Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A MON TOUR !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AURORE40
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : MAGESCQ

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:12

Bonjour à toutes et tous !

Actuellement en poste, je souhaite devenir indépendante comme beaucoup d'entre vous. Bien sûr, je ne vais pas tout lâcher !! Je vais faire ça de façon progressive SAUF si pleins de clients tapent à la porte Smile  Le rêve de toutes et tous !!!

Je suis âgée de 40 ans, pacsée, 1 enfant. J'ai un bac STT Comptabilité Gestion et un BTS Assistante Gestion PME PMI. N'ayant pas eu mon BTS du 1er coup à cause des matières "littéraire" (français, économie droit, et langues), j'ai fait une année en contrat de qualification. Après, vivant à Toulouse, j'ai pu faire pas mal de missions d'intérim dont beaucoup de création de poste dans différents secteurs.

J'ai aussi pas mal voyagé dans les Pyrénées, puisque j'ai pu travailler à Pamiers en Ariège, à Lannemezan dans les Hautes Pyrénées, et maintenant nous sommes dans les Landes où nous nous installons car nous faisons construire. Ces changements étaient possibles car ma moitié est dans l'alimentaire.

En plus d'être en CDI actuellement, je fais par correspondance une formation de gestionnaire de paie. Ce n'est pas très évident surtout actuellement où beaucoup de chose change dans ce domaine.

Voilà pour la petite présentation,

Je profite aussi de ce message pour vous remercier par avance pour vos conseils, vos idées, votre aide, vos expériences....
Revenir en haut Aller en bas
Galima49
Membre actif
Galima49


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 43
Localisation : GESTE - 49
Statut : Entrepreneure - salariée et associée chez CDP 49

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:01

Bonjour Aurore,

Je me retrouve un peu dans ta présentation, je m'appelle Magalie, j'ai 38 ans, je suis mariée et maman de 2 petites têtes blondes.

Je suis également en poste en tant qu'Assistante Administrative et commerciale, dans une TPE à temps complet (pour le moment, je souhaite garder mon poste tout en travail le Pack installation sur mes temps libres) et je souhaiterais également devenir indépendante.

Je suis ravie de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
AURORE40
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : MAGESCQ

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyLun 25 Mar 2019 - 18:46

Coucou Magalie,

Merci pour ce petit message !! Cela fait plaisir !!

Nous allons pouvoir suivre nos avancées.... Wink

Je vais bientôt commencer à étudier le module 1 du pack.

Au plaisir d'échanger avec toi !!

Et avec les membres du groupe qui ont déjà répondu à beaucoup de nos futurs interrogations par le biais du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMar 26 Mar 2019 - 5:33

Bonjour, Aurore, et bienvenue sur le forum Smile

Effectivement, ton CDI plus la formation, ça va faire beaucoup, mais en attendant d’avoir plus de temps, c’est chouette si tu peux te familiariser avec le forum et commencer la lecture des modules.
Cela te permettra d’alimenter tes réflexions pour nourrir ton futur projet...

Vous pourriez aussi former un binôme avec Magalie, puisque vous en êtes à peu près au même stade d’avancement.

C’est toujours sympa de pouvoir en parler plus spécifiquement avec quelqu’un sunny

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Galima49
Membre actif
Galima49


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 43
Localisation : GESTE - 49
Statut : Entrepreneure - salariée et associée chez CDP 49

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMar 26 Mar 2019 - 12:13

Bonjour Aurore,

Effectivement, comme le suggère Céline, je serai ravie que l'on puisse former un binôme avec toi afin de suivre nos avancées l'une et l'autre, cela nous permettrait de nous entraider, nous soutenir et surtout nous sentir moins seules.

J'ai vu, sur un autre post, que pour ta formation de gestionnaire de paie tu en étais à la moitié est-ce que tu penses que cela t'aidera vraiment en tant que secrétaire indépendante car je me posais la question aussi de faire ce genre de formation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
AURORE40
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : MAGESCQ

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:04

Bonjour Magalie,

Pas de soucis, c'est avec plaisir que nous pouvons faire ces échanges. Nous entraidez, .....

En faite, cette formation je ne l'ai pas faite pour mon projet à la base. En 2017, j'ai été licenciée économique et en regardant les offres d'emploi, j'ai constaté que les gestionnaires de paie étaient très demandés. Ici les postes dans le tertiaire sont peu nombreux, sans mentir, une offre pour 80 CV mais au bout de 3 jours, je ne te parle même pas du nombre de CV reçu par l'employeur.
J'ai demandé à mon interlocutrice de pôle emploi de faire la formation mais il y avait une 20e de place pour 70 candidats. Je me suis donc rabattue sur de la formation à distance. Elle m'a fait comprendre que j'avais peu de chance d'être prise.

À aujourd'hui, je pense, mais c'est à confirmer, que je pourrais apporter des conseils mais établir un bulletin il faudrait qu'après ma formation, j'acquiere de l'expérience. Il y a beaucoup de choses à connaître dans le droit de travail avec toutes ses lois, les jurisprudence, les conventions collectives, les accords de branche et toutes ces modifications à chaque changement de Président...
Je vois ça comme l'apprentissage d'une langue, si tu ne pratiques pas, tu perds facilement ce que tu as appris.
Je te confirmerai ça !

Après c'est un coût et il faut du temps. A la fin de ma formation je peux passer l'examen pour confirmer ou pas mes acquis.

Pour le moment, je t'avouerai que je ne sais pas trop. C'est vraiment devenu un vrai métier je pense.

Je ne sais pas trop si je t'aide ? N'hésite pas A+
Revenir en haut Aller en bas
Galima49
Membre actif
Galima49


Nombre de messages : 806
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 43
Localisation : GESTE - 49
Statut : Entrepreneure - salariée et associée chez CDP 49

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMar 26 Mar 2019 - 18:58

Aurore,

Ta réponse m'aide. Je mensais utiliser ce genre bre de connaissance pour conseiller aussi mais je me dis qu'avec tous les changements de loi ca serait compliqué d'être à la page en permanence. Mais a voir peut-être plus tard.

Bonne soirée et merci

_________________
Magalie - L'équipe des Admins du Forum  Wink
La Plume Administrative des Mauges
En coopérative chez Coup de Pouce 49 depuis mars 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMer 27 Mar 2019 - 8:16

Aurore, se serait chouette si tu pouvais nous parler de cette formation en ouvrant un nouveau poste dans la section se former Smile

Ici, les infos vont être perdues, alors que je suis sûre que c’est un sujet qui peut intéresser les membres…

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
AURORE40
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : MAGESCQ

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMer 27 Mar 2019 - 8:55

Coucou Céline,

Oui pourquoi pas. Je ne vais pas pouvoir le faire dans l'immédiat.
Mais dès que je peux, je le fais.

Quelles informations veux-tu que je mette plus exactement ? (le nom de l'école, le coût, le durée de la formation, comment sont décomposés les cours....)

Bonne journée et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! EmptyMer 27 Mar 2019 - 17:36

Oui, c’est ça Smile

Et tes motivations et attentes quand tu t’étais inscrite (en reprenant un peu ce que tu disais plus haut)…

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A MON TOUR !! Empty
MessageSujet: Re: A MON TOUR !!   A MON TOUR !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A MON TOUR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour !
» A mon tour...
» A mon tour ....
» Je me lance ...
» A mon tour de me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: