Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ME VOILA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: ME VOILA   ME VOILA EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous (oui j'ai bien cru voir qu'il y a des mecs parmis nous).
Je suis enthousiasmée par ce forum. C'est sympa de pouvoir lire les expériences de chacuns mais aussi de pouvoir obtenir des informations ou des conseils.
Bien sûr il y a le forum de super secrétaire!!!

Bon allons à l'essentiel, je suis là pour me présenter... je crois que sur les forums lorsque je me mets à parler j'ai tendance à jouer un peu trop du clavier.

Heïdi, 24 ans, je vis à Tours, 1 an d'expérience dans le métier des secrétaires et assistantes (je dis ça car ma fiche de paie dit secrétaire mais par rapport à tout ce que je fais, je me considère comme une assistante : je dirais que secrétaire et assistante ce n'est pas pareil même si certains ont tendance à confondre).
Et oui je sors juste des études, on va dire très polyvalentes.
Donc je disais, 1 mi-temps depuis 1 an dans un centre de formation et aujourd'hui je viens de décrocher un autre mi-temps dans un magasin de meubles design... je joue pour ces deux entreprises le rôle de secrétaire polyvalente.
J'ai un projet de télésecrétariat en cours de réalisation, puisque comme vous pouvez le constater j'ai le logo, j'ai également fait ma plaquette commerciale qui ressemble un peu à ce qu'on peu trouver sur mon blog (chicpinkmark.blogspot.com), enfin mon projet avance et je cherche à me faire connaître petit à petit. Mon site devrait être établi à la rentrée mais en attendant je me suis confectionnée un blog pour que mes clients pottentiels voient de quoi il s'agît (seul moyen efficace et gratuit que j'ai trouvé).
Si j'ai choisi de développer du télésecrétariat c'est par rapport au style de vie que l'on peut réussir à mener.
J'avais l'idée d'entreprendre mais en même temps pouvoir me dire qu'un jour je pourrais me retirer à la campagne voire même à la montagne. Je dirais que c'est une situation professionnelle agréable.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire et dire, moi je pense que le télétravail ne nous retire pas du monde, on a internet et on peut trouver tout un tas de choses à exploiter sur cette toile.
Depuis que j'ai quitté les bancs de l'école, j'ai l'impression d'en avoir appris bien plus sur le secrétariat : on appel ça autodidacte je crois... je ne me considère pas comme une autodidacte car j'ai des diplômes mais j'aime l'idée de pratiquer cette activité.
Mon chéri m'aide beaucoup... c'est un pro de la communication : il est webdesigner, lui est vraiment un autodidacte et a acquéri toute son expérience au USA, là où c'est carément plus développé que dans notre cher pays français.
D'ailleurs si quelqu'un a besoin d'un site n'hésitez pas à me contacter, je dirais que ça vaut vraiment la peine.

A long terme, mon projet serait d'ouvrir un centre d'affaires, mais ça reste un projet car il en faut de l'argent pour ça... et en plus le gouvernement français ne nous facilite pas les choses, ceux et celles qui veulent créer leur structure ont bien du courage. Au moins le télésecrétariat par voix de portage, ça n'engage pas trop de risques et d'argent... au moins si ça foire, on peut retomber facilement sur ses pieds.

Bon je crois que j'en ai vraiment dis beaucoup...
Very Happy A plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

ME VOILA Empty
MessageSujet: Re: ME VOILA   ME VOILA EmptyVen 5 Aoû 2005 - 14:28

Aaaah et bien Heïdi, je ne regrette pas d'avoir attendu ta présentation !! Very Happy

Moi je ne te trouve pas trop bavarde... j'aime bien les loooongs messages !
En tous cas, je te trouve pleine de pêche et c'est vraiment très important...

D'accord avec toi sur le "rôle" d'internet qui nous permet de ne pas être isolé du tout....

Citation :
J'avais l'idée d'entreprendre mais en même temps pouvoir me dire qu'un jour je pourrais me retirer à la campagne voire même à la montagne

Je viens tout juste d'emménager dans un coin de campagne perdue au milieu de nulle part ! Le type qui m'a installé l'équipement pour la permanence téléphonique l'autre jour m'a dit : " Wahou c'est rare d'avoir l'opportunité de travailler dans un cadre comme ça !!" .... ben voui, faut s'en donner les moyens mon cher !

