Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sao Sec
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : Marseille

Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty
MessageSujet: Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante    Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  EmptyLun 19 Nov 2018 - 12:56

Bonjour,

Je m'appelle Sao et je vais m'installer en tant que secrétaire juridique indépendante à Marseille.

Après 8 ans de secrétariat juridique dans des cabinets d'avocats à Paris, j'ai démissionné pour suivre mon conjoint à Marseille. J'ai eu droit aux allocations chômage et j'en ai profité pour vivre tranquillement. J'ai trouvé une excuse pour ne pas travailler : la garde de notre 2ème fille qui était compliquée (on a fini par la mettre en crèche 2 jours par semaine parce que je devenais dingue, ne m'étant jamais imaginée mère au foyer ... mais femme au foyer ça me va bien). Je me suis dit que je ne pouvais pas m'installer en tant que secrétaire indépendante à Marseille, ne connaissant personne.

Pour tout vous dire, j'ai acheté le pack installation en février puis ai laissé le temps passer ... J'avais une "bonne" raison : j'ai eu un bébé en septembre. Mais la vraie raison : j'ai peur de me lancer en tant que secrétaire indépendante.
Alors par moments, je me botte les fesses pour travailler sur mon projet. C'est dur de lutter contre la peur !
Et c'est la raison pour laquelle je ne me présente que maintenant sur ce site, 9 mois après mon inscription... Rolling Eyes

Désormais, j'ai une date limite : la fin de mon congé maternité dans 2 mois et c'est ce délai qu'il me reste pour me lancer.
Petit à petit, je travaille mon projet et mon premier objectif est d'avoir 3 clients pour début 2019.

Allez hop, le compte à rebours est lancé !


Dernière édition par Sao Sec le Ven 23 Nov 2018 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alodie
Nouveau membre
Alodie


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : LYON

Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty
MessageSujet: Re: Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante    Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  EmptyLun 19 Nov 2018 - 13:16

Salut Sao Sec !


c'est normal au début d'avoir peur et je pense même que c'est bien !!
ca veut dire que tu ne vas pas te lancer sans y avoir réfléchi et que tu ne prends pas la chose à la légère ! et puis tu verras au fur et à mesure de la lecture du pack installation la peur va s'en aller ou diminuer Smile !!!

le plus dur c'est de se mettre dedans Smile bon courage ! et à bientôt!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty
MessageSujet: Re: Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante    Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  EmptyLun 19 Nov 2018 - 14:22

Trois clients en quelques mois, ça, c’est du défi Laughing

Je t’encourage à ouvrir rapidement un post dédié à tes avancées que nous puissions te suivre et t’encourager :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Sao Sec
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2018
Localisation : Marseille

Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty
MessageSujet: Re: Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante    Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:27

Merci pour vos encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty
MessageSujet: Re: Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante    Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui affronte sa peur et ose devenir indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir secrétaire indépendante, j'ai peur de me lancer
» Fonctionnaire, mon souhait est de devenir indépendante
» Devenir secrétaire indépendante
» Devenir secrétaire indépendante à 21 ans
» Devenir assistante indépendante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: