Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hello et enchantée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solutyon secrétariat
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2019

Hello et enchantée Empty
MessageSujet: Hello et enchantée   Hello et enchantée EmptyVen 4 Oct 2019 - 13:26

coucou les filles!

je suis enchantée de faire votre (prochaine) connaissance.

Je me présente, je m'appelle Emmeline, j'ai 30 ans et je viens de me lancer dans le grand bain en créant mon entreprise de secrétariat indépendant, Solut'yon secrétariat.

Je suis titulaire d'un DUT GEA et dès ma sortie de l'école j'ai été embauchée dans un cabinet d'avocat pou être formée au secrétariat juridique.

J'ai ensuite quitté ma belle ville de Besançon pour m'installer en Vendée, là où le climat est plus généreux.

J'ai ensuite trouvé une place en secrétariat commercial dans une enseigne automobile française et suis finalement retournée à mes amours, à savoir le secrétariat juridique.

donc ça me fait déjà quasi 10 ans d'expérience dont je suis contente.

Mais l'idée de me sentir libre de mon travail et de mon emploi du temps me trottait dans la tête et aussi, ne nous le cachons pas, l'idée d'être rémunérée à ma juste valeur (même si oui, ça demande forcément du travail et la détermination). J'ai aussi un petit souci de santé qui m'embête depuis 10 ans et qui me montre bien que le salariat n,'ets plus pour moi, je dois pouvoir être flexible dans mon emploi du temps.

Donc est né mon bébé, Solut'Yon secrétariat, à LA ROCHE SUR YON, en Vendée. (une solution en secrétariat pour les professionnels, et ma solution à moi pour vivre mieux)

Mon but est d'aider les petites structures qui n'ont pas forcément les moyens d'embaucher quelqu'un en temps partiel dans leur gestion de l'administratif, surtout vous l'aurez compris, les professions juridiques.

J'espère aussi arriver à développer le télésecrétariat pour pouvoir travailler depuis chez moi. je n'ai pas vraiment de contrainte familiale (à part mes deux chats Laughing )

Je suis donc venue sur ce forum pour trouver de bons conseils, tant en ce qui concerne la prospection, que la facturation, mais aussi pourquoi pas pour trouver des partenaires qui auraient (sait-on jamais) trop de travail en télésecrétariat et qui voudrait collaborer avec moi.

Merci d'être allé au bout de cette bafouille.

A bientôt j'espère les filles
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Hello et enchantée Empty
MessageSujet: Re: Hello et enchantée   Hello et enchantée EmptySam 5 Oct 2019 - 7:07

Bonjour Emmeline,

L’accès aux parties privées du forum et donc aux conseils des membres est réservé aux personnes qui ont fait l'acquisition du Pack :
http://www.croquefeuille.fr/?Qu-est-ce-que-le-Pack-installation

Vous pouvez aussi télécharger gratuitement les résultats de la dernière enquête sur le métier de secrétaire indépendante qui vous apportera pas mal de pistes :
http://www.croquefeuille.fr/?enquete-telesecretaire

Dans tous les cas, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et/ou remarques Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hello et enchantée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: