Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muriel44
Nouveau membre
Muriel44


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : Vieillevigne
Statut : Micro entrepreneur

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:02

Bonjour,

Je suis Muriel, j'ai 53 ans et j'habite à Vieillevigne en Loire-Atlantique. De par mon âge, j'ai une expérience professionnelle assez riche : 8 ans dans le télémarketing, 10 ans dans la gestion commerciale en tant qu'assistante commerciale dans le domaine de la fourniture de bureau, 10 ans dans le secrétariat comptable dans plusieurs entreprise et 1 année dans les ressources humaines en tant que gestionnaire de paie après avoir obtenu en 2017 dans le cadre d'un CIF, un titre professionnel de niveau bac +2 "Gestion de la paie".
Tout aurait pu se dérouler sans encombre, mais en juin 2018, j'ai fait un burn out qui a remis beaucoup de choses en question, notamment le sens que l'on donne à son travail et le plaisir qu'on y prend.
J'ai donc demandé une rupture conventionnelle en novembre 2018 et jusqu'en juillet, j'ai enchaîné les petites missions avec des désillusions. J'ai donc décidé de prendre les choses en main et de devenir mon propre patron.
J'espère retrouver la confiance en moi que j'ai un peu perdue dans cette mésaventure mais j'ai toujours été volontaire et je me donne les moyens d'y arriver, c'est pour cette raison que j'ai investi dans le pack Installation fin novembre, je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai pu lire était déjà très intéressant.
Je vais sans doute m'immatriculer prochainement et j'hésite : dois je m'installer en décembre ou janvier car mon projet est bien avancé et une petite TPE souhaiterait travailler avec moi en janvier.
Les exonérations de charge dans le cadre de l'ACRE vont peut-être changées en 2020, pensez vous qu'il serait judicieux de s'installer avant le changement soit en décembre. Que penser d'une installation le dernier mois de l'année ?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Marina BMY
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2019
Localisation : Annecy
Statut : En couveuse

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:45

Bonjour Muriel et bienvenue !
Je suis moi aussi toute nouvelle sur le forum.
Et je me pose la question également de l'immatriculation en cette fin d'année, vu les changement prévus concernant l'Accre...

A bientôt 😊
Marina
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24928
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Coopaname
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:52

Bienvenue sur le forum, Muriel Smile

C’est chouette de voir que ton projet est autant avancé sunny

Pense à ouvrir un post dédié dans la rubrique appropriée pour nous en dire plus et que nous puissions te suivre :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Pour ta question sur l’immatriculation, pose-la dans la rubrique création :
https://www.les-telesecretaires.com/f39-creation-d-entreprise

J’appelle tout de suite ton attention sur les avantages du CAPE auquel on ne pense pas toujours :
https://www.les-telesecretaires.com/t29464-les-avantages-et-inconvenients-du-contrat-cape-en-couveuse-ou-cooperative

_________________
Céline

Gardons le contact via Instagram et abonnez-vous à ma Lettre Personnelle pour être informé·es de mes nouveaux projets
★ Sujets : Bilan de compétences, Coaching, ChatGPT, Midjourney…


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: