Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Au début j'étais infirmière, et puis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jworking
(Invité)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2020
Localisation : Toulon

Au début j'étais infirmière, et puis... Empty
MessageSujet: Au début j'étais infirmière, et puis...   Au début j'étais infirmière, et puis... EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:10

...me voilà parmi vous ! Clap

Je vous raconte mon parcours :

J'ai 28 ans et ai exercé ma profession d'infirmière durant 7 ans ! Ce métier je l'ai aimé, et je m'y suis investie à 300%, ignorant les difficultés que nous rencontrons au quotidien et en me battant pour être l'infirmière que je voulais être. Jusqu'à ce que je sois, comme de plus en plus, malheureusement, rattrapée par les conditions de travail déplorables, le manque de reconnaissance et bref...tout ce qui va avec, inutile de remuer le couteau dans la plaie Mr. Green

Apres plusieurs mois de réflexion et de ce qui commençait à devenir de la souffrance au travail, j'ai pris la décision de tout arrêter et me reconvertir !
Je n'avais pas encore quitté mon travail que je bossais déjà pour mon mari, sur mon temps libre, qui lui a une société dans le domaine de la soudure. Il démarrait, il n'avait pas de secrétaire mais déjà beaucoup de boulot, je m'y suis donc collée pour l'aider !

3 mois de secrétariat plus tard je décide d'ouvrir une micro-entreprise pour exercer en tant que secrétaire indépendante ! Pour lui, et pour d'autres bien sur !

J'en suis donc là, j'ai dit ciao à ma vie d'infirmière, j'ai immatriculé ma micro au 30 janvier, je suis en pleine démarche de demande d'ACRE etc...

J'ai finalisé ma brochure de tarifs, mes cartes sont faites, mes conditions générales de vente sont prêtes, j'ai trouvé mon logiciel de facturation, bref, ça avance !

Mon problème et ce pourquoi je suis inscrite ici, pouvoir y trouver des réponses : Je n'ai absolument aucune expérience ni de diplôme dans le secrétariat. Je suis dégourdie, organisée voire maniaque en ce qui concerne la paperasse (mes anciennes collègues pourraient vous le certifier lol…), j'ai une certaine capacité d'adaptation et de rigueur aux vues de mon expérience en tant qu'infirmière. Je pense vraiment avoir les qualités nécessaires pour réussir dans ce nouveau domaine, mais je sais que le manque d'expérience me pénalisera pour dégoter des clients.

Je souhaite exercer pour le compte de professionnels ET de particuliers. Je prospecte officiellement depuis 2 jours et je me rend compte que j'essaie de toucher un panel de potentiels clients assez large, mais quitte à partir de zéro, sans aucunes expériences, pourquoi pas !

Vos retours d'expériences et conseils m'intéressent beaucoup. Je compte prendre le fameux pack !

Voilà vous savez à peu près tout Smile

PS : ça me fait drôle, la dernière fois que j'ai été inscrite sur un forum je devais avoir 12 ans et c'était le forum officiel de ma chanteuse préférée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Au début j'étais infirmière, et puis... Empty
MessageSujet: Re: Au début j'étais infirmière, et puis...   Au début j'étais infirmière, et puis... EmptyVen 7 Fév 2020 - 5:33

Bonjour Jworking,

Merci pour cette présentation.
On voit que tu as été vite dans ton projet, mais que finalement tout reste à faire, aller à la rencontre de ton marché…

Tu retrouveras effectivement l’expérience des membres dans l’espace de travail Smile

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au début j'étais infirmière, et puis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infirmière en reconversion
» Croquefeuille, le Pack, la BGE, puis la couveuse
» Ma présentation
» Début
» Le début d'un projet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: