Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moni73
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptySam 29 Juin 2019 - 18:14

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire (au sein d'une trésorerie hospitalière). J'ai des connaissances en comptabilité. J'ai suivi une formation de généalogiste professionnelle en 2013, une formation d'écrivain public au CNED en 2015.
Suite aux réformes et restructurations qui ont été annoncées, je ne trouve plus ma place dans mon administration, j'ai envie de plus de liberté dans mon travail et j'ai pensé au métier de télésecrétaire. J'ai lu beaucoup d'articles sur le blog de Croquefeuille. Je me suis inscrite au programme gratuit sur 7 jours "êtes-vous prête à vous lancer comme secrétaire indépendante". Je vais acheter le pack début septembre.
J'ai une question à vous poser: y a t'il sur le forum quelqu'un qui était fonctionnaire auparavant? J'ai lu beaucoup de témoignages de télésecrétaires et je n'ai trouvé aucun témoignage de télésecrétaire qui a été auparavant fonctionnaire.
Il existe depuis peu une "indemnité de départ volontaire" pour les fonctionnaires qui souhaitent partir. Elle n'est pas énorme: 1/12 par année de service plafonnée à 24 mois. Il sera donc nécessaire que je puisse bénéficier d'un revenu dès que je quitterai mon emploi actuel.
Pour le moment, j'examine toutes les possibilités, toutes les formations dont je peux bénéficier dans le cadre de mon CPF. Je suis également tentée par le portage salarial pour commencer ou par les coopératives.
J'ajoute que j'ai 45 ans, que je n'ai plus de loyer à payer, ni d'emprunts à rembourser. Mon mari s'est installé comme autoentrepreneur (électricité chauffage, réparation d'électroménager) l'an dernier. Son entreprise fonctionne et démarre plutôt bien. Je lui assure la rédaction de courrier administratifs, la gestion de son site internet, mais pas la rédaction des devis et facture, ni le suivi de ses comptes.
Je vis à la campagne, dans le département de l'Yonne.
Voilà, vous savez tout.
Au plaisir de lire vous commentaires et observations
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyDim 30 Juin 2019 - 4:28

Bonjour Monique,

Je te confirme qu’il y a des fonctionnaires sur le forum – je viens de lire un post de Titoune qui travaille à 80 % dans un hôpital – et des anciennes fonctionnaires…

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoune56
Nouveau membre



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Morbihan
Statut : En transition

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyDim 30 Juin 2019 - 9:35

Bonjour Monique,

Je suis également fonctionnaire, je suis secrétaire médicale au sein d’un Hôpital.
Je viens d’avoir une réponse positive de mon administration pour cumuler mon emploi à l’hôpital et la création d’une entreprise.
A partir du 1er septembre, je travaillerai à 80% à l’Hôpital et en parallèle je démarrerai mon entreprise. J’ai la possibilité de réduire mon temps de travail jusqu’à 50%.
J’ai le droit à deux ans renouvelable un an. A la suite de quoi je suis obligée de choisir rester ou partir définitivement de la fonction publique.

Je sais que certaines choses diffèrent entre les trois fonctions publiques.
Le départ volontaire dans la fonction publique hospitalière n’est possible que lors d’un remaniement de service ou ce genre de chose.
C’est compliqué de rentrer dans la fonction publique mais c’est aussi compliqué d’en sortir. Les aides ne sont pas accessibles.
Voilà pour ma petite histoire !

Si je peux t’aider n’hésites pas !

Belle journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Moni73
Invité




je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:47

Bonjour,

Je vous remercie toutes les deux pour ces précisions:
J'ai déjà bénéficié d'un temps partiel pour créer mon cabinet de généalogiste professionnelle familiale, (que j'ai dû arrêter avec regret au bout des deux ans, par manque de client). Je connais donc toute la difficulté de chercher le client, d'avoir sa propre entreprise. J'étais auto-entrepreneur. Je connais aussi la difficulté d'être seule dans son coin et cela fait partie des écueils qui m'ont servi de leçon. Pour autant, je suis prête à recommencer l'expérience, mais cette fois à temps complet et entourée. J'intégrerai certainement la généalogie aux prestations que je proposerai, mais sous un autre forme.
Je me suis renseignée à propos de l'indemnité de départ volontaire: elle concerne effectivement les agents concernés par les restructurations, mais aussi les agents qui veulent créer leur entreprise. De toute façon, elle est anecdotique et il reste encore la solution de la mise en disponibilités. Celle-ci vous permet de partir, tout en gardant le statut de fonctionnaire et donc de pouvoir revenir si ça ne marche pas.
Belle journée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Moni73
Nouveau membre
Moni73


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/07/2019

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 20 Juil 2019 - 17:34

Vu que je me suis déjà présentée, je ne vais pas recommencer. Je veux juste ajouter que j'ai acheté le pack installation la semaine dernière.
Je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour le lire.
Mais chaque chose vient en son temps.

Bon week-end à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» Je me présente
» JE ME PRESENTE...
» Je me présente
» JE ME PRESENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: