Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Petite présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume19
Nouveau membre
Plume19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : Lille
Statut : En projet de création micro-entreprise

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 18 Déc 2019 - 15:36

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de me présenter ! J'ai 30 ans, je suis de la région lilloise et maman de 2 enfants.

Je suis kinésithérapeute depuis 9 ans et salariée dans le secteur médico-social.
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai bénéficié cette année d'un Congé Individuel de Formation (CIF) qui m'a permis d'obtenir une certification de secrétaire médicale.
Après ma formation, j'ai repris mon poste de kiné à temps partiel afin de préparer mon projet : devenir secrétaire médicale indépendante.

Cela fait maintenant quelques mois que l'idée de devenir télésecrétaire me trotte dans la tête. En effet, étant mal voyante, un poste en salarié nécessite pour moi des aménagements qui ne sont pas toujours évidents à mettre en place et à faire accepter sur le terrain (matériel et logiciels adaptés, besoin de plus de temps, tâches non réalisables). De ce fait, travailler à mon rythme serait pour moi très appréciable, de même que le fait de pouvoir choisir mes missions.

De plus, habitant un village excentré je passe beaucoup de temps dans les transports en commun, ce qui est problématique au quotidien pour s'organiser avec 2 jeunes enfants.

S'ajoute à cela le fait que j'adore les défis et que j'ai la chance d'avoir le soutien de mon entourage, y compris celui de mon conjoint qui s'implique déjà beaucoup.

En conséquence, j'ai acheté le Pack installation il y a quelques jours afin de continuer à construire mon projet pas à pas (Merci Céline !!). Je détaillerai l'avancement de ce dernier dans la rubrique dédiée.

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur le forum !


Plume19










Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:18

Bienvenue sur le forum Plume flower

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ton projet.
J’ai plein de questions Smile

Ce serait chouette que tu ouvres d’ores et déjà un post sur ton suivi dans la rubrique dédiée :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Angèle21
Nouveau membre



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/12/2019
Localisation : Annonay

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 31 Déc 2019 - 15:56

Bonjour plume !
Moi aussi je suis toute nouvelle et j’ai aussi un « souci » de santé qui m’empêche de travailler dans un bureau avec plusieurs personnes pour mon cas. Chez moi c’est l oreille qui deconne et j’ai besoin aussi de concilier vie pro et vie familiale !
Nouveau défi pour 2020 ! C’est chouette !
Bon départ à toi
Revenir en haut Aller en bas
Plume19
Nouveau membre
Plume19


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2019
Localisation : Lille
Statut : En projet de création micro-entreprise

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:17

Bonjour Angélique,

Merci pour ta réponse ! C'est en effet un sacré défi qui nous attend en 2020 !

Bon courage à toi aussi pour ce nouveau départ, et j'espère à très vite pour échanger sur l'avancée de nos projets !

Plume

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation
» PETITE PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: