Le Forum des Secrétaires Indépendantes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vanessa31370
Nouveau membre
Vanessa31370


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Lautignac
Statut : auto-entrepreneur

Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique EmptyVen 13 Mar 2020 - 17:37

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Vanessa, j'ai 36 ans, je suis maman de deux jeunes enfants et j'habite en région toulousaine.
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai fait l'acquisition du pack installation en vue de créer ma micro-entreprise. C'est encore en projet mais ça avance....
J'ai 15 ans d'expérience en secrétariat juridique en tant que salariée dans un cabinet d'avocat.
J'ai signé une rupture conventionnelle dans le but de travailler plus près de chez moi (j'avais 2h30 de trajet par jour, ce qui est énorme) et l'idée à germer de mettre mes compétences aux services des professionnels du droit à distance de chez moi.
Je me pose énormément de questions quant à la mise en place de ce projet et je pense que ce forum va m'aider. Je réalise que le travail à fournir en amont est énorme et n'ayant connu que le côté "salarié", c'est un grand saut dans l'inconnu et c'est vrai que ça me fait un peu peur.
J'ai commencé le module 1 de la formation et j'y vais petit à petit. En tout cas, je suis motivée à 200%.
Je vous souhaite un excellent weekend.
Bien cordialement.
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna_B45
Nouveau membre
Adrianna_B45


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Loiret
Statut : Secrétaire médicale

Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Re: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique EmptyVen 13 Mar 2020 - 18:36

Bienvenue à toi Vanessa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa31370
Nouveau membre
Vanessa31370


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Lautignac
Statut : auto-entrepreneur

Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Re: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique EmptySam 14 Mar 2020 - 0:13

Merci et Bienvenue à toi aussi. J’ai vu que tu étais nouvelle aussi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Scribouille


Nombre de messages : 24974
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : Nord Mayenne, Lassay-les-Châteaux (53)
Statut : Coopérative Cresendo Flers (61)
Marraine de : Opaline, tanya40 et Spokie. Filleule de prunecarole

Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Re: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique EmptySam 14 Mar 2020 - 6:47

Bienvenue sur le forum, Vanessa Smile

Et j’espère en effet que celui-ci va t’aider, ce qui sera certain si tu viens souvent découvrir les posts (pour apprendre des expériences des autres) et y poser tes questions…

Je t’invite aussi à ouvrir un post rien que pour toi, dédié à tes avancées dans la rubrique « projet » :
https://www.les-telesecretaires.com/f38-votre-projet-votre-entreprise

Comme cela nous pourrons te suivre sunny

_________________
Céline. Illustratrice IA et promptographe

★ Gardons le contact via Instagram

★ Suivez mon activité via à ma newsletter et mon LinkedIn



.
Revenir en haut Aller en bas
Camille74
Membre actif
Camille74


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/02/2020
Localisation : Annecy
Statut : Micro entreprise

Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Re: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique EmptySam 14 Mar 2020 - 10:36

Bonjour Vanessa et bienvenue sur le forum !!

Au vue de ta motivation, tu ne pourras qu'avancer dans le bon sens dans ton projet.
Concernant tes questions, tu trouveras bon nombres de réponses et de témoignages qui t'aideront !!
A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty
MessageSujet: Re: Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique   Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer ma micro-entreprise en secrétariat juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auparavant dans la fonction publique, je suis en train de créer ma micro-entreprise
» Je viens de créer ma petite entreprise de secrétariat dans le Gard
» Créer mon entreprise de secrétariat indépendant en m'associant avec une ancienne collègue
» Ouvrir une micro-entreprise
» Par ou commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Secrétaires Indépendantes :: Bienvenue dans l'espace de travail des secrétaires indépendantes ! (accès libre) :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: