une centaine de petites entreprises du coin, j'attend les retours.
J'ai créé mon site, choisi mon nom et j'ai encore du travail mais ça ne me fait pas peur, au contraire ! J'ai partagé min projet avec mes proches, avec des amis et tout le monde me suit, c'est très important !
Motivée, déterminée, organisée, à l'écoute...me voilà parmi vous pour partager et pour apprendre de vos expériences à chacune.
Merci d'avance pour ce que vous m'apporter et hâte de découvrir le pack.
Bonne lecture...lol...