J'avoue que m'imaginer travailler d'un chalet dans la montagne...hmmmmm Laughing

BIENVENUE à toi "officiellement" sur ce forum cheers , ravie que tu t'y plaises !

A très bientôt Very Happy

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: MERCI   ME VOILA EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:07

Je préfère vivement le cadre que le chèque pour le côté professionnel.
C'est vrai si on a un joli paysage dès lors qu'on pose les yeux à travers la fenêtre, moi je me dis que dans ces cas là je suis plus riche qu'une personne qui travaille pour 3000€ à la défense (vive le stress, la pollution et tout le tralala)... désolée pour les amoureux de Paris... moi je n'y suis pas... c'est comme ça, chacun ses goûts.
Je rêve rien que d'y penser à ce petit chalet si chaleureux... ouahhhhhh
En plus je dirais que je porte un prénom qui va très bien pour ce style de vie Very Happy
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
CREATRICE DU FORUM



Nombre de messages : 17425
Date d'inscription : 02/06/2005

ME VOILA Empty
MessageSujet: Re: ME VOILA   ME VOILA EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:10

Heïdi... pour le prénom hi hi sans nulle doute Wink

Heureusement que certains sont amoureux de Paris et de son style de vie.... sinon tout le monde serait à la campagne pale

Comme tu dis, je me n'envient pas ceux qui gagnent 3000 euros à la Défense.... mais..... peut-être qu'un jour je gagnerai 3000 euros du fin fond de ma cambrousse ! Alors là oui je serai définitivement beaucoup plus riches qu'eux !!

Bon courage pour la suite Heïdi Very Happy

_________________
Nathalie

Le profil de Nathalie n'a plus de lien avec l'administration du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: LE PIED   ME VOILA EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:17

C'est le cas de le dire... dans un cadre agréable et en plus 3000€ par mois... je vais bien rêver cette nuit.
Je sais pas si c'est réellement réalisable avec du télésecrétariat à 30€ de l'heure.
Actuellement je suis en recherche d'idée avec mon chéri pour vendre des services ou autre via Internet... qui sait peut être que nous arriverons à faire fortune $$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: Salut Heidi   ME VOILA EmptySam 6 Aoû 2005 - 9:48

Je vais vous faire rêver un peu plus, je suis télésecrétaire" les pieds dans l'eau" puisque la plage n'ai qu'à 5 minutes de ma maison à la Teste de Buch (Bassin D'Arcachon) sunny et j'avoue que parfois, je vais travailler sur la plage.......... Embarassed
Alors oui, le cadre est vraiment plus intéressant que le chèque.......
Bisous. Stephanie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: OUAH   ME VOILA EmptySam 6 Aoû 2005 - 11:53

le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Laurence73
Membre actif
Laurence73


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : Savoie / EURL
Statut : Assistante administrative et commerciale bilingue

ME VOILA Empty
MessageSujet: Re: ME VOILA   ME VOILA EmptySam 6 Aoû 2005 - 14:51

Bienvenue à toi Heidi !

Pour en revenir au cadre de vie, pour avoir vécu à la Defense, je trouve qu'il n'y a pas que des inconvénients ... Bien sur, quand on en part, il est difficile d'y revenir mais la vie y est simplement différente et les opportunités de boulot aussi (la Défense n'est qu'un exemple bien sur !).

A plus,

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ME VOILA Empty
MessageSujet: C'EST VRAI CHACUN SES GOÛTS   ME VOILA EmptyLun 8 Aoû 2005 - 7:58

Laurence, je ne voulais en aucun cas te vexer par rapport à l'exemple de la Défense, je sais que certains aiment ce style de vie et bien sûr on m'a dit que c'était un très bon moyen de progresser très rapidement pour une bonne fonction et une bonne carrière, si on en veut... mais moi fille de la campagne, chaque fois que je vais à Paris (j'y ai pourtant vécu 3 ans), je ressors stressée... pourquoi? je n'en sais rien mais c'est une vie qui ne me convient pas et j'ai fait le choix de progresser sans ce trampoline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ME VOILA Empty
MessageSujet: Re: ME VOILA   ME VOILA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ME VOILA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me voilà :)
» Me voilà !
» eh bien me voilà!
» et bien voilà
» Et une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: