Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Je me (re)présente Neloa - Aube (10)

Aller en bas 
+2
Eléonore
neloa
6 participants
AuteurMessage
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMer 11 Déc 2019 - 10:30

Bonjour !

Je suis ravie d’avoir fait l’acquisition du pack installation de Céline et par la même occasion bénéficier de l’accès au forum des télésecrétaires. J’ai commencé à parcourir le forum, c’est un régal, on y trouve autant d’information que de situation différente et des témoignages très intéressant.

Je suis salariée d’une entreprise du bâtiment depuis maintenant 18 ans. J’y ai fait mon BTS assistante de direction en alternance et depuis je suis restée fidèle à cette entreprise où j’occupe le poste d’assistante de direction.

Je pensais déjà m’installée en tant que secrétaire indépendante à la suite de mes études mais j’étais certainement trop jeune et inexpérimentée. J’ai bien fait de ne pas le faire. Depuis quelques années, j’ai l’impression de m’ennuyer au travail. J’ai tout d’abord pensé que le métier ne m’intéressait plus et j’ai étudié ma reconversion professionnelle. Je voulais travailler avec les animaux, je me suis « improvisée » vendeuse à domicile de croquettes et accessoires pour chiens et chats et j’ai passé mon certificat de capacité pour proposer du pet-sitting. Finalement, pour plusieurs raisons professionnelle et personnelle, j’ai baissé les bras et mon projet n’a pas abouti.

Aujourd’hui je me rends compte que j’aime mon métier et que je l’ai toujours aimé, il suffit juste que je puisse l’exprimer différemment. Je me reprojette donc en tant que secrétaire indépendante. Je me sens très motivée mais j’aimerais prendre le temps de faire les choses correctement et posément. Je me donne jusqu’à septembre 2022 pour me préparer. Tout d’abord avec l’étude du pack d’installation de Céline et tout ce que cela implique. J’aimerais également profiter de ce temps pour remettre mes connaissances à jour et me former avec l’obtention du TOSA (Word, Excel, Powerpoint), le DU CGE (avec le CNED) et éventuellement le certificat Voltaire.

Bref les choses commencent à prendre forme dans ma tête mais j’ai beaucoup à travailler sur mon projet et avec peu de temps puisque je suis salariée à temps plein.

Au plaisir de vous lire et à bientôt sur le forum


Dernière édition par neloa le Lun 6 Sep 2021 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore
Membre actif
Eléonore


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 02/12/2019
Age : 36
Localisation : Audenge (Bassin d'Arcachon)
Statut : Auto-entreprise

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:40

Bienvenue Smile

Je vois que je suis un peu dans le même cas, j’en suis encore au début de mes recherches mais le projet prend forme peu à peu dans ma tête... avec un CDI à temps plein c’est plus compliqué alors je profite de mon congé maternité pour m’y pencher!
Revenir en haut Aller en bas
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyJeu 12 Déc 2019 - 8:55

Bonjour Eléonore, merci pour ton accueil.
Profite bien de ton congé avant l'arrivée de bébé car après la naissance, le temps pour toi se raréfie drastiquement et la fatigue pèse lol!
Je sais de quoi je parle, j'ai accouché fin juin Laughing
Bonne continuation dans ton étude de projet et bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:21

Bienvenue sur le forum Neloa flower

C’est chouette que vous soyez un peu dans la même situation avec Eléonore, vous allez pouvoir vous suivre !

Éléonore a déjà ouvert son post :
https://www.les-telesecretaires.com/t29590-projet-d-eleonore-toulouse#412052

Neloa, je te conseille d’ouvrir le tien également dans la rubrique dédiée :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Bon, en tout cas, on voit que tu ne te mets pas la pression, et que tu vas prendre le temps de préparer ton projet, c’est bien Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:28

Bonjour Scribouille et merci pour ton accueil ! Bravo à toi pour l'élaboration de du pack installation, je n'en suis qu'au début de ma lecture et mes découverte mais je dois te dire qu'il est particulièrement motivant et très bien rédigé. C'est une aide très concrète qui permet également de pouvoir se recentrer lorsque l'on part dans tous les sens. Et ce forum est une mine d'or d'informations !

Effectivement je prends, pour le moment, tout mon temps pour bien étudier les paramètres de ce qu'implique l'indépendance. Je n'ai pas de pression puisque j'ai un travail à temps plein. Comme je dis dans ma présentation je ressens aujourd'hui le besoin d'exprimer mon métier d'une autre manière mais je suis loin de travailler dans l'entreprise la plus affreuse du monde, ce qui me permet de poser les choses tranquillement.

Mais peux être que la vie me réserve des surprises qui entraînerait une accélération soudaine dans mon planning lol!
Revenir en haut Aller en bas
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:03

Bonjour,

Fin 2019, j'avais fait un passage éclair sur le forum fin 2019 après avoir fait l'acquisition du pack installation.
J'en ai lu une partie, puis j'ai abandonné le projet car ce n'était (certainement) pas le bon moment.

Je ne me suis donc pas installée en tant que secrétaire indépendante mais j'ai démissionné de mon poste d'assistante de direction que j'occupais depuis 18 ans pour un poste d'assistante de gestion. Les tâches étant pour certaines nouvelles différentes et plus variées et ayant pu obtenir un aménagement concernant mon temps de travail, j'ai préférée restée salariée et abandonner le projet d'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Ce changement m'a satisfait quelques mois mais je m'aperçois que j'ai besoin d'autre chose pour m'épanouir professionnellement. J'ai besoin de prendre des risques, de me challenger, j'ai envie de liberté, d'indépendance, de choisir ce qui me convient.

Pour cela et pour être certaine de ma démarche cette-fois ci, j'ai décidé de suivre le programme infrarouge. Au terme de cette introspection je devrais avoir ma réponse... Etre indépendante : est-ce vraiment ce que je souhaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:16

Sur le programme Infrarouge, c'est ici :
https://www.celinelieffroy.com/infrarouge-programme

C'est chouette Katia de passer par ici Smile

J'espère que tu nous feras part de ta décision, quelle qu'elle soit !

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMar 7 Sep 2021 - 10:28

Bonjour Neloa,

Bon retour parmi nous  Smile  

Tu m'as également fait connaître le site de Céline que j'ignorais et que j'ai trouvé passionnant, notamment l'histoire de la vente des pantins Smile

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dana75
Membre actif
Dana75


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 61
Localisation : Paris
Statut : Micro Entreprise

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMar 7 Sep 2021 - 23:26

Scribouille a écrit:
Sur le programme Infrarouge, c'est ici :
https://www.celinelieffroy.com/infrarouge-programme

C'est chouette Katia de passer par ici Smile

J'espère que tu nous feras part de ta décision, quelle qu'elle soit !
Hello Scribouille, encore une de tes réalisations ! Tu ne t'arrêtes jamais ?! 😄👍

Merci Neola de ton partage. C'est libérateur d'imaginer mettre son projet en attente, d'y réfléchir et se permettre d'y revenir. 
J espère que tu vas trouver tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMer 8 Sep 2021 - 6:40

Dana75 a écrit:
Hello Scribouille, encore une de tes réalisations ! Tu ne t'arrêtes jamais ?! 😄👍

J'ai dit que j'avais passé des vacances studieuses, mais également passionnantes pour moi Very Happy

Comme le rappelait Angélique dans son article :

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Confucius-travail

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMer 8 Sep 2021 - 7:49

Merci les filles !
Je me suis plongée pour le 2ème fois dans ce nouveau programme hier soir, c'est vraiment très intéressant. Comme le mini programme en 7 questions auxquelles j'avais répondu avant d'acquérir le pack mais en beaucoup plus poussé.


Dernière édition par neloa le Ven 10 Sep 2021 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulviadante
MODÉRATRICE
MODÉRATRICE
Fulviadante


Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Vaires-sur-Marne (77)
Statut : Micro-entrepreneuse

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:34


Neloa tu vas pouvoir ouvrir un post dédié à ton projet :

https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Catherine - L'équipe des Admins du Forum   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyVen 10 Sep 2021 - 4:54

Je rejoins Fulviadante, mieux vaut ne pas en dire trop ici (même si ce que tu dis du programme Infrarouge est doux à entendre pour moi. Merci I love you )

C'est plus intime dans la partie privée du forum.

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
neloa
Nouveau membre
neloa


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/12/2019

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyVen 10 Sep 2021 - 6:43

Effectivement. J'ai retiré une partie de mon texte.
Revenir en haut Aller en bas
Valefrashni97
Nouveau membre
Valefrashni97


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2021
Localisation : Annemasse 74
Statut : Futur micro entrepreneuse
Marraine de : Sofia

Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:22


Très bon projet, courage à toi, tu vas réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty
MessageSujet: Re: Je me (re)présente Neloa - Aube (10)   Je me (re)présente Neloa - Aube (10) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me (re)présente Neloa - Aube (10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cap à l'aube de la 50aine !
» Je me présente
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: