Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Devenir assistante indépendante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elodie G.
Membre actif
Elodie G.


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 46
Localisation : Couëron
Statut : Micro-entreprise

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyMer 18 Sep 2019 - 13:51

Bonjour tout le monde,

Moi c’est Elodie, dit Elo  lol!  , j’ai 41 ans, mariée et 2 grands garçons de 13 et 16 ans. Native du 44, je vis depuis plusieurs années dans une commune au Nord-Ouest de Nantes.

Mon parcours n’est pas très original. J’ai d’abord passé un bac STT option  comptabilité – gestion. L’école n’étant trop ma tasse thé je voulais continuer vers un BTS Assistante de gestion PME-PMI en alternance. N’ayant pas trouvé d’entreprise pour m’accueillir et n’ayant pas envie de continuer encore 2 ans en formation continue, j’ai décidé de passer une année blanche. J’ai donc trouvé un petit contrat chez Mc Do, tout en continuant à chercher une entreprise pour mon BTS. Une "boite", dans le secteur du bâtiment, a bien voulu de moi, j’ai donc pu reprendre mes études l’année suivante. Sauf qu’à cette époque là, la fête avec les potes était sans doute plus importante que de bosser mes cours Rolling Eyes  . Au final, je n’ai pas eu mon examen  Sad  . Mais l’entreprise dans laquelle j’avais fait mon apprentissage a bien voulu me garder. J’y ai donc passé 2 ans avant que la société ne soit vendue et que le repreneur ne mette la clé sous la porte peu de temps après  Boulet .
Après plusieurs missions d’intérim, aussi diverses que variées, j’ai trouvé un poste de secrétaire (CDD d’un an et demi) dans un cabinet de Géomètre Expert Foncier.
Par la suite, j’ai décidé de suivre une formation de développement de compétences en comptabilité, droit social et paie, ce qui m’a permis de décrocher un CDI en tant qu’assistante paie dans une structure gérant les intermittents du spectacle. Le « boulot » était très intéressant mais l’ambiance entre collègues était invivable  Mur  . Au bout de 2 ans j’étais au bord du burnt out, j’ai donc négocié un licenciement.
Par la suite, je suis arrivée chez SFR en tant que conseiller client. D’abord en prise d’appels, puis en back office pour gérer les réclamations clients. J’y ai passé 14 ans avant de me faire licencier. En effet, j’ai profité d’un plan de départ volontaire pour pouvoir m'échapper  Yahoo ! . Les conditions de travail étaient devenues insupportables ; on nous demandait des objectifs irréalisables, on nous parlait à longueur de journée de satisfaction client, sans nous donner les moyens de satisfaire nos clients. Aucune reconnaissance de notre travail, nous n'étions qu'un matricule parmi tant d'autres. Celles et ceux qui ont travaillé dans des grands groupes doivent savoir de quoi je parle !
C’est à partir de ce moment-là que je me suis dit que je n’avais plus envie d’avoir un chef sur le dos et que je voulais devenir mon propre patron. Mais je ne savais pas du tout quoi faire Rolling Eyes
J’ai donc profité du moment « sans emploi », pour aider mon fils qui est dyslexique, dysorthographique, etc… et qui passait son brevet en fin d’année dernière. J’y ai consacré 100 % de mon temps, ce qui a payé puisqu’il a eu son brevet  Clap2  ! Etant donné, qu'en parallèle, je continuais à réfléchir sur mon avenir professionnel, au début je me suis dit que je pourrais faire la même chose pour d’autres enfants. Et c’est en faisant des recherches sur internet que j’ai eu l’envie de devenir assistante indépendante.

Je suis tombée par hasard sur le site croquefeuille, j’ai épluché tous les articles un par un, ce qui m’a conforté dans mon idée. Je viens donc tout juste de faire l’acquisition du pack installation. Je ne suis qu’au début de mon projet, maintenant je n’ai plus qu’à m’y mettre à fond. J’ai lu quelques post sur le forum et je dois dire qu’à vous lire, je suis ultra motivée.

Bon je vais m’arrêter là sinon je vais pourrir le forum  Woot . Mais j’ai hâte d’échanger avec vous, je suis sûre que vous allez m’apprendre plein de choses.

A très vite Bye

Elo
Revenir en haut Aller en bas
Alodie
Nouveau membre
Alodie


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 27/03/2018
Localisation : LYON

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyMer 18 Sep 2019 - 15:08

coucou Elo !

Bienvenue sur le forum !

Smile bonne lecture du Pack installation, personnellement il m'a beaucoup aidé (ainsi que le forum), et je me suis lancée fin 2018.....

C'est une super expérience et je ne regrette pas une seconde Smile

A bientôt
ALODIE
Revenir en haut Aller en bas
Amélie 44
Nouveau membre
Amélie 44


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : ERBRAY
Statut : Création d'entreprise

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:12

Bienvenue Elodie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyJeu 19 Sep 2019 - 5:19

Bienvenue sur le forum, Élodie flower

Je te laisse découvrir les différentes rubriques, mais dès que tu te sentiras prête, pense à ouvrir un post dédié à ton projet que nous puissions te suivre et t’encourager dans tes démarches :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:30

Bienvenue sur ce super forum et bonne route...

Petit aparté !

Ah SFR qui s'inquiète de la satisfaction client !!  lol!
Avec leur facturation obscure ! Nous les avons quittés et -20€ par mois sur la dépense Box

Mon fils est DYS aussi (dyslexique, dysorthographique...)  Rolling Eyes
Ça va il s'en sort. En plus, avec les aménagements spéciaux pour les examens, c'est nickel (il ne s'en sert pas toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie G.
Membre actif
Elodie G.


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 46
Localisation : Couëron
Statut : Micro-entreprise

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:16

Merci de votre accueil Love-yeux
Revenir en haut Aller en bas
Elodie G.
Membre actif
Elodie G.


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 46
Localisation : Couëron
Statut : Micro-entreprise

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:47

Janelle a écrit:

Ah SFR qui s'inquiète de la satisfaction client !!  lol!
Avec leur facturation obscure ! Nous les avons quittés et -20€ par mois sur la dépense Box

Mon fils est DYS aussi (dyslexique, dysorthographique...)  Rolling Eyes
Ça va il s'en sort. En plus, avec les aménagements spéciaux pour les examens, c'est nickel (il ne s'en sert pas toujours)



Janelle je te confirme que la satisfaction client faisait parti de nos objectifs... il fallait 95 % de clients satisfaits lol! Je ne préférais même pas envoyer leur enquète de satisfaction à mes clients et encore moins leur en parler, tellement j'avais honte... surtout que je ne travaillais pas avec des particuliers mais bien avec des professionnels.
Tu as bien fait de les quitter, c'est aussi ce que j'ai fait dès que j'ai été licenciée, vu que je ne pouvais plus bénéficier de l'offre collaborateur, plus aucun intérêt à rester chez eux salut

Sinon, mon fils à moi se sert toujours de ce qu'on lui met à disposition pour l'aider, cela fait maintenant 3 ans qu'il bosse sur ordinateur en classe avec des logiciels adaptés... ça lui change la vie (Quand les profs veulent bien jouer le jeux, c'est encore plus pratique ! Furious)
C'est usant, c'est quand même une bataille permanente, il faut tout le temps réclamer et se battre, mais on y arrive. Pour son brevet il a eu la totale (1/3 temps supplémentaire, ordinateur avec sujets numérisés, dictée aménagée et secrétaire lecteur). Cette année il est rentré en bac pro dans le domaine de la production graphique, et enfin je vois qu'il s'épanouit à l'école. Je compte bien sur lui pour me faire mon logo pour ma future entreprise geek
Revenir en haut Aller en bas
Janelle
Membre Super Actif
Janelle


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 01/10/2007
Localisation : Loire
Statut : Graphiste / Portage salarial

Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante EmptyVen 20 Sep 2019 - 7:36

Pour le bac, cette année, mon fils a bénéficié d'un tiers-temps. Tous les PAI étaient dans la même salle. Il y avait un élève qui rédigeait sur ordinateur, un élève daltonien qui avait une personne pour le renseigner et un autre accompagné d'un scribe qui écrivait donc pour lui. J'ai trouvé ça très bien organisé... après, effectivement, les parents ont peut-être bataillé pour ça.

Petite consolation ! Tu vas avoir ton logo gratuit et fait dans les règles de l'art 😃

Bon j'arrête de détourner le post !
Bonne chance pour ta nouvelle activité ! Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir assistante indépendante Empty
MessageSujet: Re: Devenir assistante indépendante   Devenir assistante indépendante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir assistante indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: