Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Nouvelle décennie, nouveau projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle17
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2020
Localisation : Deux-Sèvres

Nouvelle décennie, nouveau projet Empty
MessageSujet: Nouvelle décennie, nouveau projet   Nouvelle décennie, nouveau projet EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:31

Bonjour à toutes,

Je me présente, Estelle 39 ans, je suis dans les Deux-Sèvres, après avoir passé 10 ans dans le tourisme (réceptionniste en Résidence de tourisme), à faire les saisons 6 mois à la montagne, 6 mois à la mer, j'ai décidé de me stabiliser, j'ai donc suivi une formation d'assistante ressources humaines.

Suite à cette formation j'ai trouvé un emploi dans une agence d'intérim, en tant qu'assistante d'agence, métier passionnant et valorisant..

Puis à la fin de mon contrat j'ai été embauché dans une association intermédiaire d'insertion en tant qu'agent d'accueil/administratif, au début c'était en remplacement congés maternité, puis j'ai été embauché en CDI. Je suis restée 2 ans en tant qu'agent d'accueil/administratif, depuis quelques mois je suis chargée de mise à disposition dans cette même association.

Vous allez me dire pourquoi devenir secrétaire indépendante alors que j'ai un CDI et que je viens d'avoir une évolution de poste?

Cette idée de créer ma propre entreprise a commencé à germer il y a quelques mois, avant mon évolution de poste, je ne me sentais plus à ma place dans le poste que j'occupais, pas de reconnaissance, ma direction me traitait comme une secrétaire de l'époque (faire le café, les courses, le ménage en plus de mes tâches de travail normales...) de plus l'ambiance au travail n'était pas géniale, une de mes collègues à fait une rupture conventionnelle (d'où mon évolution de poste).

Je me suis dit enfin de la reconnaissance, un nouveau poste, un nouveau challenge, une augmentation, nickel !

Et en fait rien de tout ça, je me sens fliquée, je n'ai pas l'impression qu'on ait confiance en mes compétences, et pire je n'ai pas eu l'augmentation qui va avec mon nouveau poste Crying or Very sad

Du coup je me remet en question, et là revient cette idée de création d'entreprise, je cherche des infos sur le net, met perd sur le net et me dit que ça ne va pas être facile si je m'éparpille.

Je suis tombée sur le site croquefeuille et j'ai découvert le pack installation, avant de me lancer j'en parle à mon conjoint, ça à quand même un coût!

Il me dit fonce, ça te canalisera et évitera de t'éparpiller.

Du coup je me suis lancée, j'ai acheté le pack début janvier. Après une première lecture, il faut maintenant s'y mettre !

J'avoue que comme je suis à temps plein et sur un ordi toute la journée, j'ai du mal à me mettre dans mon projet le soir.

Mais je vais y arriver, il faut juste que j'arrive à me motiver !

Désolé pour ce pavé, mais ça fait du bien de lâcher le morceau à d'autre personne que son entourage !

A bientôt pour lire vos aventures Smile
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Nouvelle décennie, nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décennie, nouveau projet   Nouvelle décennie, nouveau projet EmptyJeu 6 Fév 2020 - 7:59

Bienvenue sur le forum Estelle Very Happy

Ce n’est pas facile en effet de montre son projet en parallèle d’un emploi à temps plein.
Mais tu es motivée et soutenue, ça devrait aider cheese

Je te renvoie vers ce post du forum qui traite de la question et auquel tu pourras participer :
https://www.les-telesecretaires.com/t29051-se-lancer-exercer-en-parallele-dun-contrat-salarie-cdi#406897

Tu dois connaître également cet article de Croquefeuille sur le sujet :
https://croquefeuille.fr/?Se-lancer-comme-secretaire-independante-en-parallele-d-un-CDI

Si tu as besoin de coup de pouce ou d’un peu d’accompagnement dans ton projet, je t’invite à ouvrir un post dédié pour nous expliquer là où tu en es dans cette rubrique :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle décennie, nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle année, nouveau projet, nouvelle télésecrétaire...
» une Nouvelle Nouveau projet Nouvel avenir
» Nouvelle inscrite - Nouveau départ
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: