| Un nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BouLau Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/11/2018 Localisation : Seine-Saint-Denis Statut : Auto-entrepreneur
| Sujet: Un nouveau Ven 14 Déc 2018 - 21:34 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Laurent et j'ai décidé, comme tou(te)s ici, de me lancer dans le secrétariat indépendant - en fait je suis même déjà en activité.
Après dix ans passés en entreprise en tant que cadre, j'ai perdu mon emploi et traversé une période de grandes difficultés personnelles. J'ai dû me remettre complètement en question à tous niveaux, et chercher une nouvelle voie professionnelle qui me conviendrait.
Rien ne semblait marcher, et puis une occasion s'est présentée à moi il y a quelques semaines : l'un de mes proches, chef d'entreprise, avait besoin d'un sérieux coup de main. Au début, c'était censé être ponctuel et bénévole, mais nous avons vite décidé de formaliser la situation : j'ai créé une structure (micro-entreprise) et me suis mis à réaliser principalement des tâches de suivi budgétaire, de rédaction, de relecture et de traduction.
Comme on dit, l'occasion fait le larron : c'est en commençant mon activité de secrétaire indépendant que je me suis rendu compte que c'est exactement ce qui me convient.
Aujourd'hui, je souhaite véritablement lancer mon activité "dans les règles" ; jusqu'ici je n'ai fait que le strict minimum pour me permettre de travailler rapidement pour cet ami qui m'avait sollicité. Grâce au pack installation et à ce forum, tous les deux de précieux soutiens, je suis en phase de création de mon concept et de l'identité de ma structure.
Dès que j'aurai suffisamment avancé, je vous présenterai mon concept dans la section dédiée du forum. En attendant j'épluche le pack installation et les différents (et nombreux !) sujets de ce forum.
Au plaisir d'échanger avec vous, Laurent |
|
| |
Alexandra82 Membre actif
Nombre de messages : 739 Date d'inscription : 25/11/2017 Localisation : Toulouse Statut : Secrétaire médicale indépendante-Assistante administrative Marraine de : Filleule de Opalinefam
| Sujet: Re: Un nouveau Ven 14 Déc 2018 - 22:33 | |
| Bonsoir et bienvenu parmi nous |
|
| |
liandee Membre Super Actif
Nombre de messages : 2837 Date d'inscription : 11/10/2015 Age : 36 Localisation : Le Mans Statut : Coopérative d'activités et d'emplois (Oxalis)
| Sujet: Re: Un nouveau Ven 14 Déc 2018 - 23:26 | |
| Bienvenue parmi nous Laurent Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Scribouille ADMINISTRATRICE
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 15 Déc 2018 - 6:08 | |
| Bienvenue sur le forum, Laurent Bravo pour avoir su reprendre les rênes de ton parcours professionnel. Et puis commencer avec un premier client, c’est chouette ! _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
★ Gardons le contact via Instagram
★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn
.
|
|
| |
Arusake Membre actif
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 09/06/2018 Localisation : Saint Laurent du Var Statut : En phase de création
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 15 Déc 2018 - 7:06 | |
| Bienvenue Laurent |
|
| |
Perle Nouveau membre
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 15 Déc 2018 - 10:06 | |
| Bienvenue Laurent. - Scribouille a écrit:
Et puis commencer avec un premier client, c’est chouette !
Merci pour ce trait d'humour Tu m'as tuée, Céline (je te taquine) Si toutefois vous arrivez à commencer avec le 3ème ou le 36ème client, dites le nous Bon week end à tout le monde |
|
| |
BouLau Nouveau membre
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 23/11/2018 Localisation : Seine-Saint-Denis Statut : Auto-entrepreneur
| Sujet: Re: Un nouveau Sam 15 Déc 2018 - 14:02 | |
| Merci à vous toutes En effet commencer avec le 3ème client aurait été... miraculeux LOL Blague à part, mon challenge le plus urgent est de trouver de nouveaux clients afin de ne pas risquer la requalification en salariat (j'ai lu l'article sur Croquefeuille, j'avoue que j'ai un peu flippé). Je mise donc pour l'instant sur mon réseau d'anciens élèves (école de commerce) et sur le bouche à oreille, avant de lancer une véritable campagne de publicité. Encore merci pour votre accueil ! Laurent |
|
| |
Nombre de messages : 25016 Date d'inscription : 31/05/2009 Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53) Statut : Coopérative Cresendo Flers (61) Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 16 Déc 2018 - 7:02 | |
| [quote="BouLau"mon challenge le plus urgent est de trouver de nouveaux clients afin de ne pas risquer la requalification en salariat (j'ai lu l'article sur Croquefeuille, j'avoue que j'ai un peu flippé). [/quote] Ce n’est pas le lieu d’en parler, et tu pourras ouvrir une discussion sur le sujet dans la rubrique appropriée, mais si tu as bien lu l’article sur Croquefeuille, tu as dû voir que ce n’est pas le nombre de client qui joue, mais bien le lien de subordination avec le client en question, et même si tu en as plusieurs… _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau Dim 16 Déc 2018 - 7:03 | |
| - BouLau a écrit:
- mon challenge le plus urgent est de trouver de nouveaux clients afin de ne pas risquer la requalification en salariat (j'ai lu l'article sur Croquefeuille, j'avoue que j'ai un peu flippé).
Ce n’est pas le lieu d’en parler, et tu pourras ouvrir une discussion sur le sujet dans la rubrique appropriée, mais si tu as bien lu l’article sur Croquefeuille, tu as dû voir que ce n’est pas le nombre de client qui joue, mais bien le lien de subordination avec le client en question, et même si tu en as plusieurs…[/quote] _________________ Céline. Illustratrice IA et promptographe
.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau | |
| |
|
| |
| Un nouveau | |