Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylviane07
Nouveau membre
Sylviane07


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : proche Annonay (07)
Statut : Activité en Coopérative

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 9:42

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Sylviane, je vis en Nord Ardèche, je suis une secrétaire indépendante en devenir ! j'ai programmé le début d'activité en janvier 2020 Smile
Fin 2011, j'ai vécu un licenciement avec la fermeture de l'entreprise pour laquelle je travaillais (on était un peu plus de 300 à perdre notre emploi dans un bassin assez pauvre en industrie et autres emplois).
Depuis j'ai pas mal travaillé en tant que saisonnière dans le monde viticole et dans les vergers de pommes et de cerises ! j'aime le grand air et la nature, ce n'était donc pas un problème, mais la saisonnalité ne me permettait pas de travailler toute l'année !
Après plusieurs autres expériences professionnelles, pas des plus enrichissantes d'un point de vue humain (industrie, vente et administratif/commercial), j'ai décidé de tenter l'expérience de l'indépendance. Cela faisait plusieurs années que l'idée trottait dans mon esprit, il fallait sans doute qu'elle mature !
J'ai rencontré un conseiller de la CMA, qui m'a apporté de nombreuses infos. Je me suis inscrite au stage SPI (début septembre). Je me "remets" à niveau en compta (le conseiller CMA m'a assuré que je pouvais proposer de la saisie de premier niveau : facture client / fournisseur, sans affectation des comptes (création comptes tiers à la charge du pro ou de l'expert-comptable).
J'ai évalué les services que je vais proposer, j'ai étudié la concurrence et les prestations et tarifs d'une quarantaine de secrétaires réparties dans toute la France et ma région.
Je me sentais un peu seule dans cette aventure, j'ai découvert Croquefeuille et voilà, je suis ici avec vous, curieuse de vos parcours et partage.
Je nous souhaite bon vent dans cette aventure de l'indépendance professionnelle.
Au plaisir de lire vos commentaires et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3557
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:23

Bienvenue Sylviane,
Tu vas te sentir moins seule en rejoignant le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane07
Nouveau membre
Sylviane07


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : proche Annonay (07)
Statut : Activité en Coopérative

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: merci !   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:49

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyVen 2 Aoû 2019 - 5:07

Bienvenue sur le forum, Sylviane  Smile

Sylviane07 a écrit:
le conseiller CMA m’a assuré que je pouvais proposer de la saisie de premier niveau : facture client / fournisseur, sans affectation des comptes (création comptes tiers à la charge du pro ou de l’expert-comptable).

Il ne me paraît pas responsable de la part d’un conseiller CMA de dire ce genre de chose.

Je ne dis pas que c’est faux, je dis juste que c’est très limite.
L’important dans la phrase étant « sans affectation des comptes ».

Ce n’est pas le lieu d’en parler, et je t’invite à ouvrir ou reprendre un poste, déjà nombreux sur le sujet, mais je ne vois pas trop comment faire de la saisie sans affecter les pièces Rolling Eyes

Il fallait que je le précise sur ce post ouvert publiquement, mais encore une fois, ce n’est pas le lieu de « débattre » de cette question ici
Smile

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine07
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : ardèche

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:32

Bonjour Sylviane

Ton login m'a intrigué : Sylviane07 !
07 comme Ardèche ? En lisant ton post de présentation, j'ai eu la réponse à ma curiosité.

Tu indiques que tu es d'Ardèche nord. De quel côté ?

Je me lance dans le même projet que toi du côté d'Annonay. Je prévois de m'installer également début 2020.

Je te souhaite bon courage dans le ton installation et qui c'est, peut être nous croiseront nous un jour !

Belle fin de journée.
Delphine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24935
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyDim 25 Aoû 2019 - 6:52

Je vais m’absenter cette semaine, mais penser à me donner vos coordonnées en MP pour que je vous géolocalise sur la carte des membres à mon retour :
https://www.les-telesecretaires.com/t28454-nouvelle-carte-des-membres-2018

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine07
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : ardèche

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyDim 25 Aoû 2019 - 9:25

Je t'ai répondu par mail. Bonne journée.
Delphine

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane07
Nouveau membre
Sylviane07


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : proche Annonay (07)
Statut : Activité en Coopérative

Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) EmptyDim 25 Aoû 2019 - 13:15

Bonjour Delphine07.

Je ne peux pas encore envoyer des messages "privés"... il y a peut-être une notion d'ancienneté !

Heureuse de faire ta connaissance Delphine07, en effet nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer, j'habite à une vingtaine de kms d'Annonay.
Créer du lien est important quand on travaille en indépendant, et on peut avoir une spécialité que l'autre n'a pas et vice-versa et s'apporter des conseils mutuels.

Je te souhaite pleine réussite à mon tour.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty
MessageSujet: Re: Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)   Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylviane, heureuse de vous rejoindre...:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse de vous rejoindre.
» Heureuse de rejoindre votre communauté !
» Je viens de vous rejoindre
» heureuse de me jondre à vous !
» Nouvelle inscrite - Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: