Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Changement de cap!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syco
Nouveau membre
Syco


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement de cap! Empty
MessageSujet: Changement de cap!   Changement de cap! EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:16

Bonjour les filles !

J'ai acheté le pack et j'ai trouvé mon concept, ma marque et je bosse sur le logo.. j'ai été étonnée de trouver autant de choses potentiellement intéressantes dans mon parcours pour mon projet de telesecretaire!

Je suis actuellement en poste dans une banque depuis 15 ans et j'espère bien quitter ce milieu asphyxiant. Je commence à regarder les statuts et la couveuse me tente bien, je suis encore un peu perdue dans tout ce qu'il faut entreprendre et en même temps hyper motivée !!

Je me demande si je dois commencer par faire des formations pour compléter mes compétences ou si je me lance et que je vois au fur et a mesure ?

Merci d'être là, ce forum est une mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Changement de cap! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap!   Changement de cap! EmptySam 27 Avr 2019 - 5:57

Tu avances hyper bien, c’est chouette Very Happy

C’est vrai que les gens ne se rendent pas forcément compte du travail qu’il y a à faire en amont, et se retrouvent vite bloqués quand ils se sont contentés de s’immatriculer…

Pour les formations, cela mériterait un post dédié dans la rubrique prévue à cet effet, mais je dirais pour ma part que tu peux difficilement anticiper les besoins, à ce stade…

Même au chômage, le temps passe vite, mieux vaut te lancer, puis compléter tes connaissances par des formations ponctuelles en fonctions des situations et des demandes que tu vas rencontrer sur le terrain…

Je vois beaucoup de TLS qui commencent par des formations comptables avant qu’elles ne se rendent compte que ça ne leur servira concrètement pas à grand-chose (et ce n’est bien sûr qu’un exemple)…

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Syco
Nouveau membre
Syco


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement de cap! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap!   Changement de cap! EmptySam 27 Avr 2019 - 20:25

Merci pour ta réponse, justement je pensais à une formation comptable.. bon bin j vais attendre alors !! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Changement de cap! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap!   Changement de cap! EmptyDim 28 Avr 2019 - 5:20

En même temps, c’était un exemple assez courant Laughing

Donc, oui, pour ma part, je te conseille d’attendre, ou plutôt de ne pas attendre cette formation pour te lancer...

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Syco
Nouveau membre
Syco


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2019

Changement de cap! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap!   Changement de cap! EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:04

coucou les filles !

voici quelques nouvelles, j'ai fait un abandon de poste début juillet, je suis donc licenciée et à pole emploi depuis la semaine derniere. Razz

je m'attelle à peaufiner les prestations et les tarifs, le nom et le logo c'est fait !

j'ai 6 clients potentiels qui m'attendent, notamment sur la constitution de dossier de candidature pour les offres de marchés publics.. il faut que je trouve une formation pour maîtriser les logiciels !

allez hop, c'est vraiment parti maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cap! Empty
MessageSujet: Re: Changement de cap!   Changement de cap! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cap!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cap!
» Changement
» Changement de cap en douceur
» Je me présente...
» Besoin de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: DEVENIR TÉLÉSECRÉTAIRE-
Sauter vers: