Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moni73
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptySam 29 Juin 2019 - 18:14

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire (au sein d'une trésorerie hospitalière). J'ai des connaissances en comptabilité. J'ai suivi une formation de généalogiste professionnelle en 2013, une formation d'écrivain public au CNED en 2015.
Suite aux réformes et restructurations qui ont été annoncées, je ne trouve plus ma place dans mon administration, j'ai envie de plus de liberté dans mon travail et j'ai pensé au métier de télésecrétaire. J'ai lu beaucoup d'articles sur le blog de Croquefeuille. Je me suis inscrite au programme gratuit sur 7 jours "êtes-vous prête à vous lancer comme secrétaire indépendante". Je vais acheter le pack début septembre.
J'ai une question à vous poser: y a t'il sur le forum quelqu'un qui était fonctionnaire auparavant? J'ai lu beaucoup de témoignages de télésecrétaires et je n'ai trouvé aucun témoignage de télésecrétaire qui a été auparavant fonctionnaire.
Il existe depuis peu une "indemnité de départ volontaire" pour les fonctionnaires qui souhaitent partir. Elle n'est pas énorme: 1/12 par année de service plafonnée à 24 mois. Il sera donc nécessaire que je puisse bénéficier d'un revenu dès que je quitterai mon emploi actuel.
Pour le moment, j'examine toutes les possibilités, toutes les formations dont je peux bénéficier dans le cadre de mon CPF. Je suis également tentée par le portage salarial pour commencer ou par les coopératives.